Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 25 Déc 2012 11:52

Une question concernant la batterie pourquoi ne pas utiliser une Lithium ion par les fabricants?, car d'après ce que j'ai pu lire la batterie se vide même si elle n'est pas sollicitée !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 25 Déc 2012 16:21

Oui je pense que cela doit être faisable, il faut que j'arrive à trouver l'éclaté de cette foutu Unit box, mais ça va être coton car Campagnolo n'a pas du mettre en ligne ses "secret de fabrication" ou alors père noël a pitié de moi et m'en livre une pour un démontage/analyse.
Cette IMPOSANTE batterie est le seul aspect qui me rébute à passer sur de l'EPS, depuis que je recommence à re-rouler avec un campa record 11 la version électrique me fais de l'oeil.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 25 Déc 2012 16:36

Bon :( j'ai trouvé ça:
digital-intelligence_700.jpg

et vu la taille de la partie électronique la tache va être.................Trés compliquée :?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede roulemapoule » Mer 26 Déc 2012 10:15

bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des bons plans pour les groupes complet campa? (record ou chorus)
merci

Note modération : merci de relire attentivement la charte de ce forum pour en comprendre les objectifs et l'usage
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 26 Déc 2012 16:41

xadubo33 a écrit:Bon :( j'ai trouvé ça:
digital-intelligence_700.jpg

et vu la taille de la partie électronique la tache va être.................Trés compliquée :?

au prix de la bête il ne faudra pas se louper!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 26 Déc 2012 19:18

roulemapoule a écrit:bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des bons plans pour les groupes complet campa? (record ou chorus)
merci


Surveille la rubrique qui va bien :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=12418&start=2490

Sinon en ce moment sur Probikeshop tu peux toucher un groupe complet Chorus pour 1200 € (OK c'est la version 2012).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mer 26 Déc 2012 19:38

Et 1350€ le Record chez materiel-vélo
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 27 Déc 2012 16:06

L'autre souci que je vois au module Campa avec batterie intégrée c'est qu'au bout de 3-4 ans, quand la batterie Li-Ion commencera à ne plus tenir la charge, elle ne sera pas remplaçable aisément ... Mais bon même avec l'autonomie résiduelle de la batterie, il sera sans doute encore possible de rouler un paquet de centaines de kms.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Ven 28 Déc 2012 10:03

Arph a écrit:L'autre souci que je vois au module Campa avec batterie intégrée c'est qu'au bout de 3-4 ans, quand la batterie Li-Ion commencera à ne plus tenir la charge, elle ne sera pas remplaçable aisément.



J’ai fais le même constat, la batterie est donnée environ pour 2000km d'autonomie en utilisation Avec le temps et les cycles de charges ça tombe à 50% ! vous pouvez confirmer? De plus il semblerait que la batterie ne doit pas rester sans utilisation durant une longue période plusieurs mois sous peine d'une détérioration! C’est avéré?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Ven 28 Déc 2012 13:45

hidalgo a écrit:
Arph a écrit:L'autre souci que je vois au module Campa avec batterie intégrée c'est qu'au bout de 3-4 ans, quand la batterie Li-Ion commencera à ne plus tenir la charge, elle ne sera pas remplaçable aisément.



J’ai fais le même constat, la batterie est donnée environ pour 2000km d'autonomie en utilisation Avec le temps et les cycles de charges ça tombe à 50% ! vous pouvez confirmer? De plus il semblerait que la batterie ne doit pas rester sans utilisation durant une longue période plusieurs mois sous peine d'une détérioration! C’est avéré?


D'aprés se que j'ai pu glaner ou récuperer comme renseignements auprés d'utilisateurs, l'autonomie serait de +/-1500kms à 2500kms, ensuite la perte d'autonomie avec les decharges/charges successives seraient à prendre avec du recul puisque la batterie aurait une vie de 4 années minimum et pour se qui est de la déterioration, à ce que j'ai compris se serait plutôt une perte de la mémorisation des réglages d'indexation.
Enfin pour l'avoir testé c'est.............SUPER, ayant roulé une saison avec le D-A Di2, les points positifs sont: 1 l'ergonomie des leviers, les gachettes moins "sensibles" aux "erreurs", la rapidité équivalente au DA avec ce petit plus pour les passages en rafales et dernier point MAAAAA qui les beau ;)
Pour le négatif.......toujours cette foutue batterie, le prix :x et peut être moins de simplicité dans sont installation :|
Maintenant attendons de le comparer au New DA, car si'il est de la même veine que son homologue mécanique cela risque d'être LE groupe "électronique"
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Ven 28 Déc 2012 17:17

Salut,

hidalgo a écrit:
Arph a écrit:L'autre souci que je vois au module Campa avec batterie intégrée c'est qu'au bout de 3-4 ans, quand la batterie Li-Ion commencera à ne plus tenir la charge, elle ne sera pas remplaçable aisément.



J’ai fais le même constat, la batterie est donnée environ pour 2000km d'autonomie en utilisation Avec le temps et les cycles de charges ça tombe à 50% ! vous pouvez confirmer? De plus il semblerait que la batterie ne doit pas rester sans utilisation durant une longue période plusieurs mois sous peine d'une détérioration! C’est avéré?


A ma connaissance la (les batteries en fait) batterie EPS n'est pas du type Li-Ion mais NiMh qui forcement a toutes les qualites et les defauts innes a ce type de batterie.
Par exemple: decharge complete et reconditionnement tous les six mois, apres x fois de reconditionnement impossible de recharger a 100%, degradation et decharge au repos. Bref toute une serie de defauts qui font qu'apres x (3 a 4 ans grosso modo) annees d'usage la batterie sera morte.

A quand les panneaux solaires? :mrgreen:

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Ven 28 Déc 2012 17:54

le changement de batterie peut-être fait facilement, ou ça nécessite le retours chez campa?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Ven 28 Déc 2012 21:00

hidalgo a écrit:le changement de batterie peut-être fait facilement, ou ça nécessite le retours chez campa?


je pense que les connections batterie/carte électronique sont soudées et demande l'intervention de Campy
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Jeu 14 Fév 2013 12:12

Etant non pro campa, je me tourne vers vous car le technicien de campa ( je trouve ca grave ) ainsi que leur site internet n'ont pas cette information.
De quel diamatre est leur axe de pédalier.
Je m'explique, J'ai un clavicula sur un cadre en BB30, j'ai pour jeu de pédalier les cuvettes clavicula avec adaptateur BSA, pour optiliser le boitier de pédalier, j'aimerais installer que des cuvettes externes sans adaptateur
Les cuvettes campas OS-fit sont il compatibles a mon pédalier?

Merci d'avance
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Fév 2013 12:22

Je ne comprends pas ton montage actuel ?

Sinon les pédaliers Campa ne sont pas en diamètre 30 mm. Les cuvettes Campa OS Fit sont prévues pour le montage de pédalier Campa.

Le plus simple est de prendre le boîtier BB30 prévu par clavicula

http://www.thm-carbones.de/accessories-115.html
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Jeu 14 Fév 2013 12:31

Mon cadre est un m'écrira reacto
Merida livre des adaptateur fileté pour mettre dans le cadre et utilisé des cuvettes BSA( des clavicule pour les miennes)
Afin d'enlever cet adaptateur je veux des cuvettes Bb30 compatible au clavicula
J'ai déjà commandé par le passé ce boiter clavicula mais le diamètre du tube à son milieu ne passe pas a travers mon vélo, il est trop grand, il manque pas grand chose
Les cuvettes de campa sont ce qu'il me faudrait en terme ee forme, plus du tout de matière au milieu
Mais si les diamètre de l axe de pédalier n'est pas 30 km ça change tout
Une option, prendre ces cuvettes et y intégrer des roulement compatible pour le clavicula
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 14 Fév 2013 12:40

Vas voir du coté de chez ROTOR ils ont dans leur gamme une multitude de standard
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Jeu 14 Fév 2013 13:19

Un boîtier rotor 46-30 c'est 110gr autant dire équivalent à ça que j'ai actuellement
L'avantage des cuvettes comme celle de campa, ça me ferai un jeu à 60gr environ
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Jeu 14 Fév 2013 13:37

Oui mais campa tu ne pourras pas, les adaptateurs OS-FIT sont aux diamètres BB30 en extérieur mais au standard campa en intérieur, tu ne pourras pas y mettre des RLT prévu pour du BB30.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Jeu 14 Fév 2013 13:45

Je comprends mieux
Merci
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Jeu 14 Fév 2013 20:52

Après réflexion, je vais acheter des roulement clavicula, prendre exemple des cuvettes campa et m'en tourner en alu au travail sur tour 102 pour que les côtés de ce cuvettes s adapte au roulement.
Comme cela j'aurai vraiment ce que je souhaite et light.
Affaire a suivre et les photos par la même occasion
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Ven 15 Fév 2013 00:00

Salut,

On connais le type de roulement qu'utilise la Clavicula?
Si le diametre externe du roulement ne correspond pas a celui d'un roulement 6805 tu oublies les cuvettes Campa, si oui, ca roule.

Ce qu'il faut de chez THM pour adapter le BB30 a ton pedalier est ceci:

Image

Au plus leger les cuvettes Campa pesent 44g en tout. la solution THM en pese 12g. Alors?

A propos, la photo est celle du troisieme modele comme le montre le lien donne par Rickyfirst.

Maintenant, si tu sais me tourner des cuvettes Campa Super Record a 12g, je suis preneur...... 8-)

Ciao, ;)

P.S J'ai du saute un message. C'est quoi cette histoire de ce cadre Merida? La boite n'a t'elle pas le meme diametre sur toute sa longueur? Bizarre..... :shock:
Dernière édition par fdegrove le Ven 15 Fév 2013 10:56, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Ven 15 Fév 2013 08:35

fdegrove a écrit:Salut,

On connais le type de roulement qu'utilise la Clavicula?

Si le diametre externe du roulement ne correspond pas a celui d'un roulement 6805 tu oublies les cuvettes Campa, si oui, ca roule.

Ce qu'il faut de chez THM pour adapter le BB30 a ton pedalier est ceci:

Image

Au plus leger les cuvettes Campa pesent 44g en tout. la solution THM en pese 12g. Alors?

A propos, la photo est celle du troisième modele comme le montre le lien donne par Rickyfirst.

Maintenant, si tu sais me tourner des cuvettes Campa Super Record a 12g, je suis preneur...... 8-)

Ciao, ;)

P.S J'ai du saute un message. C'est quoi cette histoire de ce cadre Merida? La boite n'a t'elle pas le même diamètre sur toute ca longueur? Bizarre..... :shock:


Dans le boitier de pédalier de mon cadre, a l’intérieur de l'insert alu, celui ci a un Ø inférieur a celui des logements des cuvettes.
Le boitier THM que tu cite est transversal et son Ø est plus grand que le plus petit de mon cadre donc ça passe pas, il manque rien, 1mm au Ø

Le type de roulement de clavicula sont des 6806 2rs 42x30x7 (29 Euro sur ebay en hybrid pce)
J'ai 2 option, soit j’achète un cylindre d'alu Ø 50 30 euro je pense et je passe 2 a 3 heure dessus pour tourner le tout.
Soit je pars sur un base campa, celle en 68x46 et je la retouche sur certaine cote pour que ces cuvettes passe sur mon cadre.
A savoir celle du diamètre externe des roulements et peux être celle du diamètre pour y loger les cuvettes sur mon cadre.
En premier lieu je vais démonter mon pédalier et le boitier pour connaitre exactement le Ø du cadre
Si je m'en sort avec un boitier comme le clavicula actuel sans adaptateur ça sera top
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Ven 15 Fév 2013 11:12

Salut,

Soit je pars sur un base campa, celle en 68x46 et je la retouche sur certaine cote pour que ces cuvettes passe sur mon cadre


Oublions les cuvettes Campa. Leur roulement fait 37x25x6 mm, celui de THM en fait 42x30x7.
En revanche si l'on part de la piece cote gauche THM, il suffit de la couper a la bonne longueur et de tirer un filetage au meme TPI que le standard BSA et le tour est joue.

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Ven 15 Fév 2013 14:31

Justement peux etre que je peux tourner l'intérieur des cuvettes campa et les amener a un Ø de 42 au lieu de 37
Apres j'aurai que 1mm de matiere de cuvettes qui tiendront les roulements, je me tate si ca va tenir.Les cuvettes THM BSA font 46 de diametre au niveau des roulements.
Je ne veux pas repasser a du BSA chose que j'ai déja, je veux passer a comme du pressfit, enlever cet adaptateur alu qui pese bien 50gr.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Ven 15 Fév 2013 23:27

Salut,

As-tu un cadre BB30 PF?

Je vois pas tres bien ou tu vas trouver +5mm de matiere sur une cuvette Campa PF30 pour y loger le roulement.

Je ne veux pas repasser a du BSA chose que j'ai déja, je veux passer a comme du pressfit, enlever cet adaptateur alu qui pese bien 50gr.


Sur un autre velo alors? :?

Image

A propos un jeu de ces adaptateurs PF30 pese 74g chez Campa.....

Celui de THM:

Image

Plus ca evolue plus ce ce complique...... :o

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Sam 16 Fév 2013 13:46

Mon cadre est bb30 pressfit je pense
En tout cas y a pas de filetage et de c'est cadre, j'en ai déjà vue des montés avec les roulement direct dans le cadre avec un pédalier bb30 fsa,
J'ai un jeu en ma possession campa os fit en 42x68
Les cote du côté roulement . de la parti qui appuie contre le cadre à l'extérieur elle fait de largeur 11 ou 13 mm,maintenant je ne sait plus.
Un THM fait 9mm en BSA
Sur le campa cette cote est conique, sur l'extrémité extérieur en effet on a pas 42 de diamètre mais quand on arrive ou cette cuvette se plaque contre le cadre on arrive à 44 de diamètre , voilà pourquoi je dis que ça peux le faire ( pas rapport à la matière)
J'ai appelé mérida,mais personne n'a pu me dire le diamètre de ma boîte de pédalier
Va falloir démonter, de la je choisirais si je pars des cuvettes ou sur du plein en alu.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Sam 16 Fév 2013 18:37

Salut,

Sur le campa cette cote est conique, sur l'extrémité extérieur en effet on a pas 42 de diamètre mais quand on arrive ou cette cuvette se plaque contre le cadre on arrive à 44 de diamètre , voilà pourquoi je dis que ça peux le faire ( pas rapport à la matière)


Faudra encore que tu aies 44mm de diametre sur une largeur de 7mm. Puis, je ne connais pas bien le systeme Clavicula mais je suppose que le roulement se met suffisament pres du bras de pedalier et qu'il reste de l'ecart pour qu'il puisse tourner sans qu'on mette ses talons dans les rayons.... :mrgreen:

Enfin, a toi de voir.

Ciao, ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rush » Mer 20 Fév 2013 20:50

Je reviens a la charge :D
Mon but, m'inspirer de l'idée des cuvettes campa os-fit bb30 pour y passer un pédalier clavicula pour supprimer l'adaptateur BSA en alu
Les roulements du pédalier font 42x30x7 a une 30aine d'euros pièce en hybride sur la toile.
J'ai donc acheté un tube d'aluminium diamètre intérieur de 40mm et extérieur 50mm longueur 45mm = poids 80gr
J'ai tourné mon tube a un diamètre de 46 ( le meme diametre que les cuvettes clavicula BSA ) en extérieur sur tout son long, a chaque extrémité j'ai tourné un diamètre intérieur de 42 mm sur 7 de profond pour y loger les roulements . J'ai coupé cette pièce en 2 et les ai amené pour le moment a 20 mm de large = poids actuel 37gr
Il me reste a tourner le diamètre du cadre ou y loger les cuvettes et les tourner a la longueur voulue.
Je me rapproche, je pense arriver tout proche des 30gr au final sans trop jouer sur la solidité de l'ensemble.
Affaire a suivre
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fdegrove » Jeu 21 Fév 2013 00:15

Salut,

O.K.
C'est beaucoup plus clair comme evoque dans le dernier message. meme si tu sembles confondre certains standards industriels.
Si je comprends bien l'dee est de porter les cuvettes a la fois au normes PF (Campa) et THM a la fois. Le BSA n'a pas grand chose a voir dans l'histoire hors mis la largeur du boitier, exact?

Ciao, ;)
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