EMMANUEL15 a écrit:Petite question qui me turlupine , sur mon pedalier sram force j ai mis directement mes pedales LOOK , faut il des petites rondelles a intercaler entre les pedales et la manivelle(comme sur certains pedalier en vtt) car je trouve que l axe de la pedale ressort vachement de l autre coté de la manivelle.
Merci.
Salut,
A ma connaissance, il y a deux critères qui amènent a placer les rondelles:
- le Q-factor du pédalier corréler à la largeur du bassin du cycliste. Les rondelles peuvent permettre d’écarter les appuis si ces derniers sont trop étroits pour le cycliste. Je me rappelle que lance avait, il y a quelques années placé une entretoise épaisse pour pouvoir pédaler "large",
- éviter de frotter la chaussure contre la manivelle. C'est mon cas, je place les rondelles sur mon pédalier DA7900 pour éviter de trop le marquer, note je possède des pédales Xpresso.
Par contre le dépassement du filetage ne me semble pas poser de problème, compte tenu que l'important est que la prise du filetage soit suffisante.
Voila, a toi de voir, ce qui est préférable pour toi. Ça peut passer par un essai comparatif...
Olivier