La potence de 77mm est associée à un cintre MCFK qui, comme le Ritchey TomBar a une forme de W, donc qui allonge virtuellement la potence. De 7mm dans ce cas précis. Mais ce n'est pas ça qui va changer radicalement les choses.
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- Cintre MCFK - 9° - 1.jpg (6.56 Kio) Vu 4300 fois
J'ai voulu chercher un compromis (théorique avec mes chères équations

et pratique avec mes essais terrain) entre suffisamment de poids sur l'AV pour bien maintenir la direction et un empattement pas trop ridicule sur un 29er.
Mais je m'attendais à vos réactions. Je suis très à cheval sur le sur-mesure car j'ai une morphologie très particulière (très longues jambes + buste très court, parfait pour les OTB entre autre) qui fait que je ne me suis jamais senti bien posé sur un vélo de série. Il n'y a que sur le Le Vacon 26er que jean-Pierre m'a construit il y a un an que je me suis enfin senti chez moi sur mon vélo. Corollaire, je ne suis pas non plus porté excessivement sur l'esthétique car mes besoins morphologiques sont contradictoires presque par essence avec l'équilibre des proportions du vélo.
Quand mon cadre sera construit et monté, je sais qu'il sera superbement fabriqué par Jean-Pierre, j'espère qu'il sera techniquement à la hauteur du temps consacré, mais je ne m'attend pas à ce qu'il soit le plus beau vélo du monde (malgré sa déco bien spécifique et que je me suis attaché à travailler)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.