CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Dim 20 Jan 2013 11:02

samuel a écrit:Tu n'as pas oublié le pédalier titane, par hasard ? -60 g. vérifié par rapport au Record.


hidalgo ne compare que les éléments de la partie "électrique" et comme il le souligne les +300€ sont dures à avaler pour seulement 18grs et le marquage "SR" ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Blaze » Dim 20 Jan 2013 12:12

Et le poids par rapport à l'Athena ? Car il me semble que Dufour avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de différence sauf au niveau du prix.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede marco » Dim 20 Jan 2013 12:24

à 300€ les qq vis en alu ,campa travaille la marge...
marco
 
Messages: 484
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 01:51
Localisation: aix en provence

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede pasqup01 » Dim 20 Jan 2013 12:26

hidalgo a écrit:j'ai regardé pour chercher la différence des 2 groupes EPS SR et Record conclusion 18gr de plus pour le Record mais 300e en moins pour le portefeuille seulement pour les 3 éléments poignées D.A et D.AR...!, le bloc batterie et interface sont identique.


Si ce n'est esthétique (éléments ajourés), je ne vois pas trop le choix commercial de campa ?


Si, clairement c'est de l'élitisme. Celui qui voudra cette exclusivité devra le payer au prix (très) fort. Exactement comme celui, par exemple, qui veut les version obermayer chez lightweight : le petit "plus" fait exploser le prix, c'est le principe du HDG lié à l'exclusivité, la petite série...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Dim 20 Jan 2013 12:36

Blaze a écrit:Et le poids par rapport à l'Athena ? Car il me semble que Dufour avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de différence sauf au niveau du prix.



Sur le plan électronique l'Athéna est différent du SR et R, je ne suis pas certain mais il me semble que le panachage n'est pas possible avec les hauts de gammes, l'interface et bloc batterie n'est pas compatible, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Fireblade07 » Dim 20 Jan 2013 13:37

Peut être comme sur la version mécanique Athena, pas possible de descendre les vitesses à la volée?
Fireblade07
 
Messages: 6034
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Dim 20 Jan 2013 16:03

Fireblade07 a écrit:Peut être comme sur la version mécanique Athena, pas possible de descendre les vitesses à la volée?


Non elle possède les mêmes fonctions que le SR et R le multi-shifting.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Karbonlite » Ven 25 Jan 2013 22:51

Pourquoi campa a abandonné le design de cette batterie(je sais ça date de ...2007) qui s'intègre nettement mieux je trouve...
http://www.rouesartisanales.com/article-6916977.html
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Sam 26 Jan 2013 08:39

campa doit sortir en 2013 la batterie intégrée dans la tige de selle.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Karbonlite » Sam 26 Jan 2013 22:12

oui mais la position plus proche du sol et du centre de gravité est un gros plus au niveau dynamisme...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede arny29000 » Dim 27 Jan 2013 17:16

Karbonlite a écrit:oui mais la position plus proche du sol et du centre de gravité est un gros plus au niveau dynamisme...

Et oui, ça c'est bien vrai!
Pourquoi remonter le centre de gravité en disposant la batterie dans une partie haute du cadre.
La stabilité s'en trouvera modifiée.
A titre d'exemple, lorsqu'un vélo de "pro", ne fait pas le poids réglementaire, les mécanos ajoutent des "masses" au plus bas du cadre.
A l'intérieur de l'axe de pédalier ou sous le boitier de pédalier.
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 27 Jan 2013 17:19

Est ce que moins de 100g un peu plus haut sur le cadre aura un réel impact sur la stabilité?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18487
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Zeo » Dim 27 Jan 2013 18:58

A titre d'exemple, j'ai changé de selle (donc l'élément le plus haut sur le vélo) et j'ai perdu 130gr dans l'opération.
J'ai pas senti de différence au niveau de la stabilité et de la maniabilité du vélo.

Peut être qu'en faisant l'inverse j'aurais noté quelque chose mais à mon avis ça reste anecdotique si on est bien posé sur le vélo à la base.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Cristo » Lun 28 Jan 2013 07:40

Klarf a écrit:Est ce que moins de 100g un peu plus haut sur le cadre aura un réel impact sur la stabilité?


0.125 % du poids vélo + cycliste déplacé de 70 cm en hauteur, va modifier le centre de gravité de... rien du tout.
Donc ça peut avoir un impact sur le dynamisme et la stabilité du vélo... dans la tête :)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Lun 28 Jan 2013 08:50

Cristo a écrit:
Klarf a écrit:Est ce que moins de 100g un peu plus haut sur le cadre aura un réel impact sur la stabilité?


0.125 % du poids vélo + cycliste déplacé de 70 cm en hauteur, va modifier le centre de gravité de... rien du tout.
Donc ça peut avoir un impact sur le dynamisme et la stabilité du vélo... dans la tête :)



+1, je ne vois pas l'impact réel sur les performances ! par-contre l'intégration va être le challenge par les manufacturiers, le seul hic va être dans la recharge, comment va t'elle se faire....?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Mar 19 Mar 2013 18:10

Une question qui concerne le guide câble mouvement central qui doit être inséré dans le boitier de pédalier, est-il nécessaire ? et pour un montage BB30 c'est le même? merci
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Mar 19 Mar 2013 19:16

Hidalgo
Non le manchon protége câbles qui est avec l'EPS n'est pas compatible , et ne l'est que pour les cuvettes Campa . J'ai un BB30 et je m'en suis fais un avec une feuille de plastique assez dure que j'ai mise derriére les deux circlips et épouse le cercle du boitier
Ou alors tu as la solution d'en commandé un chez Time , qui en a fait un compatible , mais a quel tarif ?? Là j'ai un peu peur !! :oops:

ndlr . Depuis Novembre en EPS et 2700 kms, pas encore de recharge batterie
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Isaac026 » Mar 19 Mar 2013 19:44

denismag a écrit:Hidalgo
ndlr . Depuis Novembre en EPS et 2700 kms, pas encore de recharge batterie


L'interface t'indique quelle couleur à ce kilomètrage là ?
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Mar 19 Mar 2013 19:45

Tout vert :D
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Mar 19 Mar 2013 19:50

Sinon.........Toujours pas de news sur la future batterie intégrée ???????
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Isaac026 » Mar 19 Mar 2013 21:29

denismag a écrit:Tout vert :D


:o Ma batterie affichait jaune et j'avais fait que 2000 kms environ :evil: !!!

Faut dire qu'après j'ai eu un un probleme avec la batterie. Quand je voulais changer de plateaux, rien ne fonctionner ou une fois de temps en temps, pareil avec les pignons pas longtemps après. Je pouvais utiliser que 9 à 10 pignons sur les 11.
Une fois changé la batterie, plus de problème !! :D
Avatar de l’utilisateur
Isaac026
 
Messages: 372
Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:23
Localisation: dans le 41

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Mer 20 Mar 2013 00:53

D'après ce que je lis ou j'entends de droite et gauche la batterie de Campagnolo doit être recharger plus souvent que celle de Shimano.....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Mer 20 Mar 2013 06:01

Même s'il faut recharger au bout de 2000 kms pour certain ce n'est pas si réhibitoire . (Je n'en connais pas bcq qui se font des sorties de plus de 2000 bornes :oops: )
Je vais tenir jusqu'a l'allumage du voyant en jaune et vous direz
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Mer 20 Mar 2013 06:58

denismag a écrit:Hidalgo
Non le manchon protége câbles qui est avec l'EPS n'est pas compatible , et ne l'est que pour les cuvettes Campa . J'ai un BB30 et je m'en suis fais un avec une feuille de plastique assez dure que j'ai mise derriére les deux circlips et épouse le cercle du boitier
Ou alors tu as la solution d'en commandé un chez Time , qui en a fait un compatible , mais a quel tarif ?? Là j'ai un peu peur !! :oops:

ndlr . Depuis Novembre en EPS et 2700 kms, pas encore de recharge batterie



Merci à toi, je m'en doutais un peu! J'ai vu sur la doc que le montage concernait seulement les cuvettes campa.
Je pense faire comme toi dans le cas ou je ne trouve rien sur le net . ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Mer 20 Mar 2013 07:06

Pour prolonger l'autonomie de la batterie vous insérez l'aimant de retour de l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Arph » Mer 20 Mar 2013 10:27

Aimant de retour de l'entraînement ? Ils ont mis un KERS sur le vélo ?? :D Ou parles-tu de totalement autre chose stp ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Mer 20 Mar 2013 14:20

Arph a écrit:Aimant de retour de l'entraînement ? Ils ont mis un KERS sur le vélo ?? :D Ou parles-tu de totalement autre chose stp ?


sur le Power Unit il y a un aimant amovible qui sert à bloquer le fonctionnement inopiné lors des transports.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Mer 20 Mar 2013 14:27

Isaac026 a écrit:
denismag a écrit:Hidalgo
ndlr . Depuis Novembre en EPS et 2700 kms, pas encore de recharge batterie


L'interface t'indique quelle couleur à ce kilomètrage là ?



la charge en utilisation normale est donnée à 2029 Km, ben là tu m'épates!!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Arph » Mer 20 Mar 2013 14:50

hidalgo a écrit:
Arph a écrit:Aimant de retour de l'entraînement ? Ils ont mis un KERS sur le vélo ?? :D Ou parles-tu de totalement autre chose stp ?


sur le Power Unit il y a un aimant amovible qui sert à bloquer le fonctionnement inopiné lors des transports.


Ah bonne idée en effet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Mer 20 Mar 2013 21:16

hidalgo a écrit:
Isaac026 a écrit:
denismag a écrit:la charge en utilisation normale est donnée à 2029 Km, ben là tu m'épates!!!


Je surveille , je surveille la couleur de la DEL ;) moi même cela me plait bien , mais bon ce n'est une charge qui va me prendre la téte .
Et puis la batterie était neuve avec une seule recharge , on verra la suite
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités