ludoaix a écrit:La fourche en 1 pouce,il ya 2 raison,je trouvai qu'une douille en 36mm par rapport au autre tubes aurai fait un peu gros,et c'est chaud pour trouver les raccords pour.
Et l'intégration du Ui2 j'y pense de plus en plus.
Arph a écrit:Il parle d'une carbone 1 pouce.
Fireblade07 a écrit:il me semble qu'il existe des raccords pour tube de douille en 1"1/8
Pas pour des tubes OS mais pour les tubes OOS.
lpikachu58 a écrit:ludoaix a écrit:La fourche en 1 pouce,il ya 2 raison,je trouvai qu'une douille en 36mm par rapport au autre tubes aurai fait un peu gros,et c'est chaud pour trouver les raccords pour.
Et l'intégration du Ui2 j'y pense de plus en plus.
Pourquoi des raccords?
Fireblade07 a écrit:Et qui va te le faire cet acier
acciaio a écrit:Question qui n'interessera peut-être pas tout le monde:
-Tu te fournis où en tubes?
LionelB a écrit:Il existe des raccords pour 1'1/8 avec tube OOS (comme mon Zank 31.7/31.7/35), ou des raccords pour tubes OS (comme mon Sachs 28.6/28.6/31.7). Les premiers raccords utilisent une fourche 1"1/8 les seconds une fourche 1 pouce. Il n'existe pas a ma connaissance de raccords pour tubes OS qui acceptent un jeu de direction 1'1/8.
eric.indj a écrit:bonjour
ou as tu vu que l'acier revient en force en 2013 ???????????
Cdlt
ludoaix a écrit:oui tout a la lime,c'est du boulot mine de rien,mais c'est ca qui est bien c'est en faisant qu'on ce rend compte.
J'ai fait au mieux,mais je peut encore paufiner,le plus compliquer a été le tube supérieur.
sebaudet a écrit:ludoaix a écrit:oui tout a la lime,c'est du boulot mine de rien,mais c'est ca qui est bien c'est en faisant qu'on ce rend compte.
J'ai fait au mieux,mais je peut encore paufiner,le plus compliquer a été le tube supérieur.
respect, moi j'ai investi dans une petite fraiseuse avec des scies cloches...çà simplifie quand même bien le boulot, surtout qu'au TIG le moindre espace se paye cash
toupenet a écrit:Je suis passionné, mais vous l'êtes encore plus que moi, j'admire votre passion.
Une petite fraiseuse n'est pas un petit investissement.
Bravo aux ultras passionnées !!!
momtoto a écrit:Bonjour,
Il ressemble à quoi ce jig ?
Comment faites vous pour bloquer les raccords pour souder en dehors du jig ?
Quel chalumeau utilisez-vous ?
Je n' ai pas vu le pontet pour le frein arrière dans les photos.
Projet passionnant.
C'est de l'artisanal pour l'instant,donc pas très joli(c'est pas du anvil ou autre).
La les tubes sont juste emboités dans les raccords,et les haubans ne sont pas encore couper et gruger,donc pas encore de pontet.
Le chalum,c'est un petit acheter chez casto du coin pour me faire la main.Par la suite je pense que j'essaierai le tig pour du soudo et surtout du titane.
Mais d'abord il faut bien maitriser l'acier et la flamme,on verra la suite
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités