vtt levacon

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Re: vtt levacon

Messagede albert » Mer 13 Mar 2013 21:41

taupe a écrit:
PapyTA a écrit:Et côté tunning moins visible, le décalage de la jante vers le côté disque de 2,5mm pour "équilibrer" les nappes de rayons à l'identique d'une roue de 26er. Le cadre sera bien évidemment décalé en conséquence.


Alors que tu aurais pris des jantes asymétriques, des Duke par exemple, tu aurais eu le même effet sans tous les inconvénients qui découlent de faire construire un cadre "de travers" :mrgreen:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?



+1

c'est pour cela qu'il est bon d'en parler a des pro ,car surle net ou entre potes on a pas toutes les infos........... ;)
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Re: vtt levacon

Messagede taupe » Mer 13 Mar 2013 23:21

Et toi Albert tu as des DUke sur moyeu CK Singlespeed, ou comment créer un parapluie sur un moyeu symétrique! :lol:
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Messagede xav BZH » Jeu 14 Mar 2013 15:42

Rien ne vaut le conseil,l'expertise et le travail du petit artisan passionné made in France.
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Jeu 14 Mar 2013 20:45

L'intérêt des jantes asymétriques est... intéressant. Ca me donne le potentiel, à terme, d'équilibrer encore mieux les 2 nappes de rayons : 2.5mm du fait du décalage du cadre et 2.5mm du fait de l'asymétrie de la jante.

@Taupe, tu n'as pas de difficultés à monter les écrous internes sur les WR Compositi avec un "tel" angle, associé à la forme de la jante ? La clef de serrage de l'écrou voire l'écrou lui-même ne viennent pas en interférence avec la paroi (verticale) de la jante côte opposé ?

Ah oui, il n'y a pas franchement beaucoup d'inconvénients à faire construire un cadre "de travers", sutout sur un 29er ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: vtt levacon

Messagede albert » Jeu 14 Mar 2013 21:19

vu le montage qu'il a fait pour mon cadre (le seven modifié par jean pierre levacon pour le rendre compatible courroie ) ,je ne pense pas .

C'est sublime ........ :shock: A chaque fois je ne m'en remets pas .

Je ronge mon frein pour les essayer ses roues ........me manque la foufourche LEVACON :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede albert » Jeu 14 Mar 2013 21:26

taupe a écrit:Et toi Albert tu as des DUke sur moyeu CK Singlespeed, ou comment créer un parapluie sur un moyeu symétrique! :lol:



d'aiilleurs , je remarque que la jante est parfaitement centrée a tel point que je croyais , au depart qu'il s'agissait de jantes speciales WR COMPOSITI "normales ".Mais en fait , non :lol:
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Messagede PapyTA » Jeu 14 Mar 2013 21:32

Quelques tofs seraient les bienvenues. Des roues mais aussi du vélo.
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Messagede PapyTA » Jeu 14 Mar 2013 21:34

Normalement, normalement, je récupère ma foufourche à moi demain ;)
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Messagede levacon » Jeu 14 Mar 2013 22:19

albert a écrit:vu le montage qu'il a fait pour mon cadre (le seven modifié par jean pierre levacon pour le rendre compatible courroie ) ,je ne pense pas .

C'est sublime ........ :shock: A chaque fois je ne m'en remets pas .

Je ronge mon frein pour les essayer ses roues ........me manque la foufourche LEVACON :mrgreen: :mrgreen:

Faut que je la finisse environ 2h de travail

Jp
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Messagede albert » Ven 15 Mar 2013 16:44

yessssssssss :mrgreen:
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Messagede PapyTA » Ven 15 Mar 2013 17:13

Ta fourche est très réussie (mais pas encore finie, tout comme la mienne)
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Messagede albert » Ven 15 Mar 2013 17:37

la tienne est pas mal non plus , juste un peu plus longue que la mienne (1 cm) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Messagede xav BZH » Ven 15 Mar 2013 19:31

C'est PapyTA qui a la plus longue :lol: :mrgreen:

Tu m'as tendu la perche Albert, j'étais obligé de la faire celle là :oops:
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Messagede albert » Ven 15 Mar 2013 19:37

tu m'as tendu la perche ....... laisse donc ma perche tranquille !!!! :lol:
bon j'arret là les sous entendus salasses ........ :ugeek: pour ne pas pourrir ce fil de discussion levaconnien
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 00:25

Je reviens de chez Jean-Pierre.

Bilan en vrac de la journée :
- J'ai bien fait de venir, Paragon n'avait pas livré la bonne patte 142x12
- Jean-Pierre est OK avec mon cahier des charges (et Jeannick pour la déco, Jeannick dont je suis les conseils cette fois :) )
- Livraison du cadre 29er, de la fourche titane (pour mon Le Vacon 26er d'hiver) et de la fourche acier (pour mon Vagabonde de voyage) en 1° quinzaine d'avril. Tant pis pour le Roc Laissagais
- Clipser les tringles du pneu avec les jantes Asterion Ultimate Carbon relève de l'exploit. On a réussi une roue avec le méga-compresseur de Jean-Pierre. Impossible pour la 2° roue. Quelqu'un a t'il une idée ?
- Montage de roulements BB30 Ceramic Rotor sur mon Le Vacon 26er (because Jean-Pierre n'avait rien d'autres et Asterion n'a pas reçu les roulements Phil Wood commandés). Même pas peur :twisted:
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Messagede faber » Sam 16 Mar 2013 08:27

PapyTA a écrit:- Clipser les tringles du pneu avec les jantes Asterion Ultimate Carbon relève de l'exploit. On a réussi une roue avec le méga-compresseur de Jean-Pierre. Impossible pour la 2° roue. Quelqu'un a t'il une idée ?

De quels pneus s'agit-il au juste ?

Pour les roulements, tu as regardé ici ? En une bonne semaine ils sont chez toi...
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Messagede xav BZH » Sam 16 Mar 2013 08:41

Pour tes pneus PapyTA tu as essayé en mettant du savon ou du liquide vaisselle sur les tringles de tes pneus ?
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Messagede taupe » Sam 16 Mar 2013 08:44

monter un fond de jante plus épais aide aussi (genre Gorilla Tape...) mais c'est un peu plus lourd.
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Messagede Ludodee » Sam 16 Mar 2013 09:04

taupe a écrit:monter un fond de jante plus épais aide aussi (genre Gorilla Tape...) mais c'est un peu plus lourd.



Exactement ou faire comme moi essayer différents pneus jusqu'à ce que cela marche. Je l'ai déjà dit : cette jante avec le scotch NoTube a moins de tolérance que la variabilité de la circonférence des pneus. Dès que le pneu s'installe "facilement" avant gonflage, c'est mauvais signe. Sur 3 Raven, 2 impossibles à monter et 1 nickel. Le Maxxis Aspen ne tenait pas dès que le pneu était chahuté sur le terrain. C'est bien le seul reproche que je peux faire à cette jante.

Donc soit tu gardes le pneu et tu mets du scotch plus épais (ou un 2éme tour de jaune, ce sera quand même plus léger) ou une chambre latex soit tu essaies un autre pneu... :x
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Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 09:54

faber a écrit:De quels pneus s'agit-il au juste ?

Schwalbe Racing Ralph 2.25 Snake Skin. Rien d'exceptionnel.
xav BZH a écrit:Pour tes pneus PapyTA tu as essayé en mettant du savon ou du liquide vaisselle sur les tringles de tes pneus ?

Oui
taupe a écrit:monter un fond de jante plus épais aide aussi (genre Gorilla Tape...) mais c'est un peu plus lourd.

Ouaip, j'avais cette solution en tête mais en dernier recours.
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Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 09:57

A l'instar de mes Crest 26er, j'ai clipsé les 2 tringles via une chambre à air dans le but de laisser une tringle clipsée, ceci afin de réduire de moitié les fuites au gonflage. Mais les tringles ne restent pas clipsées une fois la chambre dégonflée.
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Messagede Ludodee » Sam 16 Mar 2013 10:00

PapyTA a écrit:A l'instar de mes Crest 26er, j'ai clipsé les 2 tringles via une chambre à air dans le but de laisser une tringle clipsée, ceci afin de réduire de moitié les fuites au gonflage. Mais les tringles ne restent pas clipsées une fois la chambre dégonflée.



Comme sur mon Aspen... je l'ai fini avec une chambre latex.
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Re: vtt levacon

Messagede albert » Sam 16 Mar 2013 10:05

PapyTA a écrit:Je reviens de chez Jean-Pierre.

Bilan en vrac de la journée :
- J'ai bien fait de venir, Paragon n'avait pas livré la bonne patte 142x12
- Jean-Pierre est OK avec mon cahier des charges (et Jeannick pour la déco, Jeannick dont je suis les conseils cette fois :) )
- Livraison du cadre 29er, de la fourche titane (pour mon Le Vacon 26er d'hiver) et de la fourche acier (pour mon Vagabonde de voyage) en 1° quinzaine d'avril. Tant pis pour le Roc Laissagais
- Clipser les tringles du pneu avec les jantes Asterion Ultimate Carbon relève de l'exploit. On a réussi une roue avec le méga-compresseur de Jean-Pierre. Impossible pour la 2° roue. Quelqu'un a t'il une idée ?
- Montage de roulements BB30 Ceramic Rotor sur mon Le Vacon 26er (because Jean-Pierre n'avait rien d'autres et Asterion n'a pas reçu les roulements Phil Wood commandés). Même pas peur :twisted:


la chance que tu as eu d'y aller , comme ça .

j'irai pour le montage le jour j mais je suis a plus de 5 heures de route .............faut que je bloque une journée complete et partir a 4 heures du mat :mrgreen:
Si c'est pas de l'amour quand même ............ :lol:

j'ai les roulements philwood vendus par philwood bb30.j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait en fait derouelemnts japonais vu ce qui etait marqué sur les flasque plastique d'etancheité (haut de gamme) avec une graisse philwood , ni plus ni moins.

Pour les pneus , j'ai explosé deux pneus neufs ( :twisted: )schwable inclipsables ........ et difficile a passer .poubelle direct apres une journée de galere.Les cotes controlées avec une autre paire neuve montraient une reelle difference .La rigeur allemande chez schwalbe sauce italienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je precise pour les roues jante duke ,et schalbe tlr double defense rr et nn en 2.25,
Dernière édition par albert le Sam 16 Mar 2013 10:48, édité 1 fois.
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Re: vtt levacon

Messagede machfive » Sam 16 Mar 2013 10:17

Hep Papy,tu t'es renseigné ici,il a peut-être ce que tu cherches Philippe..

http://www.jpracingbike1.com/Roulements-cbCaaaaaa.asp
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Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 11:58

albert a écrit:j'irai pour le montage le jour j mais je suis a plus de 5 heures de route .............faut que je bloque une journée complete et partir a 4 heures du mat :mrgreen:

C'es très exactement ce que j'ai fait ;)
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 12:01

Merci Machfive, mais les roulements sont déjà en commande depuis un moment chez Asterion. C'est plus un concours de circonstances qui a fait que je suis allé chez Jean-Pierre sans avoir le matos qu'une recherche infructueuse d'un fournisseur.
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Re: vtt levacon

Messagede faber » Sam 16 Mar 2013 12:06

J'ai aussi eu ce problème de pneu récalcitrant sur mes jantes carbone Duke. La seule solution a été de faire quelques sorties en chambre avant de réattaquer le montage au produit vaisselle / latex. Ca finit toujours par prendre, même à la pompe à pied.
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 12:08

faber a écrit:La seule solution a été de faire quelques sorties en chambre avant de réattaquer le montage.

Beuark. Va falloir que je fasse une préparation psychologique de grande ampleur alors :twisted:
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Re: vtt levacon

Messagede JFD_ » Sam 16 Mar 2013 16:48

Image
Les chambres, ce n'est pas si mal que cela.
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Ça va mieux ? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Sam 16 Mar 2013 17:13

Ouaip... mais pas suffisamment :twisted:
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