Sram XX1

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Messagede bibi-rider8 » Ven 15 Mar 2013 10:39

le tigger est plus pénalisant à la descente qu'à la montée car en 3 coups de pouce tu est sur le 42 mais pour decendre c'est sur, c'est un par un, mais c'est pas à ce moment que le besoin rapide de braquet est le plus important à mon sens
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Messagede Ajaj » Ven 15 Mar 2013 11:04

SRAM c'est une drole de boite quand même. Ils ont des bons produits, performant innovant mais la fiabilité c'est vraiment aléatoire. Sur du haut de gamme ca craint quand même. Ils n'ont pas honte de commercialiser plusieurs années de suites des produits avec un défaut de conception (genre certain freins avid...).
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Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 11:55

quand je passe des tournantes au gachettes, je suis pénalisé!
les tourrnantes sont bien plus rapides, surtout comme ça a été dit quand il y a des raidards ou autres!
apres, chacun son feeling avec le matos!
mais vu la qualité des tournantes....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede PETITFILOU » Ven 15 Mar 2013 14:03

$eboss a écrit:quand je passe des tournantes au gachettes, je suis pénalisé!
les tourrnantes sont bien plus rapides, surtout comme ça a été dit quand il y a des raidards ou autres!
apres, chacun son feeling avec le matos!
mais vu la qualité des tournantes....


c'est à double sens ton intervention.....
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Messagede Dementia » Ven 15 Mar 2013 14:04

la tienne aussi :mrgreen:
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Messagede machfive » Ven 15 Mar 2013 15:12

Ouais bibi je pense que tu as mal compris le sens de ma phrase,c'est bien pour monter que je trouve le gripshift plus rapide et non à la descente ou cela est moins important...
Sur mon mulet je suis avec un trigger x9 10v et c'est sur que certains moments je suis limite pour avoir le temps nécessaire pour grimper sur les grands pignons.
Le passage en force faute de temps et à faire le bourrin :oops: m'a couté deux chaines cassées ;)
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Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 23:24

Je pensais pouvoir rouler avec une manette 10v mais ça ne fonctionne pas, j'ai fais les manip suivantes tout en gardant la cassette 11v (super la soirée en famille.... :? )

- gachette X5 (et XO tournante) 10v + der 11v--> impossible

- gachette X5 (et XO tournante) 10v + der 10v X9--> mieux, mais loin d'etre optimal!



Résultat--> A/R demain matin chez Alltricks pour acheter une gachette XX1 cette fois ci!
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Messagede Ajaj » Sam 16 Mar 2013 09:22

alors tu te résout a passer a la gachette meme si tu trouve ca moins bien ?
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Messagede machfive » Sam 16 Mar 2013 10:06

Je suis surpris de ta réaction Seb,un gripshift qui lâche en si peu de temps sans raison apparente,ok ça fait chier,mais de là à penser que cela va se reproduire systématiquement.......
Disons que temps que ça reste un cas isolé,il est peut-être dommage de se rabattre sur un trigger quand on apprécie moins ce fonctionnement ;)
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Messagede frank » Sam 16 Mar 2013 11:03

machfive a écrit:Je suis surpris de ta réaction Seb,un gripshift qui lâche en si peu de temps sans raison apparente,ok ça fait chier,mais de là à penser que cela va se reproduire systématiquement.......
Disons que temps que ça reste un cas isolé,il est peut-être dommage de se rabattre sur un trigger quand on apprécie moins ce fonctionnement ;)


le soucis c'est que c'est pas un cas isolé,un team en stage sur la cote d'azur en a cassé 5 sur 2 velos en 5 jours,bonne moyenne,nous en 3 sorties crac:bilan poubelle et retour au 10V (remarque ça tombe bien le 11 c'est particulier :twisted: )
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Messagede machfive » Sam 16 Mar 2013 14:26

Ah ouais quand même :shock:

Bon bien demain je serre les fesses :mrgreen:

Sérieux à ce rythme là il faudrait peut-être que Sram soit alerté,si cela n'est pas déjà fait !!
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Messagede Ajaj » Sam 16 Mar 2013 14:46

T'inquiète il savent... Je commence a me dire que c'est les spécialistes pour lancer en production des produits sans une assurance qualité a 100%. La ils doivent crouler sous les retour SAV. Il vont faire trainer, renvoyer la meme merde mais en neuf jusqu'a ce que les gens se lassent. Quand tu vois le nombre de sujets sur les frein xx magnesium par exemple ! ils ont commercialisé un produit qui ne fonctionne que quelque mois (au mieux) aprés l'étrier gonfle et le piston se coince. Sans parler des levier qui fuient. Ils l'ont commercialiser plusieurs année avant de le remplacer par le xx trail qui lui marche trés bien. Si seulement shim' pouvait se bouger le fi** et nous sortir un 1x quelque chose bien foutu.
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Messagede Kraken » Sam 16 Mar 2013 16:06

100% d'accord avec toi Ajaj, j'avais acheté des freins XX en 2010 (les toutes première version), je les ai envoyé chez SRAM il y a 2 semaines car impossible d'avoir un bon touché même après plusieurs purges. Résultat: ils m'ont envoyé des freins XX 2013 tout neuf même après que la garantie soit passé de plus d'un an! :D Heureusement que le SAV marche plutôt bien, je n'ai rien à redire là dessus, mais il est vrai que cela est dommage de se retrouver avec des produits qui ne sont pas complètement aboutis à 100% avant une commercialisation.... :geek:
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Messagede PETITFILOU » Sam 16 Mar 2013 17:37

Pour un groupe présenté comme révolutionnaire, c'est un peu raté...Sram est le champion du marketing, mais à l'usage, on déchante vite semble t'il...Des manivelles qui sont des XO rebadgées, des poignées tournantes qui pètent les unes après les autres, des dérailleurs sur les autres groupes qui prennent vite du jeu....On va voir comment le plateau va vieillir, ainsi que la chaine et la cassette.Quand on voit à quelle vitesse s'use le plus grand pignon sur la cassette XX, je crains le pire.D'autant plus que celui-ci est démontable et peut être facilement remplacé, mais Sram s'arrange pour faire en sorte que l'on ne puisse pas en trouver au détail!
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Messagede machfive » Sam 16 Mar 2013 19:33

Quand même pas banale cette façon de procéder,à un moment donné cela va finir par leur porter préjudice :roll:
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Messagede Ajaj » Sam 16 Mar 2013 19:39

Le problème c'est que le principe de base est super et pour l'instant ils ont l'exclusivité, alors ils le vendent au prix qu'ils veulent et ils peuvent meme se permettre de sortir un produit a moitié abouti.
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Messagede rs02 » Sam 16 Mar 2013 19:55

petite pierre à l'édifice
poignée XX1 der sram red wifli cassette xx (marche pas)avec le pédalier xx1 bien sur
pédalier xx1 poignée fantic derailleur red cassette xx chaine 10v nickel
poignée tournante xx1 dérailleur xx1 cassette xx nickel
shiffter xt der ar xtr cassette xx pédalier xx1 NICKEL
shiffter xt der ar sram red cassette xx moyen
en gros à part du sram 11 réglé en butée pour du dix rien ne marche correctement
nb pas de pb avec ma poignée x11
voilou
on en passe du temps lol juste un avis perso le sram dans la boue c'est pas bon,remontée de chaine à gogo,dérailleur en mode feignasse pour redescendre,bref ca innove beaucoup c'est sur mais c'est pas fiable.
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Messagede boude » Dim 17 Mar 2013 14:44

faber a écrit:Je crois que le 156 est bon pour les cadres rigides alors que le 168 est plus adapté à certains TS...

Pas forcement, sur certains cadres rigides le 156 ne passera pas, il faut faire un essai avant.
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Messagede forumeurdu14 » Dim 17 Mar 2013 16:52

boude a écrit:
faber a écrit:Je crois que le 156 est bon pour les cadres rigides alors que le 168 est plus adapté à certains TS...

Pas forcement, sur certains cadres rigides le 156 ne passera pas, il faut faire un essai avant.

Il faut surtout des bases qui ne soient plus espacées de 125 mm au niveau du passage du bout des manivelles et dans ce cas il reste 3 mm de chaque côté entre base & manivelle
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Messagede Alain C » Dim 17 Mar 2013 17:01

Je vais radoter mais... Il suffit de prendre un mètre et de mesurer le qfactor du pédalier actuel pour faire son choix !
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Re: Sram XX1

Messagede forumeurdu14 » Dim 17 Mar 2013 18:10

Pas forcément ;) puisque perso et par exemple sur mon stump j'ai retiré un pédalier au Q-factor de 168 pour monter un XX1 au Q-factor de 156 qui passe sans problème et qui est surtout plus adapté à ma morphologie (bassin étroit). :idea:
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Messagede duke » Dim 17 Mar 2013 18:40

Il ça y avoir du xx en 11v?
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Messagede Jayjay34nono » Dim 17 Mar 2013 19:00

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis actuellement ( voir un gros soucis!)
J' ai un VTT avec un cadre en boîtier de pédalier de 83 MM. J' aimerais passer en sram xx1 mais voilà le pédalier non compatible avec du 83 MM. .
Mon idée serait d' acheter le groupe xx1 sauf le pédalier .
Il s'agirait de monter un autre pédalier et de trouver une étoile pour y adapter un plateau xx1. :roll:
Pensez vous qu' il existe une étoile à adapter pour ce plateau xx1
Ou alors avez vous d'autres solutions ?
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Messagede duke » Dim 17 Mar 2013 19:02

Pas moyen de mettre un plateau route?
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Re: Sram XX1

Messagede vdesch » Dim 17 Mar 2013 19:05

Jayjay34nono a écrit:Bonjour à tous
J'ai un petit soucis actuellement ( voir un gros soucis!)
J' ai un VTT avec un cadre en boîtier de pédalier de 83 MM. J' aimerais passer en sram xx1 mais voilà le pédalier non compatible avec du 83 MM. .
Mon idée serait d' acheter le groupe xx1 sauf le pédalier .
Il s'agirait de monter un autre pédalier et de trouver une étoile pour y adapter un plateau xx1. :roll:
Pensez vous qu' il existe une étoile à adapter pour ce plateau xx1
Ou alors avez vous d'autres solutions ?


Trouver une étoile XX1 et la monter sur un pedalier XO DH , non ???
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Messagede Jayjay34nono » Dim 17 Mar 2013 19:07

Oui main entraxe 76 MM. Sur plateau xx1 . Il y a un entraxe identique sur du xo ???
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Messagede vdesch » Dim 17 Mar 2013 19:11

Jayjay34nono a écrit:Oui main entraxe 76 MM. Sur plateau xx1 . Il y a un entraxe identique sur du xo ???


Non c'est pas le même entraxe de plateau, mais par contre c'est la même empreinte d'etoile ...
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Messagede Seb-@. » Dim 17 Mar 2013 19:13

duke a écrit:Il ça y avoir du xx en 11v?


Si ! J'ai même un scoop que je tiens d'un contact de chez Savoye (Sram en France).
Je pense qu'ils vont l'appeler XX1.
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Messagede vdesch » Dim 17 Mar 2013 19:15

Seb-@. a écrit:
duke a écrit:Il ça y avoir du xx en 11v?


Si ! J'ai même un scoop que je tiens d'un contact de chez Savoye (Sram en France).
Je pense qu'ils vont l'appeler XX1.


:D
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Re: Sram XX1

Messagede Jayjay34nono » Dim 17 Mar 2013 19:17

vdesch a écrit:
Jayjay34nono a écrit:Oui main entraxe 76 MM. Sur plateau xx1 . Il y a un entraxe identique sur du xo ???


Non c'est pas le même entraxe de plateau, mais par contre c'est la même empreinte d'etoile ...



Donc possible à votre avis .
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