crest 29 ou asterion carbon ultimate

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

crest 29 ou asterion carbon ultimate

Messagede lolorsv » Ven 8 Mar 2013 22:36

• Taille du cycliste : 1m76
  • Poids : 65 kg
  • Pratique : xc competition bourgogne
  • But de la recherche : J'ai une paire de king kong
    Soit je me fais une deuxieme paire de cresr (j'ai 2 29)
    Soit je fais monter a asterion une paire avec des jantes asterion carbone ultimate (pas sl)
    Pour un semi rigide carbone bmc 29.
    Est ce que les ultimate seront plus confortables? Ou moins confortables comme apparemment certaines jantes carbone?
    Qq un a deja compares le deux jantes?
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Re: crest 29 ou asterion carbon ultimate

Messagede ren510 » Mar 12 Mar 2013 16:45

je n'ai pas testé ces jantes...mais j'ai roulé des roues reynolds carbone sur un flash, des bouts de bois!!!!

Si tu souhaites te lancer sur des roues carbone, un essai préalable semble impératif!
ren510

Messagede Ludodee » Ven 15 Mar 2013 12:53

$eboss a répondu dans le sujet LYTI

Je ne peux pas comparer aux Crest et je suis en TS mais je ne les trouve pas inconfortables.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee

Images: 2

Messagede duke » Dim 17 Mar 2013 07:41

Salut

Perso je connais que les crest j en ai en 29 et 26 je les trouves très bien aussi bien en confort qu en résistance
duke

Messagede Olibabe » Lun 18 Mar 2013 14:59

Ayant les Carbon 29 de chez Asterion, ayant roulé en Crest 29 les 3/4 de la saison dernière et ayant aussi testé pas mal d'autres roues carbone (Reynolds, Enve, Duke, etc), les Asterion sont clairement très confortables pour des jantes carbone. Toutes les autres que j'ai testées sont beaucoup plus rigides en frontal, alors que l'Asterion est très rigide en latéral, mais tolérante en frontal, donc plus confortable.

Je te les conseille très fortement si ton budget te le permet! Plus légères que des Crest, plus rigides en relances et au niveau de la précision de la direction mais aussi confortables.

Je roule sur un Niner air9 alu pour info.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede lolorsv » Mar 19 Mar 2013 21:21

J'avais bien remarque que tu connaissais les asterion, merci pour t reponse.
Je crain surtout d perdre en confort, mais apparemment ce serait pareil.

J vais dder a Asterion combien cela me couterai...

A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Retourner vers Quoi pour moi .....