Sram XX1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Sram XX1

Messagede mickey » Mar 19 Fév 2013 14:11

la mienne aussi à 266g
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Re: Sram XX1

Messagede arousset » Mar 19 Fév 2013 21:52

la mienne
DSCN3395 (Copier).JPG


la chaine non coupée
DSCN3405 (Copier).JPG
Dernière édition par arousset le Mar 19 Fév 2013 21:59, édité 1 fois.
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Re: Sram XX1

Messagede arousset » Mar 19 Fév 2013 21:55

le reste :
DSCN3424 (Copier).JPG

DSCN3408 (Copier).JPG

DSCN3394 (Copier).JPG
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Re: Sram XX1

Messagede forumeurdu14 » Mar 19 Fév 2013 23:00

Tu montes ça sur sur quel cadre Antoine :?: un 29' :?: parce que la tu nous fais "baver" un peu :shock:
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Re: Sram XX1

Messagede xtense » Mer 20 Fév 2013 07:43

Salut

À votre avis le 28/42 permet d attaquer de la cote assez raide?


Pour ceux qui fońt le roc le 1x11 et t il adapter?


Merci
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Re: Sram XX1

Messagede romas » Mer 20 Fév 2013 09:47

romas a écrit:Salut à tous... Je me lance moi aussi dans le xx1 avec un montage sur un cadre endurigide production privée. Je souhaite savoir si le panachage suivant marchera.

Pédalier xx1
Cassette Shim xt 11-36 10v
Chaîne sram 1070
Derr sram x9 10v type2 chape moy
Shifter x9
Pédalier xx1 en 30dts

Merci pour le retour


So? possible ou pas?

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: Sram XX1

Messagede mickey » Mer 20 Fév 2013 10:56

xtense a écrit:Salut

À votre avis le 28/42 permet d attaquer de la cote assez raide?


Pour ceux qui fońt le roc le 1x11 est-il adapté ?


Merci

C'est ce que j'aurais sur la prochaine transV.

si tu roules en 26" c'est identique à 22X33
si tu roules comme moi en 27 cela fait 22X32

donc oui cela permet de grimper de fort %
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Re: Sram XX1

Messagede xtense » Mer 20 Fév 2013 11:41

Je roule en 29 en 24/38 et 12/36


mickey a écrit:
xtense a écrit:Salut

À votre avis le 28/42 permet d attaquer de la cote assez raide?


Pour ceux qui fońt le roc le 1x11 est-il adapté ?


Merci

C'est ce que j'aurais sur la prochaine transV.

si tu roules en 26" c'est identique à 22X33
si tu roules comme moi en 27 cela fait 22X32

donc oui cela permet de grimper de fort %
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Re: Sram XX1

Messagede mickey » Mer 20 Fév 2013 20:28

En 29"

en souplesse ---> le 28X42 = 24X36
en revanche en allonge à 100rpm tu perd 5km/h par rapport à ton 38X12 (38km/h vers 43km/h)
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Re: Sram XX1

Messagede ndlc22 » Ven 22 Fév 2013 09:37

j'ai finis de monter mon xx1
par contre l'axe du pedalier est plus court que le x0 ou le x9 j'ai du enlever la bague de reglage et jouer avec des rondelles cannondale
des infos la dessus ?

ps ;quelqu'un a deja demonter l'axe de la manivelle gauche ou il est mentionné do not remove ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Sram XX1

Messagede forumeurdu14 » Ven 22 Fév 2013 12:36

ndlc22 a écrit:quelqu'un a deja demonter l'axe de la manivelle gauche ou il est mentionné do not remove ?

Ben éssaie tu noue raconteras :lol:
Normalement cette liaison est collée & vissée :roll:
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Re: Sram XX1

Messagede Olibabe » Ven 22 Fév 2013 15:38

J'ai vu un gars sur light-bikes.it qui a mis un axe de Cannondale Hollowgram, plus court, à la place de l'axe d'origine sur un Sram XO. les cannelures Sram seraient les mêmes.

Bref, c'est possible mais tu fais sauter toute garantie et tu as un petit risque que ces pièces "scellées" (avec du Loctite permanent sans doute) ne bougent ensuite.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Sram XX1

Messagede Alain C » Ven 22 Fév 2013 20:17

Les dernières pièces :

Image

Image

La galère le GXP ! Il faut vraiment serrer le pédalier "comme un bœuf" pour ne plus avoir de jeu...

1er essai du full XX1 demain et test grandeur nature dimanche en compet'.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Messagede bibi-rider8 » Ven 22 Fév 2013 22:21

oui j'avais le meme probleme ac le prmier sram red; tu crois que tu vas tout peter tellement faut serrer!
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Sam 23 Fév 2013 10:45

Salut Oli,

Pour répondre à ta question,oui les cannelures sont les mêmes,test à l'instant ;)
Pas un poil de jeu en statique avant même de serrer à fond.
Fichiers joints
001.JPG
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Messagede canard974 » Dim 24 Fév 2013 14:29

de toutes façon le bb30 c'est pas un brevet cannondale ? avec un cahier des charges imposé donc des cannelures specifiques pour l'axe (donc cannelures identiques peu importe les marques ) ?
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Dim 24 Fév 2013 14:38

Non.
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Dim 24 Fév 2013 19:46

Je précise tout de même que sur ce coup là il y a aussi le filetage et le diamètre des vis de manivelle qui est identique.
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Re: Sram XX1

Messagede Alain C » Dim 24 Fév 2013 20:44

Bon ben test grandeur nature ce matin lors de la première compétition de ma saison : R.A.S. Même pas un coup de "stress" à ma dire que j'allais dérailler ou autre. Tout est parfait ;)
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Re: Sram XX1

Messagede miki82 » Dim 24 Fév 2013 23:14

Moi aussi j'ai testé sur une course de 40km la semaine dernière sans aucun soucis, 180 bornes au total avec le XX1 et tout comme Alain aucune appréhension même avec un gros panachage et une transmission qui a déjà pas mal de km :D
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Dim 24 Fév 2013 23:43

Pour moi si il devait y avoir appréhension ce serait plutôt bourrage coté k7(sur les petits pignons),bien ce matin après une sortie bien grasse de plus de 50 bornes avec un bon mélange de feuilles mortes la surprise a été de me rendre compte que la merde ne reste pas plus qu'avec une cassette XX,par contre les galets de dérailleur eux retiennent vraiment la boue,mais cela n'a causé aucun problème finalement...
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Re: Sram XX1

Messagede romas » Lun 25 Fév 2013 10:48

Salut

Pouvez-vous me donner la longueur de l'axe du pédalier XX1 en BB30?

Merci
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Re: Sram XX1

Messagede forumeurdu14 » Lun 25 Fév 2013 13:52

romas a écrit:Salut

Pouvez-vous me donner la longueur de l'axe du pédalier XX1 en BB30?

Merci

Environ 80 mm, mais en supprimant l'entretoise côté droit et le réglage du jeu côté gauche qui pouraient être remplacés par des rondelles "maison" ondulées type "Hollogram", il y a 90 mm.
Donc si ta question consiste à savoir si il est envisageable de monter un pédalier BB30 sur un cadre BSA de 68 mm + boitier BSA30 (type Rotor), je pense que c'est possible ;) mais ça doit être trés juste.
forumeurdu14
 
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Re: Sram XX1

Messagede romas » Lun 25 Fév 2013 15:30

forumeurdu14 a écrit:
romas a écrit:Salut

Pouvez-vous me donner la longueur de l'axe du pédalier XX1 en BB30?

Merci

Environ 80 mm, mais en supprimant l'entretoise côté droit et le réglage du jeu côté gauche qui pouraient être remplacés par des rondelles "maison" ondulées type "Hollogram", il y a 90 mm.
Donc si ta question consiste à savoir si il est envisageable de monter un pédalier BB30 sur un cadre BSA de 68 mm + boitier BSA30 (type Rotor), je pense que c'est possible ;) mais ça doit être trés juste.


Bé le but était de monter cela... -> http://www.enduroforkseals.com/id375.html avec le pédalier en BB30. Mais quand tu dis 80mm, ca me parrait super court sachant que je parle de la mesure à prendre sur l'axe de la base de la manivelle jusqu'en bout d'axe.
Sur enduro ils donnent les précisions suivantes:
Please note that this adapter bottom bracket is designed for use with BB92 bottom bracket shells with a press-fit ID of 41mm. Since BB92 bottom bracket shells are 92mm wide, you must use a BB30 crankset with a long enough spindle, such as the Rotor 3D+ crankset. For reference:

3D+ MTB "Double" (2 chain rings): 115mm overall spindle length
3D+ MTB "Triple" (3 chain rings): 123mm overall spindle length

Sinon après, je me prends pas la tête et je prends un boitier pressfit GXP et pédalier XX1 en GXP...

Merci
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Re: Sram XX1

Messagede mickey » Lun 25 Fév 2013 16:39

romas a écrit:
Sinon après, je me prends pas la tête et je prends un boitier pressfit GXP et pédalier XX1 en GXP...

Merci

c'est ce que j'ai
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Re: Sram XX1

Messagede olivy30 » Mer 27 Fév 2013 12:07

Il est possible de mettre un plateau xx1 en 34 sur un pédalier xo même entraxe 120 mm ??
Merci d avance
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Messagede canard974 » Mer 27 Fév 2013 12:24

olivy30 a écrit:Il est possible de mettre un plateau xx1 en 34 sur un pédalier xo même entraxe 120 mm ??
Merci d avance

non
c'est une entraxe a la con les plateaux xx1
mais tu dois pouvoir monter une etoile compatible sur le x0 pour monter un plateau xx1
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Re: Sram XX1

Messagede olivy30 » Mer 27 Fév 2013 12:26

canard974 a écrit:
olivy30 a écrit:Il est possible de mettre un plateau xx1 en 34 sur un pédalier xo même entraxe 120 mm ??
Merci d avance

non
c'est une entraxe a la con les plateaux xx1
mais tu dois pouvoir monter une etoile compatible sur le x0 pour monter un plateau xx1

Merci intéressant
Ou je peux trouve l étoile ??
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Mer 27 Fév 2013 15:05

Comment ça l'usinage des dents XX1 est propriétaire ?? ah bon....

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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Mer 27 Fév 2013 15:10

ok ok je mets la suite :
http://wolftoothcomponents.com/

je cite :
"Drop-Stop 1x10 1x11 Chainring
The unique wide/narrow tooth profile of Wolf Tooth chainrings helps prevent chain-drop when running a 1x10 or 1x11 gear setup. No front chain-guide is required provided you have a clutch-type rear derailleur. We are currently testing with SRAM XX1 & X9 Type 2 as well as Shimano Shadow Plus rear derailleurs. We will have chainrings available for sale once testing is complete in March or April 2013.
Image
Wolf Tooth chainrings are machined from 7075-T651 billet aluminum on precision CNC equipment and anodized black. Our tooth profile requires much more machining time and tighter tolerances than a standard chainring but the results are worth it. Say goodbye to bent and misaligned chain-guides and say hello to easy drivetrain setup and maintenance. Best of all, you are not locked into just one drivetrain brand or a specific crankset -- we make chainrings to fit almost everything.
All Wolf Tooth Components products are proudly made in the USA."


Ou comment ouvrir la possibilité d'un plateau XX1"like" sur n'importe quel pédalier.... :P :P :P
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