Vos Niner

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Niner

Messagede Dementia » Dim 10 Mar 2013 17:46

La question, c'est surtout pourquoi deux leviers différents :mrgreen: SAV ?
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Messagede ubo » Dim 10 Mar 2013 17:55

ce sont deux freins différents il me semble
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Messagede Dementia » Dim 10 Mar 2013 17:58

ubo a écrit:ce sont deux freins différents il me semble


Oui, je me suis mal exprimé.
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Messagede PapyTA » Dim 10 Mar 2013 18:10

Dementia a écrit:La question, c'est surtout pourquoi deux leviers différents :mrgreen: SAV ?

Non. C'est une autre question.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Wodoup » Dim 10 Mar 2013 18:14

C'était des freins Magura MT6 (ou 8 ) concernés par le défaut découvert récemment donc retour en SAV
La perfection ne s'atteint que par la répétition
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Messagede benji6210 » Dim 10 Mar 2013 18:16

SAV pour l'MT6 et frein de secoure avec une durite trop courte, levier écarté pour gagner qque précieux cm.
Enfin je suppose
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Messagede ptitjid » Dim 10 Mar 2013 20:31

Effectivement, le problème vient du fait que ma paire de MT6 est dans la liste de rappel de Magura. Et la durite du frein arrière est un peu limite d'ou la position peu ergonomique (je l'avoue).
Merci pour les compliments sur les photos !

Un grand merci à Raesbike (29squadron) et aux autres sponsors qui me permette de rouler avec ce sombre bestiau !
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Messagede Olibabe » Dim 10 Mar 2013 20:45

Superbe montage! Et j'aime aussi beaucoup les photos! C'est près de la gare de Kinkempois (pour ceux qui connaissent)? Et l'intérieur des bâtiments?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede ptitjid » Dim 10 Mar 2013 20:58

Oui pour la gare et pour le bâtiment près du val benoît... Mais il y a encore un peu de travail pour les photos (droite, vélo complet etc... avec le froid aujourd'hui, je n'ai pas pris le temps)

Mais merci :D
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Messagede carlinaxe » Mar 26 Mar 2013 13:34

Bravo pour ces photos ptitjid !
Magnifique ton vélo, très homogène !

Connais tu ta hauteur de selle (top selle / axe pédalier) ?
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Messagede ptitjid » Jeu 28 Mar 2013 11:41

non non pas cette mesure en tête, mais je fais la mesure ce soir et la poste.

Si non merci merci :)

Je commence a prendre mes marques sur ce petit vélo, encore un peu de travail. Après 6mois d’arrêt et en même temps le passage du 26 vers le 29, beaucoup de repaires ne sont plus là ou plus assez précis.

Si non pour les premières sorties, le résultat est plutôt agréable. Une fameuse différence (positive) sur les portions roulantes rien d'étonnant ou ça l'est plus pour moi c'est la maniabilité, qui est serte un peu moins bonne que sur mon précédent (scale 26 carbone) mais qui reste très très bonne.
On part avec quelques copains se faire une petite semaine vacance-sportive à fréjus pour prendre du bon temps et s'habituer un peu au vélo sur des sentier technique (hors de ce temps pourri qui ne souhaite pas quitter la Belgique)
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Messagede carlinaxe » Jeu 28 Mar 2013 13:36

Merci pour ce CR.
Vivement tes impressions après cette semaine intensive à Fréjus ;)
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Messagede carlinaxe » Sam 30 Mar 2013 18:47

Petite question de newbee : à part le poids, quelles sont les différences entre le air 9 carbon et le air 9 RDO ?
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Messagede xhala_debru » Sam 30 Mar 2013 20:05

Le air 9 carbone dispose d'un boitier de pédalier qui permet de monter un excentrique (pour le singlespeed) ou BSA ou BB30, moyennant l'installation d'inserts dans le cadre, pas le RDO.
A part ça, et le poids, je ne sais pas.
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Messagede carlinaxe » Dim 31 Mar 2013 07:20

Ok, merci.
Pour le poids, le RDO est plus léger de 200g.
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Messagede ptitjid » Jeu 11 Avr 2013 14:04

Les dernières impressions après une semaine un peu plus riche en vélo.
Comme je l'avais dis plus haut, je suis parti une semaine à Fréjus pour vacance et en profiter pour se faire plaisir sur le vélo. Nous en avons profiter pour faire pas mal de technique que ce soit cette portions du roc marathon de différentes années et avec des parcours perso principalement sur GR avec des portions de pistes.

Les premiers jours la prise en main était assez difficile, bien que le vélo était suffisamment maniable. Au final la prise en main est plutôt bonne encore un peu mal sur certaine portion ou j'ai l'impression que je passais mieux avec mon scale 26.
Les portions ou je trouve que ce Niner m'apporte le moins ce sont les descentes très pentues avec de petites marches (comme le haut du "nouveau" Fournel) et ou il faut beaucoup manœuvrer. Si ce n'est ce genre d'endroit, le Niner est dans l'ensemble très bénéfique, le plus impressionnant est en côte, sur des pierrers ou se succèdent avec quelques mètres d'écart des marches plus ou moins grosse. Chose rencontrer sur un superbe GR qui passe par l'ancien Barrage de Malpasset.

Dans l'ensemble le vélo correspond très bien à mes attentes, un pilotage suffisamment vif que pour pouvoir dire de passer sans problème dans les singles tortueux en prenant du plaisir (malgré une largueur de guidon que j'ai tendance à oublier et qui me joue, dans les singles trop étroits, de mauvais tour). un dynamisme plus que correcte ! Le vélo répond très bien à chaque coup de pédale. J'ai juste comme impression que la roue arrière (Bor 366 - cxray - bor) flotte un peu plus qu'en 26 (Alpine - cxray - hope) lors de long virage appuyé sur piste rapide.
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Re: Vos Niner

Messagede sumo » Jeu 11 Avr 2013 21:49

Presentation de mon nouveau joujou pour 2013 :

cadre niner rdo taille "M"
fourche sid wc xx
roue ztr crest , moyeux dt 240 s, dt aerolite
racing ralph evo 2.1 , rocket ron evo 2.1
cintre ritchey wcs ud 680 mm
potence wcs c 260 90 mm
tds kcnc 31.6 x400
selle c64
serrage tds niner
gripps wcs
frein xtr race
rotor magura storm sl 160/160
manette xtr
der arr xtr shadow +
der avt xtr
chaine pc 1091 hp
cassette xx 11/36
pedalier xo 36x22
pedale look quartz ti carbon
serrage roue mavic titane

poids : 8983 g


Image

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Image
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Messagede olivy30 » Jeu 11 Avr 2013 22:40

Magnifique le montage en vert
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Vos Niner

Messagede jby » Lun 22 Avr 2013 13:44

Pour rester dans le vert Kermit, je vous présente mon Jet RDO (sorry les photos sont pas terribles, merci le mauvais temps ! et les roues sont sales, je sais…) :

Image

Image


Cadre Niner Jet RDO taille M pesé à 2335 gr
Fourche Sid World Cup XX avec blocage au guidon
Roues ZTR Crest, moyeux Tune Prince/Princess, CX Ray ligaturées by Astérion
Pneus Rocket Ron 2.25 devant et Crossmark 2.1 derrière
Axes des roues Rock Shox
Cintre XLC Carbone 700 mm (pesé à 185 gr pour info)
Potence Haibike 90 mm (du précédent VTT)
Grips XLC Silicone
Tige de selle kcnc 31.6 x350
Selle Tune Speedneedle Alcantara
Freins Magura MT8
Rotors Magura storm sl 180/160
Gripshifts Sram XO modifiés 10s by Fantic26
Dérailleur arrière Sram XX
Dérailleur avant Sram XX
Chaîne KMC
Cassette XX 11/36
Pédalier BOR Germany 666 36x24
Pédales Look quartz carbon

Poids : 10,08 kgs

J’avais précédemment un Haibike Sleek, j’en étais très satisfait et ne prévoyais pas forcément de le changer si rapidement mais j’ai eu une bonne opportunité de le changer donc… Le Sleek est très orienté XC, je le trouvais très bien mais il manquait un peu de stabilité à haute vitesse et en version Team, la Durin SL était un peu limite sur les terrains cassants.
J’ai donc essayé le 29, j’ai vraiment aimé et me suis donc décidé à passer sur un TS 100mm en 29. J’ai choisi le Niner parce qu’il avait de bons échos et c’est un vélo qu’on ne voit pas à tous les coins de rue et dispo en cadre seul.
J’ai donc récupéré l’équipement de mon Sleek pour le mettre dessus. Je suis un chouïa au-dessus des 10 kgs mais normalement il est assez facile d’être en-dessous si je change la potence, le cintre par un Easton EC70 Wide (à condition de le trouver…), des grips mousse, un pneu RaRa derrière. Ce n’est pas mon objectif ultime car je tiens à ce qu’il demeure fiable vu que je fais un peu de vélo de montagne avec. Il sera d’ailleurs un peu « renforcé » pour la TransV avec monte de pneus différente (Hans Dampf 2.35 devant et Crossmark LUST derrière), tige de selle Reverb et peut-être potence de 70mm.

Pour le compte-rendu terrain, je ne peux pas en dire beaucoup pour l’instant car malheureusement au bout de 20 minutes d’essai, une des cuvettes BOR a eu la bonne idée d’exploser ! Autant ils ont été assez réactifs pour la vente, autant je suis assez mécontent du SAV, ils sont pas du tout réactifs pour me renvoyer une pauvre cuvette en plastique. En tout cas, des quelques kms d’essai, le vélo est assez nerveux, les roues aident bien car elles sont légères et excellente motricité grâce à la combinaison 29 pouces + tout-suspendu.

En attendant de pouvoir l’exploiter à fond, je remercie toujours les Cycles Tillous à Arette pour le vélo et le montage !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: Vos Niner

Messagede ptitjid » Lun 29 Avr 2013 14:05

De plus en plus enchanté par le mien. Je commence à l'avoir bien en main et arrive à en faire plus ou moins ce que je veux, ça devient un vrai plaisir.
Deux petites photos :

Image

Image
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Re: Vos Niner

Messagede cross91 » Sam 4 Mai 2013 17:53

Après avoir admiré tous ces magnifiques niner, je vais moi aussi faire le pas vers le 29! j'ai cependant quelques question:
Est ce qu'il y a une différence entre le niner carbone et le rdo au niveau du comportement?
Que pensez vous de la fourche rigide niner? elle est magnifique certes, mais me la conseillez vous pour une utilisation en compétition xc? le mieux serais de l'essayer mais le seul niner air9 à ma connaissance que je peux tester ne l'a pas...

en tous cas merci pour ce forum qui fait vraiment rêver!!
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Re: Vos Niner

Messagede Ajaj » Sam 4 Mai 2013 20:54

Ca dépend évidement des terrains de tes courses. Si tu es un coureur régulier d'un circuit xc tu dois savoir les circuits ou une fourche rigide peut etre utilisée avantageusement. Si tu n'as pas de connaissance au préalable du circuit une fourche suspendue sera toujours plus performante, rien que pour la confiance ajoutée.
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Re: Vos Niner

Messagede sparkltd » Lun 6 Mai 2013 06:50

cross91 a écrit:Après avoir admiré tous ces magnifiques niner, je vais moi aussi faire le pas vers le 29! j'ai cependant quelques question:
Est ce qu'il y a une différence entre le niner carbone et le rdo au niveau du comportement?
Que pensez vous de la fourche rigide niner? elle est magnifique certes, mais me la conseillez vous pour une utilisation en compétition xc? le mieux serais de l'essayer mais le seul niner air9 à ma connaissance que je peux tester ne l'a pas...

en tous cas merci pour ce forum qui fait vraiment rêver!!


Pour avoir roulé en 2012 une saison marathon sur un Air9 carbon et être passé pour 2013 (où je roule bcp moins, snif) sur un Air9 rdo avec un montage presque identique, il faut avouer que la différence est très relative. L'aspect "confort" est vite gommé selon la paire de roues et la pression de pneus, l'aspect "légèreté" (130 gr entre les deux cadres dans mon cas) vient de la différence de BDP. Bref, comportement assez similaire, ce sont surtout tes roues qui influenceront le ressenti.

Par contre, en ce qui me concerne, deux points "négatifs" pour le cadre RDO :
1) le BDP en pressfit dans lequel mon pédalier S-Works n'a pas l'air de plaire, il se décale de gauche à droite malgré avoir essayé multiples combinaisons d'entretoises
2) le passage de durite sous le tube oblique (au lieu de l'horizontal sur le Air9 carbon), encore moins esthétique et surtout ennuyeux lors du nettoyage.

Sinon, on ne va pas se plaindre, quel pied ce bike !!!
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Re: Vos Niner

Messagede Wodoup » Lun 6 Mai 2013 15:29

Voilà mon nouveau joujou tout juste arrivé fin de semaine dernière et avec lequel j'ai déjà pu faire un beau petit marathon de 80 km (2000m D+) dans le namurois en Belgique :)

Cadre Niner Jet RDO taille XL
Fourche Sid RLT dualair avec fourreau WC keronite
Roues Roval Control SL Carbon
Pneus Racing Ralph 2.25 Snake Skin + 2 x 2 doses latex
Cintre Niner RDO 710mm
Potence Niner RDO 100mm
Grips Niner
Tige de selle KCNC 31.6 x 400mm
Selle Italia SLR carbonio
Freins Magura MT8
Rotors Magura storm sl 180/160
Shifters Sram XX
Dérailleur arrière Sram XX
Dérailleur avant Sram X-0 (36 dents)
Chaîne KMC X10
Cassette XT 11/36
Pédalier BOR Germany 666 22-36
Pédales XTR

Poids : 11 kg :cry: mais bon, j'attends la vraie fourche qui était sensée arrivé avec le bike à savoir une Sid WC 2013 solo air noire ! Je devrais donc gagner facilement pas loin de 250g car celle ci est une enclume :( Je réfléchis aussi à installer un kit shift up pour vraiment gratter du poids :geek:
La même selle mais en noire sera installée dès réception de la Sid, sans doute fin du mois de mai :roll:
Fichiers joints
DSC_0187.JPG
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Re: Vos Niner

Messagede Gémalodo » Lun 13 Mai 2013 14:25

bonjour à tous.

Mon coeur balance entre deux vélos.

soit un niner Jet9 RDO, soit un Scott spart 29

ma question est donc la suivante : quelqu'un à-til déjà pu essayer les deux machines ?

le poids des bêtes est sensiblement identique.

lequel serait la plus adapté à un usage XC Marathon / raid ????? si l'un l'est plus que l'autre.

je recherche surtout un tout mou 29" très nerveux.

merci d'avance.

yannick
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Re: Vos Niner

Messagede slashy » Lun 13 Mai 2013 15:25

spe epic ou mieux un SR
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Re: Vos Niner

Messagede superamerican » Lun 13 Mai 2013 17:01

slashy a écrit:spe epic ou mieux un SR


ça va beaucoup l'aider je suis sur :roll:
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Re: Vos Niner

Messagede duke » Lun 13 Mai 2013 19:59

Salut

vous pensez quoi du nouveau cintre Niner????
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Re: Vos Niner

Messagede looping » Mar 14 Mai 2013 10:01

Si tu parles du nouveau comme étant le RDO, c'est un bon cintre, la "coupe" est franchement bonne et tu sais le régler un peu comme tu veux. Bref c'est de bonne facture.
Back to rigide(...en 29")!
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Re: Vos Niner

Messagede ptitjid » Mer 15 Mai 2013 13:41

le nouveau cintre niner : http://www.ninerbikes.com/Low-Top-RDO
Je ne sais pas si c'est de celui qu'il est question, pas encore de retour de mon coté
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