Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede fatmatt » Mer 13 Fév 2013 18:08

:o alors avec les lightweight ca fait une sacre bon poids 8-)
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 18:14

fatmatt a écrit::o alors avec les lightweight ca fait une sacre bon poids 8-)


350 gr de moins
La photo date un peu mais voila
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Messagede fatmatt » Mer 13 Fév 2013 18:32

oui celle la tu me l avais envoyé :D juste magnifique avec le clavi 8-)
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Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 11:34

bonjour, j ai besoin de vos conseil , voila le probleme j ai recu mon cervelo s5 ( kit cadre ) et j ai un souci pour le choix de la selle , sur mon s2 j avais une selle italia cx zero , avec le systeme a griffe impossible de la monter :twisted: , apparament on ne peut monter que des selles a raille rond de 7mm , pour l instant j ai une san marco aspide carbone l ancien modele avec raille titane , mais je ne vais pas la garder car elle dechire les cuissard :cry: ,il doit bien exister des selle carbone avec rail de 7mm , donc quelle selle legere peut on monter sur les s5 , merci
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Messagede fatmatt » Lun 25 Fév 2013 12:51

Tu as la corima quia de petits rails ronds :)
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Messagede fred33 » Lun 25 Fév 2013 14:40

fatmatt a écrit:Tu as la corima quia de petits rails ronds :)



euh, les rails sont rond à condition de sortir l’élastomère de protection.
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Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 20:14

:twisted: sur ce fichu s5 on doit pouvoir quand meme monter quelques selle light , car lui deja niveau poids :cry:
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Messagede Ajaj » Lun 25 Fév 2013 20:25

Peut etre tu pourra trouver des systemes de serrages pour selle a rail carbone en cherchant bien. Sinon on trouve des selle de forme trés classique avec rail titane sous les 200gr. Pas hyper light mais efficace. Il y a les vielles SLR a rail titane aussi qui descende plus bas.
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Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 20:28

quand je pense que j ai vendu ma flite evo 3 pour une bouchée de pain :cry:
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Messagede LewOlive » Lun 25 Fév 2013 20:32

saveriu a écrit::twisted: sur ce fichu s5 on doit pouvoir quand meme monter quelques selle light , car lui deja niveau poids :cry:



+1, j'ai roulé un an avec une selle carbone sur mon S5, mais le rail a fini par casser, et j'avais des craquements.
Je suis repassé à une titane de 150g, c'est pas mal, mais je préférais mes 90g bien rigides, légers et aéro.
C'est un point faible du vélo, surtout à ce niveau de gamme.
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Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 20:35

comme point faible je pense aussi le poids , cadre annoncé a 1.1kgrs pésé a 1.3kgrs , en plus comme selle on ne peut monter que des enclumes , je commence a regreter mon S2
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Messagede saveriu » Lun 25 Fév 2013 21:16

je viens de trouver sur le net des Prologo C.ONE30 rails titane :ugeek: , bon si qulqu un sur le forum en a une noire a vendre ,qu il me fasse signe ;)
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Messagede LewOlive » Mar 26 Fév 2013 11:29

Le poids, il faut que les constructeurs soient carrés dessus, s'il y a différentes tailles, chacune devrait être déclinée avec un poids, peinture comprise.
Maintenant, il faut voir que l'avantage aéro de ce genre de joujoux est très intéressant, et que ça permet de garder bien plus facilement sa place dans un peloton qui roule à 45 de moyenne.
Et sur un parcours plus sacadé, avec des relances ou des bosses pas trop dures, de bonnes roues carbone légères équilibrent bien le vélo. Avec ce cadre, on peut arriver à 6.8kg sans forcément recourir à la panoplie complete des chasseurs de poids, mais le passer sous les 6kg relève de l'exploit. J'avoue quand même que lorsque j'ai tapé mon poids de forme l'an dernier, le cadre m'a paru un peu lourd, j'avais l'impression qu'avec un cadre plus léger comme mon ancient Canyon, j'aurais pu mieux faire sur les criteriums et autres courses "chantiers", mais en ce moment, c'est sur le bonhomme qu'il y a du poids à gagner ;)
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Messagede stef » Mar 26 Fév 2013 13:32

LewOlive a écrit: mais en ce moment, c'est sur le bonhomme qu'il y a du poids à gagner ;)


t'es pas affuté Olivier avec tout ce que tu roules pour tester le pedalier :!: :mrgreen:
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Messagede STAN80 » Mer 27 Fév 2013 10:21

Voici le mien version définitive ( enfin c'est ce qu'on dit :D )
(Le cintre me parait plus élevée sur la photo)
Poids 6,050kgs mais on peut toujours faire mieux !
Je pense que vous reconnaîtrez facilement les composants.
Pas encore roulé avec les roues RAR optimal à boyaux ( fait un temps à ne pas mettre un vélo dehors depuis pas mal de temps en Picardie, à part le "mulet"...)
Je flashe néanmoins sur la nouvelle potence TIME, il n'est pas dit que.... si l'occasion se présente, et puis un clavicula en 130 :shock:
Habitué à rouler avec un 51, pas évident d'en trouver un avec mon red en compact ( ou alors un 52 x 110 en sram red, je sais pas trop)
Des observations peut-être.


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Messagede Fat bob » Mer 27 Fév 2013 10:30

STAN80 a écrit:Voici le mien version définitive ( enfin c'est ce qu'on dit :D )
(Le cintre me parait plus élevée sur la photo)
Poids 6,050kgs mais on peut toujours faire mieux !
Je pense que vous reconnaîtrez facilement les composants.
Pas encore roulé avec les roues RAR optimal à boyaux ( fait un temps à ne pas mettre un vélo dehors depuis pas mal de temps en Picardie, à part le "mulet"...)
Je flashe néanmoins sur la nouvelle potence TIME, il n'est pas dit que.... si l'occasion se présente, et puis un clavicula en 130 :shock:
Habitué à rouler avec un 51, pas évident d'en trouver un avec mon red en compact ( ou alors un 52 x 110 en sram red, je sais pas trop)
Des observations peut-être.


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Trés joli. J'attends tes impressions sur les RAR. Perso je louche sur le modèle eco ( les EVEN il me semble). Je roule aussi en red 110 et j'ai pas de pb pour trouver un 51. Sinon t'es d'ou en Picardie... J'ai longtemps roulé du coté d'Amiens et a part le temps( Put... de vent) je conserve de trés bons souvenirs....
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Messagede STAN80 » Mer 27 Fév 2013 11:12

Hello,
J'habite à ABBEVILLE ( les A-R Abbeville-Amiens par la vallée je les compte plus)
J'ai longtemps hésité avec les RAR svelts qui seraient plus typées montagne ( encore plus légères), cpte tenu du profil de la région, de l'opportunité d'acquérir les optimals (occasion en TBE), et de la polyvalence de ces dernières, j'ai fait le pas.
En fait pour un 51 x 110 je trouve pas de plateau "plein" type sram red, TA squale etc... c'est du 52 ou alors faut basculer sur un pédalier diamètre 130, là on a le choix.

Sortie prévue cet aprèm. on va encore en c..... comme des "Russes" avec le vent :D
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Messagede Max-WP » Mar 19 Mar 2013 13:23

Bonjour,
j'ai une fissure de 3,4 cm sur le cadre pile entre la selle et la potence !
J'ai acheter le cadre d'occas mais j'ai facture ...
Il faut que j'envoie en SAV ? Qu'est ce que je vais avoir ?

Si oui je vais passer par l’ancien acheteur.
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Messagede Max-WP » Mar 19 Mar 2013 17:44

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Messagede Dark Anthony » Mar 19 Mar 2013 18:29

Tu dois le savoir, la garantie constructeur n est valable que sur le premier acheteur, donc si tu te retournes vers le SAV tu n as aucune chance d avoir quoi que ce soit.
Si tu arrives à passer par l acheteur facturé, tu as plus de chance d'avoir un retour positif.

Cette fissure est apparue comment ?
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Messagede xadubo33 » Mar 19 Mar 2013 19:47

Cette fissure ressemble à ce qui se passe quand la pince d'un pied d'atelier est mal positionnée et trop serrée, j' espère pour toi que ce n' est pas le cas...... car cela risque de compliquer la prise en garantie de ton cadre.
CAAD 10 "Optimisé"
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Messagede Max-WP » Mar 19 Mar 2013 21:55

xadubo33 a écrit:Cette fissure ressemble à ce qui se passe quand la pince d'un pied d'atelier est mal positionnée et trop serrée, j' espère pour toi que ce n' est pas le cas...... car cela risque de compliquer la prise en garantie de ton cadre.


Je n'ai pas de pied d'atelier, et il n'est pas aller chez le mecano non plus .. :?
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Messagede Max-WP » Mar 19 Mar 2013 22:04

Il faut que je monte un "dossier" avec Photos Général, de la fissure et facture !
Mais je doit l'envoyer à qui ?
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Messagede ulars4 » Mar 19 Mar 2013 22:24

Max-WP a écrit:Il faut que je monte un "dossier" avec Photos Général, de la fissure et facture !
Mais je doit l'envoyer à qui ?


Demande à l'ancien propriétaire si il ne peut faire marcher le SAV avec le dossier que tu vas monter.
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Messagede Max-WP » Mar 19 Mar 2013 22:33

Je lui est envoyé un mail mais il appartenais à un club.
Je vais voir mais bon sinon j'ai la facture donc voila !
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Messagede Ajaj » Mer 20 Mar 2013 08:00

Si le distributeur ne fais rien tu peut toujours le faire réparer. C'est pas une grosse cata (pour l'instant !).
Ajaj
 
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Messagede Dark Anthony » Mer 20 Mar 2013 09:44

Ajaj a écrit:Si le distributeur ne fais rien tu peut toujours le faire réparer. C'est pas une grosse cata (pour l'instant !).

En effet par exemple dufour sur ce forum fait de super réparations carbone il me semble.
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Messagede Max-WP » Mer 20 Mar 2013 12:13

Oui c'est ce que je me disais mais ca me fait chier, car je suis étudiant j'ai pas un gros budget pour une saison et bim !
Max-WP
 
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Re:

Messagede cocoduvelo » Mer 20 Mar 2013 14:04

Naturel a écrit:Voici le mien...
Dura-ace,
Cintre/Potence KCNC,
roues Reynolds Assault,
Pneus Pro3race...
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Il est vraiment magnifique ! J'aimerais bien avoir le même :)
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
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Messagede Naturel » Mer 20 Mar 2013 22:15

Merci de ressortir mon premier montage,
Il a évolué entre-temps, Sram Red puis Shimano Dura Ace 7900, même selle mais blanche; après, guidoline bi-colore (blanche et noire).
Maintenant, je l'ai démonté.
Et je crois qu'il va passer comme mulet et va être remplacé par un R5 2012 en Shimano Dura Ace 9000 et roues Reynolds 46...mais pas encore certain, j'ai reçu mon cadre R5vwd mais il y a tellement peu de différence entre les 2, que je vais peut-être le revendre pour garder des sousous...
J'hésite car je ne sais pas si il y a une différence au niveau comportement, au niveau poids en tout cas, c'est minim... :(

Si je garde le R3SL, cela pourrait donner ceci (prémontage):
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/20/13032010260491794.jpg

Je me suis commander un cousin aussi ;) qui pourrait donner ceci:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/20/130320102741407569.jpg
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