Sram Red, le sujet

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Messagede domino » Jeu 24 Jan 2013 11:43

Jojo13 a écrit:Bonsoir,

je cherche à acheter la vis qui permet de serrer le câble sur le dérailleur, mais je ne sais pas ou trouver ça? Sinon quelle vis je peux mettre?

Merci



une vis de 5 x 10 ,pour une vis tu dois trouver cela dans un bouclard ,si tu en veux de couleur, en alu ,tu as dulight
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Jojo13 » Jeu 24 Jan 2013 15:05

domino a écrit:
Jojo13 a écrit:Bonsoir,

je cherche à acheter la vis qui permet de serrer le câble sur le dérailleur, mais je ne sais pas ou trouver ça? Sinon quelle vis je peux mettre?

Merci



une vis de 5 x 10 ,pour une vis tu dois trouver cela dans un bouclard ,si tu en veux de couleur, en alu ,tu as dulight


Ok merci
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede Klarf » Jeu 24 Jan 2013 18:25

Une simple vis de porte bidon de 10mm de long suffit ;)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 13:31

Petit tuning d'un derailleur avant sram red
le gain de poids n'est pas enorme
je vais essayer de trouver des vis conique titane en M3 , le plastique etant un peu trop souple a ce niveau
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 14:34

Déco de la chape dans le meme style que la chape du derailleur arriere
finalement j'ai remis des vis plastiques , ça tenait sur le tiso donc on verra
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Messagede Klarf » Mer 13 Fév 2013 15:34

Les vis en titane tu les trouvera chez toronto. Les vis plastiques s'étire avec le temps, en tout cas c'est ce qui c'est passé avec mon tiso...
Le gain de poids est de combien?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 16:24

Klarf a écrit:Les vis en titane tu les trouvera chez toronto. Les vis plastiques s'étire avec le temps, en tout cas c'est ce qui c'est passé avec mon tiso...
Le gain de poids est de combien?
Sympa la modification, surtout avec la peinture!!


La chape fait gagner 4-5 gr environ
le probleme a été de déplacer 'l'equerre' qui tient la chape pour garder un écartement des chapes comme a l'origine
je mettrais de toute façon des vis titane uniquement pour eviter d'avoir de la rouille sur les vis acier car ces vis aciers pesent 0,4 gr chacune , elles sont tres courtes
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Messagede neo » Mer 13 Fév 2013 17:58

super rendu stef 8-) il a de la gueule comme ça ! et tu peux faire mieux! allez encore un petit effort ;)
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 18:25

neo a écrit:super rendu stef 8-) il a de la gueule comme ça ! et tu peux faire mieux! allez encore un petit effort ;)


tu es le roi du carbon maintenant , je ne pourrai pas faire aussi bien que toi ;)
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Messagede fox951 » Mer 13 Fév 2013 18:39

Visuellement c'est très classe !

Après est-ce aussi fiable et efficace que l'origine qui fonctionne maintenant très bien depuis la nouvelle version 2012 ?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 19:30

fox951 a écrit:Visuellement c'est très classe !

Après est-ce aussi fiable et efficace que l'origine qui fonctionne maintenant très bien depuis la nouvelle version 2012 ?


Fiable peu etre pas car le carbon resiste moins au frottement de la chaine lors du passage sur le petit plateau mais j'ai encore un peu de carbon sous la main , sur le tiso je faisais 1 an sans probleme
il y a par contre plus de contrainte sur la chape interne , c'est pourquoi j'ai laissé celle d'origine
au niveau fonctionement je n'ai pas vu de changement ( sur le pied d'atelier ) puisque j'ai gardé le meme ecartement des chapes
il n'y a pas de difference de rigidité avec l'origine
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Mer 13 Fév 2013 19:49

La solution pour fiabiliser la chape est d'utiliser un insert en delrin par exemple, qui évitera de répartir les frottements sur le carbone, mais sur une pièce rajoutée.
Il me semblait que la chape était riveter sur la partie du parallélogramme, tu peux expliquer ce que tu as fait comme modifs?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 19:57

Klarf a écrit:La solution pour fiabiliser la chape est d'utiliser un insert en delrin par exemple, qui évitera de répartir les frottements sur le carbone, mais sur une pièce rajoutée.
Il me semblait que la chape était riveter sur la partie du parallélogramme, tu peux expliquer ce que tu as fait comme modifs?


oui elle etait rivetée
j'ai fait sauter les rivets puis coupé la partie inferieure de la chape
il me restait juste la partie coudée de la chape pour pouvoir fixer ma plaque carbone
par contre comme il fallait garder le meme ecartement des chapes j'ai agrandi le perçage du parallelogramme afin de deplacer mon 'equerre' vers l'interieure
j'ai filetée l'equerre et limée les butées de cette equerre afin qu'elle rentre plus loin
fixation de l'equerre par vis ' donc reglable grace a la lumiere)
puis fixation de la plaque carbone sur l'equerre
j'espere avoir été clair :oops:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede neo » Jeu 14 Fév 2013 19:24

avec mon tiso et les 2 chapes carbone 5000 km à peu près au compteur toujours pas de signe d'usure je pense pouvoir faire encore une saison avec ( 4000/ 5000 km)

la chape externe fait 1 mm d'épaisseur :mrgreen:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede docbike » Dim 17 Fév 2013 12:34

Bonjour a vous,
Concernant le Red 2012 ... La petite molette de tension à placer sur la gaine du dérailleur avant est-elle vraiment utile ?
Quelqu'un a t-il un retour sur ce réglage ? Car, si l.on opte pour cette fonction, il sera plus contraignant de revenir en arrière !
Mon vélociste prétend que ça ne sert pas a grand chose ...!!
Merci ...
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Sbardella.F » Dim 17 Fév 2013 14:06

Moi j'ai dis a mon velociste que j'en voulais pas au montage et finallement il l'a mis, il m'a dis c'est mieux de l'avoir pour pofiner le reglage.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede docbike » Dim 17 Fév 2013 14:22

Le réglage de ce dérailleur est tellement "usine à gaz" ... qu'il est certain qu'un réglage d'appoint n'est peut-être pas superflu ...!!?
D'autres retours ??
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Dim 17 Fév 2013 16:49

Si ton cadre n'a pas de molette de réglage, c'est intéressant.
On est jamais à l'abri d'un câble qui se détend ou une gaine qui se comprime un peu (ou tout autre chose). Alors plutôt que d'abimer le câble en réglant avec la vis de maintient du câble du dérailleur, on utilise les molettes à mettre au milieu des gaines, superflu pour le dérailleur arrière ceci dit.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Dim 17 Fév 2013 16:53

Pour le dérailleur avant -quelle que soit la marque- c'est plus simple d'avoir une molette de réglage, plutôt que d'essayer de tomber pile-poil en serrant le câble.
Ce n'est que mon avis ; bien sûr si tu as déjà une molette de réglage au niveau de la douille de direction du cadre (arrêts de gaîne), l'autre est superflue pour le coup.

PS : Klarf je vois qu'on est en phase :)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede docbike » Lun 18 Fév 2013 09:29

Oui ... j'ai finalement monté cette molette !
Il est vrai qu'il serait stupide de se passer d'un réglage, dans la mesure où il est proposé ...
D'autant que je n'ai pas de vis de tension sur le cadre !!
Merci pour vos conseils ;)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede genius10 » Jeu 28 Fév 2013 08:23

Salut,
Je roule en Sram RED Compact avec une cassette 11-25.
J'ai prévu un séjour en montagne cet été et je pensais installer une cassette 11-28.
Pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de mettre une chaine plus longue pour les 3 dents supplémentaires ?

Merci
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede LewOlive » Jeu 28 Fév 2013 08:38

genius10 a écrit:Salut,
Je roule en Sram RED Compact avec une cassette 11-25.
J'ai prévu un séjour en montagne cet été et je pensais installer une cassette 11-28.
Pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de mettre une chaine plus longue pour les 3 dents supplémentaires ?

Merci


Certainement pas si tu n'envisages pas de croiser 53/28. Si tu veux croiser quand même, ça devrait passer de justesse à condition que ta longueur actuelle soit bonne (les 2 galets verticaux lorsque tu es sur 53*11).
Les longueurs de chaines ne sont pas toujours optimales sur les vélos que l'on voit un peu partout, et ça joue forcément un peu sur la qualité de l'indexation. C'est clairement une pièce qu'il faut optimiser sur un vélo, même si ça reste du consommable. Il vaut souvent mieux mettre 10€ de plus dans une chaine et avoir le haut de gamme, plutôt que de se contenter du milieu de gamme.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede EdoKoi » Jeu 28 Fév 2013 09:31

+1 avec LewOlive, déjà testé pour des vacances ;)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Ven 1 Mar 2013 21:20

Petite question qui me turlupine , sur mon pedalier sram force j ai mis directement mes pedales LOOK , faut il des petites rondelles a intercaler entre les pedales et la manivelle(comme sur certains pedalier en vtt) car je trouve que l axe de la pedale ressort vachement de l autre coté de la manivelle.
Merci.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

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Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Ven 1 Mar 2013 22:07

Sur mon pédalier Red j'avais ces fameuses rondelles, donc je suppose que oui... surtout si le filetage de la pédale ressort de l'autre côté.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede olivierb » Ven 1 Mar 2013 22:47

EMMANUEL15 a écrit:Petite question qui me turlupine , sur mon pedalier sram force j ai mis directement mes pedales LOOK , faut il des petites rondelles a intercaler entre les pedales et la manivelle(comme sur certains pedalier en vtt) car je trouve que l axe de la pedale ressort vachement de l autre coté de la manivelle.
Merci.

Salut,
A ma connaissance, il y a deux critères qui amènent a placer les rondelles:
- le Q-factor du pédalier corréler à la largeur du bassin du cycliste. Les rondelles peuvent permettre d’écarter les appuis si ces derniers sont trop étroits pour le cycliste. Je me rappelle que lance avait, il y a quelques années placé une entretoise épaisse pour pouvoir pédaler "large",
- éviter de frotter la chaussure contre la manivelle. C'est mon cas, je place les rondelles sur mon pédalier DA7900 pour éviter de trop le marquer, note je possède des pédales Xpresso.
Par contre le dépassement du filetage ne me semble pas poser de problème, compte tenu que l'important est que la prise du filetage soit suffisante.
Voila, a toi de voir, ce qui est préférable pour toi. Ça peut passer par un essai comparatif...
Olivier
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Sam 2 Mar 2013 09:56

Perso je pensai plutôt a la rondelle de 1mm pour eviter les contraintes de serrages sur l insert ds la manivelle de façon a ne pas le deteriorer au serrage.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

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Re: Sram Red, le sujet

Messagede XINOX 29 » Sam 2 Mar 2013 11:16

Bonjour,

Je viens de monter un groupe SRAM sur mon dernier vélo il y a moins de 15jrs, les dites rondelles sont obligatoires sont on se réfère à la notice de SRAM.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede thierry98709 » Ven 8 Mar 2013 21:56

Bonjour à tous,

Un petit retour d’expérience concernant mon passage de Dura ace à Sram red 2013 en février.
Voilà j’ai changé mes leviers et dérailleur arrière. pour du Sram red, mes freins sont du Gravity zéro et mon dérailleur avant est resté en 7800 et pédalier FSA force light compact.
Apres une adaptation rapide, en fait c’est surtout quand on démarre âpres pas de soucis, le changement de vitesse est vraiment rapide
Pas terminé de lâcher le levier que la vitesse est déjà passée, concernant le freinage, avant avec mes Shinano mes Camillo freinés, mais pas toujours top
Là freinage puissant et aucun soucis.
Voilà âpres 1000km environ je suis très satisfait de ce changement et je suis bleuffé par la vitesse d’exécution et la précision.

Sportivement
Thierry
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede LewOlive » Sam 9 Mar 2013 09:11

+1 Thierry !

Il faut savoir quand même que Sram a racheté partiellement le brevet de Ted Ciamillo, et l'a transposé sur ses freins 2013, avec tout de même une limite de poids que contractuellement Sram n'a pas le droit d'atteindre (pour éviter qu'ils ne viennent trop manger sur la gamme Ciamillo).
En d'autres termes, je pense que les leviers Red 2013 sont simplement optimisés pour un freinage à système de came, et tous les utilisateurs de leviers red 2013/ freins Ciamillo ont fait part d'un résultat époustouflant. Les anciens Red 2012 donnaient des résultats satisfaisants (blocage assez facile de la roue arrière avec tous les freins Ciamillo) mais le freinage était plus on/off, et on sentait qu'on arrivait assez vite en fin de course, alors que sur les leviers Red 2013 on a comme un freinage assisté, il faut une faible force pour piler net.
Comme en plus en 2012 nous sommes arrivés à des niveaux de qualité proches de la perfection, il ne reste plus guère que le problème des utilisateurs de jantes très larges, que l'on règle en se procurant des porte patins super low profile. ça fait changer les porte patins, mais quand on est soigneux, on change déjà les patins entre chaque changement de roues alu/carbone...
En 2013, personnellement je pense me monter des carbone à pneu pour l'entraînement, de manière à réduire le nombre de changements de porte-patins.
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