Super Post !
Mon Dieu, ça rappelle des souvenirs.... les premières pédales Look automatiques... ou les premières SPD Shimano ....
J'ai encore un très vieux Fonlupt en CrMo 5/10 Colombus. Fais à la main à Paray Le Monial. A l'époque où le Kaikinger "le Kaik" avait repris les cycles Fonlupt.
C'est un cadre sur-mesure en taille 62.
J'avais monté un groupe Shim 6800 à l'époque, mais vite remplacé par un Record 8v...
Des roues Mavic CXP33 avec des moyeux Record. Mon Dieu, ces moyeux... il tournaient à l'infini...
ça fait un moment que j'ai envie de le remonter avec un groupe Campa Alu 11s...
Ta passion est géniale... on se rend compte, en voyant cela, que maintenant nous sommes quand même gâtés par la technologie (à part les freins à disques...
).... Mais à l'époque, on était heureux....
Mon premier vélo de course, c'était un Mercier violet pailleté ....qu'il était beau ! Avec du campa et les vitesses au cadre (combien de fois je me suis vautré au début, car pas coordonné entre mes freins et mes vitesses... lol)
Au fait, est-ce que tu as un guidon de 42cm ou 40cm rond qui se fixe avec une potence plongeante en stock ? C'est pour le vélo de mon père : il a un magnifique Mannheim en tripe campa 8v....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.