Etriers ZERO GRAVITY

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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede hidalgo » Dim 16 Déc 2012 09:19

triathletecb a écrit: ils vont me répondre que du fait qu'il ni ai pas de vis pour serrer les patins ils ont été obliger de faire des portes patins qui maintienent bien les patins...


si les PP sont bien montés dans le sens de rotation de la roue le patin ne doit pas sortir, j'ai jamais compris l'intérêt de cette vis sur certains PP :roll:
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede triathletecb » Dim 16 Déc 2012 09:59

Tout à fait d'accord avec toi ;)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Schwinn » Dim 16 Déc 2012 14:00

triathletecb a écrit:Je vais limer les patins les gars et non pas les portes patins ;)

Je n'ai demandé aucune explication, ils vont me répondre que du fait qu'il ni ai pas de vis pour serrer les patins ils ont été obliger de faire des portes patins qui maintienent bien les patins...

Pas mal cet outil Jag par contre devoir acheté un outil exprès pour mettre des patins je trouve ça vraiment très contraignant quand même !!!


OUF!!! J'ai dû mal comprendre en effet :oops:
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede ksyrium02 » Dim 23 Déc 2012 22:11

LewOlive a écrit:Ce que tu dois vérifier:
-présence de jeu entre les bras (s'il y en a, clé de 13 + clé hexagonale, serrage mini 6nm, maxi 12nm, à ajuster selon la liberté des bras entre eux, ils ne doivent pas frotter).
-le triangle en inox (latch) bouge-t-il normalement lorsque tu l'actionnes (en serrant légèrement les freins entre eux) ?
-la puissance de retour des freins est-elle bonne lorsque tu freines dans le vide (mais pas au maxi pour éviter de plier le ressort) ?

Si ce check up est satisfaisant, tu peux déjà installer les freins et voir ce que ça donne.
Le changement de ressort est envisageable mais pas forcément obligatoire, car je le rappelle, cette ancienne version du ressort a été conçue pour OG-Ti. Où ça s'est compliqué, c'est quand ce ressort a été repris sur Negative-G Ti, dont la course est très différente et fait travailler excessivement le ressort, qui s'avèrera vite mou au fil du temps.


Première sortie aujourd'hui avec les étriers. Je n'ai pas été assez méticuleux concernant le règlage car les patins sont vite venus lècher les jantes d'un côté (avant et arrière) : je vais vérifier la longueur des gaines, c'est surement ça la cause.
Ensuite, j'ai l'étrier avant qui ne revient pas totalement après freinage. J'ai désséré un peu pour que ça revienne mais ça ne me satisfait pas. Le ressort est peut-être faiblard...??
Pour l'étrier arrière, le ressort fonctionne bien mieux mais il a tendance à sortir (3-5mm de son logement du côté gauche quand on regarde le vélo de derrière). Peut-être est-ce le ressort qui n'est plus "plié" à 90° et ressort sous la tension ??

Des avis ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 24 Déc 2012 08:54

Il est difficile pour moi de dire ce qu'il faudrait faire sans avoir les freins pour vérification.
Si en 2010 on conseillait de conserver l'ancien ressort sur OG-Ti jusqu'en fin de vie, désormais, avec l'âge, j'invite tous les possesseurs de freins équipés de l'ancien ressort à les changer (par eux-même ou via le service que je propose sur mon site). Le retour des bras doit être ferme. S'il est mou, il faut être fin technicien pour arriver à un bon réglage, et s'il est très mou, c'est direction le SAV tout de suite !

Si ton ressort sort de son logement, c'est sans doute aussi car il y a du jeu entre les bras. Dans ce cas, je supprime le jeu (mais j'ai plusieurs techniques pour y arriver, ça dépend vraiment des freins que j'ai à remonter). Puis, je colle la partie qui bougeait dans son logement.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede ksyrium02 » Lun 24 Déc 2012 18:23

Ok, merci LewOlive. AUjourd'hui, deuxième sortie et je suis bcp plus satisfait. J'affine les règlages au coup par coup, essaie de comprendre comment les étriers réagissent. Je me donne encore qqs sorties afin de palier les éventuels problèmes résiduels.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede fox951 » Lun 21 Jan 2013 10:45

Bonjour à tous !

Petit problème pour le montage de mon Gravitas SL à l'avant de mon nouveau SuperSix Evo. La longueur de la vis de fixation (qui fait aussi office de pivot) est trop longue : en effet lorsque je vis "l'écrou tube" en alu pour le serrage, la vis arrive en butée sur l'empreinte de clé alors que l'étrier n'est pas encore tout à fait serré, il manque encore 3mm.
j'ai bien quelques solutions mais je voulais avoir vos avis :
- couper de 5mm la vis de l'étrier (ça m'ennuie en cas de revente des Gravitas)
- bricoler un tube très fin à insérer par dessus "l'écrou tube" pour augmenter la profondeur de l'épaulement (ça me semble pas évident à rélaiser)
- mettre 2 ou 3 rondelles entre l'étrier et la fourche (sur le devant de la fourche donc) mais j'ai peur de me retrouver avec les patins un peu trop avancés sur la jante

Existe-t-il sinon des longueurs différentiées de vis titane pour les Gravitas SL ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 21 Jan 2013 10:54

fox951 a écrit:Bonjour à tous !

Petit problème pour le montage de mon Gravitas SL à l'avant de mon nouveau SuperSix Evo. La longueur de la vis de fixation (qui fait aussi office de pivot) est trop longue : en effet lorsque je vis "l'écrou tube" en alu pour le serrage, la vis arrive en butée sur l'empreinte de clé alors que l'étrier n'est pas encore tout à fait serré, il manque encore 3mm.
j'ai bien quelques solutions mais je voulais avoir vos avis :
- couper de 5mm la vis de l'étrier (ça m'ennuie en cas de revente des Gravitas)
- bricoler un tube très fin à insérer par dessus "l'écrou tube" pour augmenter la profondeur de l'épaulement (ça me semble pas évident à rélaiser)
- mettre 2 ou 3 rondelles entre l'étrier et la fourche (sur le devant de la fourche donc) mais j'ai peur de me retrouver avec les patins un peu trop avancés sur la jante

Existe-t-il sinon des longueurs différentiées de vis titane pour les Gravitas SL ?



Bonjour,

les Gravitas SL et Gravitas sont livrés avec écrous de fixation 32mm et entretoises de fourche et haubans. As-tu ces pièces, incontournables ou presque pour le montage ?
Ecrous 32mm:
http://veloperso.prestabox.com/fr/pieces-detachees-ciamillo/25-ecrous-de-fixation-ciamillo.html
Entretoises fourche et haubans:
http://veloperso.prestabox.com/fr/pieces-detachees-ciamillo/31-entretoises-fourche-et-haubans.html
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede fox951 » Lun 21 Jan 2013 11:15

Merci pour l'info,

Pour l'écrou j'ai bien un 32mm, le problème n'est pas à ce niveau.

Donc si je comprends bien il faut intercaler tout simplement les entretoises devant? Quelle est l'épaisseur d'une rondelle ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 21 Jan 2013 11:19

Selon les montages, je mets 1 voire 2 rondelles derrière, et 1 devant, mais devant, c'est souvent plus pour protéger le cadre que par nécessité mécanique.

La rondelle Ciamillo fait 2.5mm d'épaisseur.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede triathletecb » Sam 26 Jan 2013 12:47

J'ai revendu les AX, je vais passé sur du KCNC, ceux ci http://www.lightandbike.com/porte-patins-85/porte-patins-kcnc-73.html?cId=1 peuvent-ils ce monter sur des étriers Zero Gravity ?
Et vous connaissez ceux la ? http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-5423_porte-patins-baradine-super-leger-complets-ref038-paire.html
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede idinfo68 » Ven 22 Fév 2013 21:27

Les KCNC ne sont pas compatibles avec les étriers Gravitas SL...sniff...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Lun 10 Juin 2013 15:04

Bonjour,
une paire de Ciamillo Zero G-Ti d'occas a croisé mon chemin et je n'ai pas pu résister... :D
Image
En voulant changer les patins, j'ai rencontré comme une résistance :shock: , impossible de bouger les patins d'un millimètre!!!!
Est-ce que quelqu'un a un trick pour changer les patins sans détruire les portes-patins?
Merci d'avance!!!!
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Lun 10 Juin 2013 15:36

Update:
je viens de sortir un patin de frein à l'aide d'un tournevis sans endommager le porte patin, le propriétaire précédent avait monté des patins shimano :o :roll: :?:
Enfin bref, mes Swisstop Black Prince (Campa :D ) sont commandés et devraient arriver demain. Pour le montage, est-ce prudent de graisser légèrement les portes patins en vue d'un futur changement de patins?
Merci!
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede specialguest » Lun 10 Juin 2013 16:00

de graisser

non tu verras que les campa vont s'insérer facilement, par contre vont également se barrer facilement si tu recules en freinant (par ex à l'arrêt)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Lun 10 Juin 2013 17:18

Heu facilement j'en ai quand même chié pour monter les patins Black Prince dans les porte-patins Ciamillo. Mais j'en ai chié tout autant avec les patins Reynolds et les patins Koolstop pour jantes alu ^^ Et pareil pour les enlever d'ailleurs.
Donc je ne dirais pas que ça se fait facile ...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Lun 10 Juin 2013 17:46

Merci pour vos réponses!
Alors pas de graisse..... à suivre....
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede samuel » Lun 10 Juin 2013 18:50

Si çà résiste, eau savonneuse ;) .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Mar 11 Juin 2013 14:42

specialguest a écrit:non tu verras que les campa vont s'insérer facilement, par contre vont également se barrer facilement si tu recules en freinant (par ex à l'arrêt)


En effet, pas de problème avec les Patins Swisstop campa. Le réglage demande pas mal de patience. Si les nuages disparaissent, je vais les essayer dans la soirée, sinon demain.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede triathletecb » Mer 12 Juin 2013 19:20

Pour ma part, après avoir eu des Bontrager Carbon XXX et des Zero G, je vais repasser sur du Shimano 9000 histoire d'avoir un freinage vraiment puissant parce que les 2 cités précédemment ne m'ont pas réellement satisfait sachant que je pèse 65kg...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Ven 14 Juin 2013 21:32

Après deux sorties dans la foret noire, donc pas mal de montées et descentes, je suis un peu perplexe. D'abord, j'ai l'impression que le ressort du frein arrière n'a plus assez de puissance pour se remettre en place après le freinage. Ensuite, toujours sur le frein arrière, j'ai l'impression que les deux mâchoires ne sont pas tenues assez fermement ensemble et bougent dans la longueur. Peut-être que c'est aussi lié au ressort....
Y a-t-il une personne/un magasin en europe où je puisse envoyer le frein pour le faire examiner? Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Pour info, je fais 70kg pour 179cm, gabarit standard, ni poids plume, ni gorille :).
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arcus » Ven 14 Juin 2013 21:59

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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede triathletecb » Sam 15 Juin 2013 08:42

PavoniFan a écrit:Après deux sorties dans la foret noire, donc pas mal de montées et descentes, je suis un peu perplexe. D'abord, j'ai l'impression que le ressort du frein arrière n'a plus assez de puissance pour se remettre en place après le freinage. Ensuite, toujours sur le frein arrière, j'ai l'impression que les deux mâchoires ne sont pas tenues assez fermement ensemble et bougent dans la longueur. Peut-être que c'est aussi lié au ressort....
Y a-t-il une personne/un magasin en europe où je puisse envoyer le frein pour le faire examiner? Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Pour info, je fais 70kg pour 179cm, gabarit standard, ni poids plume, ni gorille :).

J'avais les même symptomes sur les miens donc à mon avis ils doivent tous être comme ça...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Sam 15 Juin 2013 13:56

@ Arcus
Merci pour l'info, j'ai envoyé un message, j'attends une réponse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec vélo-perso.fr?
@ triathletecb
Ce qui me laisse perplexe, c'est que le frein avant fait une excellente impression. Je pense qu'en révisant le frein arrière, on peut avoir une très bonne qualité de freinage, enfin j'espère. J'utilisais jusqu'à maintenant des freins Mavic SSC, freinage super puissant mais freins plutôt lourd (autour de 350g....). Voyons voir ce que vélo-perso propose. Merci pour le feedback quand même!
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Juin 2013 16:46

Vélo Perso c'est Lew Olive, qui passe très régulièrement sur le forum. J'ai déjà eu à faire à lui plusieurs fois (pièce pour freins et textile DeFeet). Il est très pro et très à l'écoute du client (regarde ses différentes interventions pour avoir un aperçu).
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Sam 15 Juin 2013 17:34

Ah ok, en effet, j'ai suivi l'évolution du nouveau pédalier Ciamillo, il sait de quoi il parle! Merci pour l'info!
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede idinfo68 » Dim 16 Juin 2013 07:29

PavoniFan a écrit:@ Arcus
Merci pour l'info, j'ai envoyé un message, j'attends une réponse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec vélo-perso.fr?
@ triathletecb
Ce qui me laisse perplexe, c'est que le frein avant fait une excellente impression. Je pense qu'en révisant le frein arrière, on peut avoir une très bonne qualité de freinage, enfin j'espère. J'utilisais jusqu'à maintenant des freins Mavic SSC, freinage super puissant mais freins plutôt lourd (autour de 350g....). Voyons voir ce que vélo-perso propose. Merci pour le feedback quand même!


Personnellement, je n'ai pas de soucis avec le frein arrière tout aussi puissant que l'avant. Je les trouve même plus progressif que des Dura-Ace 7900. Gabarit : 1m83, 73 kgs.
Pour profiter au maximum de puissance , il faut utiliser les porte patins adaptés aux largeurs des jantes. Certains patins pour jante carbone sont très étroits en épaisseur et nécessitent parfois l'emploi de petites rondelles à monter sur la vis du porte patin pour ne pas avoir à trop tendre le câble pour rapprocher les patins au repos.
J'ai des Zipp 404, des CCU et des R-Sys SLR et je compose avec différents porte patins. Olivier connait les épaisseurs des jantes des roues et vous conseillera sur le choix du prote patin (standard, low ou superlow profile) adapté suivant vos patins. Ex. : CCU = porte patins standard + 1.5mm de rondelles de chaque côté + patins Zipp Tangente.

Il faut bien utilser les étriers en début de course, c'est là que le freinage est optimal.

Il est très professionnel et en ce moment en déplacement aux US chez Ted...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Dim 16 Juin 2013 09:28

@idinfo68
merci pour ta réponse. En effet, je n'avais pas considéré la largueur de la jante. Je suis en contact avec vélo-perso.fr, dans les deux semaines à venir, les freins vont être révisé et j'en profiterai pour adapter les portes patins à la largueur de mes Tune Olympic (Jantes Zipp 280 plutôt fines). Le premier contact est très pro!
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Dim 16 Juin 2013 12:04

Tous les freins de la marque ont été conçus à la base pour des jantes standard, de 18 à 21mm de largeur.
Mais progressivement, les fabricants de roues sont venus avec des jantes de 23 puis 27mm de large.
La solution technique a été trouvée pour adapter les freins à ces jantes (porte patins super low profile, entretoises...).
Cependant, il faut reconnaître que les freins usine permettent une course de réglage de 18 à 27mm, ce qui est intéressant en course notamment.
Des freins sont des cartons pour venir remplacer la génération actuelle, et vos remarques sur ce forum, nous en tenons compte pour faire évoluer les produits.
Ted et moi ne savons pas encore si une nouvelle paire de freins pourra aussi sortir cette année, car nous travaillons actuellement à la V2 du pédalier, car la V1 en BB30, si elle est plus rigide que le Sram Red, elle est aussi un poil plus lourde.
En tous cas ça bouge, et des produits seront présentés d'ici septembre à l'Interbike...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede triathletecb » Lun 17 Juin 2013 16:49

Je viens à l'instant d'installer les dura ace 9000 donc pas encore roulé mais à installer c'est que du bonheur comparé au zero gravity, en 15min c'est posé et reglé alors qu'avec les zero tu passes 3 plombs à les regler...

Reste plus qu'à tester maintenant ^^
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