Fireblade07 a écrit:Sinon, on peut également conseiller à Looo de moins rouler, afin de préserver ses cales
Ben non tant que tu roules tu n'uses rien, c'est quand tu t'arrêtes que ça craint
Fireblade07 a écrit:Sinon, on peut également conseiller à Looo de moins rouler, afin de préserver ses cales
ninjanoir78 a écrit:vous n'avez qu'a faire comme moi et plusieurs autres, avec speedplay, look et aussi time, on peut acheter des cales de protections qui vont par dessus la cale plastic et cest parfait pour nos deplacement ...
philbon a écrit:[
si tu as un lien pour acheter des protections pour TIME hésites pas à le donner.
ninjanoir78 a écrit:J ai installé mes nouvelles cales xpresso et contrairement a look, ils ne fournissent pas de rondelles plates avec les vis. Et comme recommandé j'ai mis entre 3-5 nm pour le torque, le plastic de la cale est plutôt fragile et mince a cet endroit. La vis ecrase pas mal le plastic il est meme un peu cassé, j ai voulu mettre les rondelles plates de mes look mais trop gros et la vis time est tres courte, avez vs même expérience?
fdegrove a écrit:Salut,
Surdoue sans doute, hein?
Ciao,
ninjanoir78 a écrit:@olivierb
Merci oui il n 'y a que la rondelle d'en haut mais pour moi le plastic n 'a pas bien supporté le couple de serrage, j'ai l outil ritchey de 5nm, je ne l'ai même pas monté jusqu'à 5nm et le plastic c'est cassé en dessous
ninjanoir78 a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Surdoue sans doute, hein?
Ciao,
???encore une fois toi... rien d'interessant..
fdegrove a écrit:
Si tu commencais deja par nous communiquer quel genre de visserie tu mets pour que cela puisse deformer les cales....?
Le haut du triangle qui recoit la "rondelle" rectangulaire d'alignement acceptera 5N mais pas les deux autres sauf si tu mets une rondelle M5 en desous.
Mieux vaut ne pas trop serrer, cela deforme la matiere. Si tu penses que les vis vont se deserrer mets un peu de frein filet (222 ou encore 242 chez Loctite par ex.) sur le pas de vis et sert a 2 ou 3N.
Ciao,
montal a écrit:Je mets 5 nm (clé Ritchey) sur les 3 vis et pas de rondelle, sauf la cale rectangulaire fournie par Time.
elle etait cassée par la pression de la vis
ninjanoir78 a écrit:montal a écrit:Je mets 5 nm (clé Ritchey) sur les 3 vis et pas de rondelle, sauf la cale rectangulaire fournie par Time.
ah oui et as tu deja remplacé les cales? moi quand j'ai demonté la cale, elle etait cassée par la pression de la vis
romano6379 a écrit:j'ai les xpresso 8 depuis novembre : les 2 pedales ont pris du jeu à l'axe et elles craquent enormement; j'en suis tres decu
philbon a écrit:romano6379 a écrit:j'ai les xpresso 8 depuis novembre : les 2 pedales ont pris du jeu à l'axe et elles craquent enormement; j'en suis tres decu
tu dois avoir une garantie, il arrive que des produits aient des problèmes, dans ce cas le constructeur sait prendre en charge ces désagréments je pense.
olivierb a écrit:Salut,
Plus de 10 000km sur des Xpresso 12, par tout temps (même la neige ) et aucun souci, comme neuves.
Au contraire super surface d'appui, très légères, enclenchement enfantin, j'ai oublié que j'avais des pédales .
Que du bonheur
Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités