Fireblade07 a écrit:Il est sympa ce vélo en 853! Vous auriez le détail du cadre Jean Pierre (taille, poids et diamètre des tubes)??
Fireblade07 a écrit:Merde, c'est beau Jean PierreVous pouvez en faire en alu également?
soracabana a écrit:Jean-Pierre, tu peux mettre une photo de face qu'on puisse voir le dessin stp? C'est un dessin propre à CLV?
duduche a écrit:Je sais d'avance qu'on va me répondre moins rigide et plus confortable. Oui, mais à quel point ?
PapyTA a écrit:duduche a écrit:Je sais d'avance qu'on va me répondre moins rigide et plus confortable. Oui, mais à quel point ?
Ben non, c'est l'inverse ou, kif kif à tout le moins.
L'aluminium, c'est 70.000 MPa de module d'Young.
Le titane T-A3-V2.5, c'est 110.000 MPa.
Et plus le module d'Young est élevé, plus le matériau est intrinsèquement rigide.
Donc le titane est environ 50% plus rigide que l'aluminium, contrairement aux idées reçues.
Ce qui fait qu'un cadre en titane est plus confortable que son homologue en alu, c'est à cause du diamètre des tubes plus petit.
Mais sur une potence, la forme extérieure est quasiment identique entre une alu et une titane. La rigidité de la structure ne peut donc se faire que via l'épaisseur. Et c'est alors seulement selon un facteur 1 (cad 2 fois plus épais = 2 fois plus rigide)
Au vu du poids de la potence titane par rapport à une potence alu de même dimension, les épaisseurs sont à peu près identiques, peut-être un poil plus faible pour le titane.
C'est pour ça que je dis que la potence titane sera plus rigide ou, au mieux, autant que son homologue en alu.
soracabana a écrit:ça serait pas mal comme marque de fabrique ce petit dessin sur le capot JP! Tu devrais le reporter quelque part sur tes cadres, par exemple le BDP, l'entretoise des haubans, l'arrière du tube de tige de selle intégrée ou même dessiné sur le cadre ou la fourche un peu comme ces exemples :
Très réussie cette potence.
levacon a écrit:en un mot![]()
PapyTA a écrit:levacon a écrit:en un mot![]()
Y'a pas que la route dans la vie
C'est le gravage que j'ai choisi pour mon tube de direction, par contre je trouve que le rendu (noir) est top, c'est peint ou bien c'est le gravage ?
LEVACON sur la boite pédalier passe mieux qu'un simple LVC.
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