PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos PINARELLO

Messagede mikesamborey » Jeu 14 Mar 2013 16:28

Ah merci pour l'info! Je ne connaissais pas ce point.
Mais ça ne casse pas le rêve pour autant ;)

Par contre l'Espada, son vélo de chrono, sort bien de chez Pinarello, non?
mikesamborey

Messagede sebaudet » Jeu 14 Mar 2013 16:33

çà je saurais pas dire...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede mikesamborey » Jeu 14 Mar 2013 17:26

Donc comme promis d'autres photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mikesamborey

Messagede Jojo13 » Jeu 14 Mar 2013 18:37

Tu aurais peut être du partir sur un Rokh, la douille est surement plus haute dans ta taille ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede tpk » Jeu 14 Mar 2013 18:47

Jojo13 a écrit:Tu aurais peut être du partir sur un Rokh, la douille est surement plus haute dans ta taille ;)

Effectivement, cela saute aux yeux.
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede Arph » Jeu 14 Mar 2013 18:53

Anéfé. Mais c'est un montage qui m'a appris quelque chose : Pina fait même badger les pneus de ses montages d'origine par Conti ^^
Arph

Images: 2

Messagede Cristo » Jeu 14 Mar 2013 20:20

sebaudet a écrit: désolé de casser le rêve mais indurain roulait sur un pegoretti, fabriqué près du lac de garde en Italie et peint/badgé pinarello. A l'époque déjà pina ne fabriquait pas en propre ses cadres haut de gamme. Pour info Pegoretti fabrique toujours, maintenant sous sa propre marque, des vélos à tomber ! le vrai mythe c'est lui

Il a aussi eu des TVR badgés Pina. Pour l'Espada, c'est un proto (enfin plusieurs, route et piste) mais ce sont bien des Pina, il y en a d'ailleurs un exposé à Trévise.
Cristo

Messagede mikesamborey » Jeu 14 Mar 2013 20:41

tpk a écrit:
Jojo13 a écrit:Tu aurais peut être du partir sur un Rokh, la douille est surement plus haute dans ta taille ;)

Effectivement, cela saute aux yeux.

La position risque d'évoluer et le guidon peut être un cran en dessous ;)
J'ai encore peu roulé avec et je préfère être positionné légèrement + bas. Je vais voir ça à fur et à mesure des sorties.
mikesamborey

Messagede mikesamborey » Jeu 14 Mar 2013 20:42

Arph a écrit:Anéfé. Mais c'est un montage qui m'a appris quelque chose : Pina fait même badger les pneus de ses montages d'origine par Conti ^^

Comme la selle qui est une Selle Italia
mikesamborey

Messagede Cristo » Jeu 14 Mar 2013 21:02

mikesamborey a écrit:
Arph a écrit:Anéfé. Mais c'est un montage qui m'a appris quelque chose : Pina fait même badger les pneus de ses montages d'origine par Conti ^^

Comme la selle qui est une Selle Italia

Comme les roues Most qui sont des Campa Khamsin.
Cristo

Messagede Arph » Ven 15 Mar 2013 11:17

Oui mais ça je le savais déjà ;)
Arph

Messagede Jguy » Ven 29 Mar 2013 19:18

D30_8904.jpg
D30_8902.JPG
D30_8902.JPG (45.18 Kio) Vu 18301 fois
D30_8904.jpg
Voici des photos de mon Pinarello 2013.
Il s'agit de mon cinquième vélo de la marque, après un Prince, deux Dogma, un Dogma 2, voici le Dogma 65.1.
Il est monté en Campa Super Record EPS.
J'ai reçu le vélo complet, avec roues Campa Shamal à pneus (pour l'entraînement). Pour la course, j'ai un peu mieux avec les Mavic CCU.
Sinon, j'ai fait quelques modifs par rapport à la version d'origine :
J'ai remplacé le cintre Most Talon par une potence Time et un cintre FSA K Force light Nano. J'utilisais déjà cette potence l'an dernier, et je sais qu'elle est au top au niveau de la rigidité. Pour le cintre, il est du même acabit, ce qui est pas mal pour un carbone. Et par rapport au Talon, il a l'avantage de pouvoir se régler en inclinaison (je vends d'ailleurs mon Talon si ça intéresse qqun...)
J'ai remplacé la selle Most (Une Italia) par une Arione carbone, plus lourde (195 g) mais qui me convient mieux.
J'ai enlevé les porte-bidons Elite carbone, pas pratiques, car ce sont des 66 mm. J'attends une paire de Arundel Mandible.
Enfin, j'ai dégagé les pédales Look par des Speedplay.

Voici le détail du montage :
-Cadre et fourche Pinarello Dogma 65.1 asymétrique en taille 46,5
-Groupe Complet Campagnolo Super Record EPS
-Roues Mavic Cosmic Carbone Ultimate
-Boyaux Mavic
-Tige de selle Pinarello
-Selle Fizik Arione carbone
-Potence Time Monolink
-Cintre FSA K Force Light Nano compact
-Pédales Speedplay Inox
-Guidoline Fizik 3 mm
-Compteur Garmin Edge 500

Poids tel quel : 6,710 g

J'ajoute que j'ai aussi un autre vélo, avec lequel je roule plus souvent ces temps-ci car il est équipé d'un capteur de puissance Quarq. C'est un Girs G Max en Sram Red.
Fichiers joints
D30_8908.JPG
Jguy

Messagede scapin54 » Ven 29 Mar 2013 19:33

très beau vélo, est-il possible d'avoir des photos de plus grandes tailles?
scapin54

Messagede Jguy » Ven 29 Mar 2013 20:06

Malheureusement, je n'y arrive pas. Le site me les refuse.
Jguy

Messagede Jguy » Ven 29 Mar 2013 20:37

Je refais un essai pour voir si les photos passent mieux...
Fichiers joints
D30_8912.JPG
D30_8903.JPG
Jguy

Messagede Thomas039 » Lun 6 Mai 2013 11:13

Bonjour à tous,

En janvier dernier, j'ai décidé de casser ma tirelire pour m'offrir le vélo de mes rêves un Pinarello Dogma 65.1 Think2. Depuis gamin, je rêvais d'un Pina. Je pense que les 9 victoires sur le Tour de France & le fameux record de l'heure d'Indurain en 1994 (& son vélo révolutionnaire) y sont pour quelque chose.
Les mauvaises langues diront que ce vélo est fabriqué en Chine, que l'on paye un peu (beaucoup) la marque, qu'il est copié à outrance...Quoi que l'on puisse dire, ces vélos restent dans la catégorie d'exception.
D'ailleurs, je fais remarqué que Pinarello est un des seuls constructeurs à proposer 12 tailles différentes rien que pour son cadre DOGMA (contre 5 chez les concurrents), afin que le cadre soit parfaitement adapté à la morphologie de la personne.

Après quelques sorties, je peux vous dire que ce vélo est une véritable balle à tous les niveaux: plat, relance, montagne, descente...
Ce vélo est léger, nerveux, rigide & confortable. Il est tout sauf un "bout de bois" (j'appréhendais beaucoup ceci) à la différence de TIME. Je n'ai pas mal au dos ni aux bras après une sortie de 100km. Ce n'est que du bonheur.

Voici le détail du montage :
-Cadre et fourche Pinarello Dogma 65.1 asymétrique en taille 55
-Groupe Complet Shimano Dura-Ace DI2 9070 (je ne suis pas un adepte de Campagnolo)
-Batterie intégrée dans la tige de selle.
-Cassette 11v: 11x23
-Plateaux: 39x50
-Roues Mavic R-SYS SLR
-Boyaux Mavic
-Tige de selle Pinarello
-Selle Italia
-Potence & Cintre MOST Talon
-Pédales Look Keo Blade Titane (sérigraphié Pinarello)
-Compteur Garmin Edge 200

Poids tel quel : 6,7 g

Je pense changer les portes bidons ELITE Carbone car ils ne sont vraiment pas pratiques avec ce diamètre.
Le délais de livraison est correct puisque je l'ai commandé mi-Janvier & je l'ai reçu mi-mars.

Le seul point noire chez Pinarello est le système de garantie.....pour avoir l'extension d'une année supplémentaire, il faut valider le cadre sur le site de PINA et là c'est le drame....car leur site n'est franchement pas top & beaucoup de liens morts. J'ai donc demandé à mon vélociste de faire la démarche auprès du commercial Pinarello & tout est OK.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Thomas039 le Lun 6 Mai 2013 11:25, édité 1 fois.
Les secrets de ma santé: des cigares, du whisky et surtout pas de sport.
Winston Churchill
Thomas039

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mai 2013 11:25

Thomas039 a écrit:D'ailleurs, je fais remarqué que Pinarello est un des seuls constructeurs à proposer 12 tailles différentes rien que pour son cadre DOGMA (contre 5 chez les concurrents), afin que le cadre soit parfaitement adapté à la morphologie de la personne.

C'est effectivement le point fort de Pinarello

Thomas039 a écrit: Il est tout sauf un "bout de bois" (j'appréhendais beaucoup ceci) à la différence de TIME. Je n'ai pas mal au dos ni aux bras après une sortie de 100km. Ce n'est que du bonheur.

Le seul cadre ne peut être la raison qui t'a fait oublier tes maux de dos

Thomas039 a écrit:Poids tel quel : 6,7 g

Très très léger :mrgreen: ;)
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Lun 6 Mai 2013 12:24

Thomas039 a écrit:Il est tout sauf un "bout de bois" (j'appréhendais beaucoup ceci) à la différence de TIME. Je n'ai pas mal au dos ni aux bras après une sortie de 100km. Ce n'est que du bonheur.

Je ne penses pas qu'on puisse traiter de "bout de bois" le time fluidity. Tu pensais à quel modèle chez time?
Klarf

Images: 6

Messagede Arph » Lun 6 Mai 2013 13:04

Tes roues sont des R-Sys à boyaux ? Ce n'est pas commun comme roues, ça doit être bluffant pour la grimpette.

En revanche, je trouve le positionnement de tes serrages de roues peu ... orthodoxe.
Arph

Messagede Thomas039 » Lun 6 Mai 2013 13:42

@Klarf: Avant mon achat, j'hésitais entre le LOOK 695, un Time de la série Racing & Pinarello de la série Dogma:
-Un collègue avait un TIME de la série Racing (je ne sais plus lequel), il m'a déconseillé car trop rigide, lui même a vendu le sien au bout de 3mois, pourtant il aime ce type de vélo.
-Le LOOK 695, je pense que tout le monde connait les défauts de ces vélos (potence, peinture, boitier pédalier) donc j'ai évité, même si Look a pallié ces défauts depuis. Malheureusement, l'image reste surtout pour le vélo haut de gamme de Look...
Mon choix c'est donc porté sur un Dogma & ne regrette vraiment pas mon achat

Naturellement tous les constructeurs ont différentes gammes dans leurs catalogues plus/moins rigides & confortables: Time série Fluidity, Pinarello serie Prince & Dogma K & look serie 500. Il faut trouver le bon compromis.

@rickyfirst: Oui tu as raison, le cadre ne fait pas tout contre le mal de dos, mais quand il a une bonne géométrie, ce n'est pas du luxe au contraire surtout quand tu as des grandes jambes et un petit buste :D . Durant ma jeunesse, j'avais un Trek carbone monobloc OCLV 5200 (pas tout jeune c'était en 1995 ;) ) le top tube était hyper long. et là je me suis fait mal au dos même en mettant une potence plus petite & en avançant la selle.

@Arph: Oui ce sont des R-Sys à boyaux. Je te confirme c'est le top dans dans les ascensions & même sur plat (malgré ce que je peux lire sur des forums). Je n'ai pas l'utilité de roues en carbone, car habitant en montagne, des roues de 50 & plus me pénalise plus qu'autre chose. Ou alors opter pour une paire de roues en hauteur 30mm genre Dura-Ace C35 à voir....
J'ai mis le serrage des roues comme çà car je viens de le nettoyer. Je les remettrai correctement lors de ma prochaine sortie ;) mais bon ce n'est pas gagné car cela va faire 2 semaines qu'il pleut :cry:
Dernière édition par Thomas039 le Lun 6 Mai 2013 14:11, édité 1 fois.
Les secrets de ma santé: des cigares, du whisky et surtout pas de sport.
Winston Churchill
Thomas039

Messagede Klarf » Lun 6 Mai 2013 13:47

Il fallait les tester les time, c'est sur que le zxrs est un peu dur par exemple, comme tu as compris un fluidity est au contraire très confortable.
Le principal c'est que ton vélo te plaise, il est très très bien monté.
Klarf

Images: 6

Messagede pasqup01 » Lun 6 Mai 2013 13:49

rickyfirst a écrit:
Thomas039 a écrit:D'ailleurs, je fais remarqué que Pinarello est un des seuls constructeurs à proposer 12 tailles différentes rien que pour son cadre DOGMA (contre 5 chez les concurrents), afin que le cadre soit parfaitement adapté à la morphologie de la personne.

Pour le colnago C59, c'est 14 tailles en version "droite" + 8 tailles en "semi-slooping" , pas mal non plus :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mai 2013 13:58

Thomas039 a écrit:@rickyfirst: Oui tu as raison, le cadre ne fait pas tout contre le mal de dos, mais quand il a une bonne géométrie, ce n'est pas du luxe au contraire surtout quand tu as des grandes jambes et un petit buste :D . Durant ma jeunesse, j'avais un Trek carbone monobloc OCLV 5200 (pas tout jeune c'était en 1995 ;) ) le top tube était hyper long. et là je me suis fait mal au dos même en mettant une potence plus petite & en avançant la selle.

C'est donc bien la position qui donne le confort et non le cadre. C'est donc bien la possibilité d'adapter sa position au cadre qui doit guider l'achat.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mai 2013 14:23

pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Pour le colnago C59, c'est 14 tailles en version "droite" + 8 tailles en "semi-slooping" , pas mal non plus :mrgreen:

Effectivement Pinarello n'est pas seul au monde ;)
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 6 Mai 2013 14:42

Pas mal ces mavic boyaux, un look ravageur.
LionelB

Messagede killabizz » Jeu 16 Mai 2013 17:41

@Thomas039 :

Superbe vélo, vraiment très bien équipé et avec ces MAVIC il a une vraiment un look d'enfer, superbe choix de matos, tu dois t'éclater en montagne avec ce 65.1 ;)

Moi cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai mon Dogma2 et j'en suis toujours très enchanté, une vrai merveille surtout dans les relances et dans les descente c'est que du BONHEUR, je ne regrette absolument pas mon achat.

ps : Quand tu le prends en photo monte ta chaîne sur le grand plateau ça fait plus classe :mrgreen: :geek: :mrgreen: 8-) :P :D :geek:

ciao et profite bien de ce magnifique bijou ;)
killabizz

Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Mai 2013 20:47

Excellent choix que ce superbe étalon italien!!!
Joe 1234

Messagede killabizz » Ven 17 Mai 2013 05:11

Une nouvelle photo de mon DOGMA2, j'ai changé le pédalier (J'ai viré le Rotor 3D pour remettre le DURA-ACE) et j'ai trouvé une bonne petite paire de roue carbone à pneus (MAX-WHEEL) pour l'entraînement.

Image
killabizz

Messagede Joe 1234 » Ven 17 Mai 2013 23:28

La chaîne n'est pas trop courte?

Ça reste quand même un superbe vélo à tout point de vue!
Joe 1234

Messagede killabizz » Sam 18 Mai 2013 05:13

Joe 1234 a écrit:La chaîne n'est pas trop courte?

Ça reste quand même un superbe vélo à tout point de vue!

:D Nan en fait je viens de voir ça, quand j'ai pris la photo je suis sur le grand plateau et grand pignon, c'est pour cela que ça fait cet effet.

Je reprendrais une photo ce midi ;)

:mrgreen:
killabizz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route