CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Jeu 21 Mar 2013 08:15

denismag a écrit:Je surveille , je surveille la couleur de la DEL ;) moi même cela me plait bien , mais bon ce n'est une charge qui va me prendre la téte .
Et puis la batterie était neuve avec une seule recharge , on verra la suite


et concernant l'aimant tu le remets en place sur le Power Unit après entrainement???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Jeu 21 Mar 2013 19:07

hidalgo a écrit:et concernant l'aimant tu le remets en place sur le Power Unit après entrainement???


Non ! Mais je le disais plus haut , on verra aprés la 2ieme recharge . Il faudrait demander a "Charmette1261" qui roule avec depuis plus longtemps son avis ?
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede charmette1261 » Mer 27 Mar 2013 07:41

Personnellement je suis revenu en mecanique car trop de soucis avec les o'symetric et l'eps. Pour l'aimant, je ne le met jamais sauf pendant le transport ;-)
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede beber0721 » Jeu 28 Mar 2013 19:38

C"est quoi vos meilleurs plan et les prix publics de l athena eps?
Vous en etes contents niveau précision et croisement des vitesses?
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede syag6490 » Jeu 28 Mar 2013 21:20

;) salut beber l'athena eps c'est le meilleur compromis de chez campa, je viens d'en monter un sur mon spiderbike et c'est vraiment super, le fonctionnement est identique aux autres groupes électriques de la marque un poil plus lourd sur la partie électrique, mais si peu et pour le prix y a pas photo regarde sur évolution cycle tu devrais trouver ton bonheur :o
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
syag6490
 
Messages: 156
Images: 0
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51
Localisation: perigueux 24

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede beber0721 » Jeu 28 Mar 2013 22:45

Bon 1250e trop cher jolie ça marche peut etre tres bien mais trop cher.
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Mar 2013 09:57

Le beurre, l'argent du beurre...
Fireblade07
 
Messages: 6034
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede totokilla972 » Dim 25 Aoû 2013 22:39

Bonsoir

Petite question,je n'arrive pa à régler mon EPS athéna au niveau du dérailleur,ca monte pas au 25 et 27 et quand il descends bein il y a un décalage, pour les 2 premiers bein ca va dans le cadre,on entends bien les 11 actions mais il y a un décalage de 2 pignons
totokilla972
 
Messages: 3
Inscription: Dim 25 Aoû 2013 22:35

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Lun 26 Aoû 2013 07:02

il faut reprendre l' initialisation, tu as une vidéo sur le site campa http://eps.campagnolo.com/fr/technical-support/training-online
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede totokilla972 » Lun 26 Aoû 2013 10:22

oui,on m'as dit que mon dérailleur arrière n'est pas au point zéro,je vois ca ce soir
totokilla972
 
Messages: 3
Inscription: Dim 25 Aoû 2013 22:35

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Lun 26 Aoû 2013 12:54

Dérailleurs av et arr tout carbone , mais c'est vrai ça fait cher le gramme
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede julien111 » Lun 26 Aoû 2013 19:03

peut-on mixer les éléments mécanique eps? athena, record et super record?
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede totokilla972 » Lun 26 Aoû 2013 22:18

Non,la connectique n'est pas identique
totokilla972
 
Messages: 3
Inscription: Dim 25 Aoû 2013 22:35

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede KuotapoWaa » Ven 13 Déc 2013 11:29

totokilla972 a écrit:Non,la connectique n'est pas identique


Tu es sur de ca? concernant la batterie si je veux mettre une batterie athena en stick avec du record possible?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Ven 13 Déc 2013 17:28

J'ai mise en service la nouvelle batterie EPS avec un technicien Campa . Et tout à fait certain Record/Super Record pas du tout compatible sur la connectique avec le groupe Athéna . Su été trop simple ! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Sam 14 Déc 2013 08:35

denismag a écrit: Et tout à fait certain Record/Super Record pas du tout compatible sur la connectique

et pas seulement la connectique, dans la batterie il y a l'unité centrale qui gére les fonctions et l’Athéna n'a pas les mêmes que le record et sr
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Jeu 16 Oct 2014 10:00

Quelqu'un utilise cette pièce sur le dérailleur avant EPS il s'agit d'un amplificateur du signal??

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede LionelB » Jeu 16 Oct 2014 12:43

Ca sert a quoi ?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Oct 2014 13:29

amplifier le signal :mrgreen:

je suppose que certaines configurations ont besoin de cela :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede LionelB » Jeu 16 Oct 2014 13:52

Pour ce qui est de la duree de vie de la batterie V2.... J'ai 1500km depuis la recharge complete et c'est toujours vert solide. Si le velo ne va pas etre utilise pendant plusieurs jour je met l'aimant. Ca a donc l'air de durer un bon moment.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Oct 2014 14:28

LionelB a écrit:Pour ce qui est de la duree de vie de la batterie V2.... J'ai 1500km depuis la recharge complete et c'est toujours vert solide. Si le velo ne va pas etre utilise pendant plusieurs jour je met l'aimant. Ca a donc l'air de durer un bon moment.


C'est bon signe...Elle (V2) a sûrement la même autonomie que celle d'origine....même si l'on a lu que sa capacité de charge était moins longue...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede denismag » Jeu 16 Oct 2014 18:38

hidalgo a écrit:Quelqu'un utilise cette pièce sur le dérailleur avant EPS il s'agit d'un amplificateur du signal??

Image

Image


Ce n'est pas plutôt comme avec le DI2 , un renfort de fixation lorsqu'on a une patte de dérailleur pas assez rigide ? En tout cas c'est dans la doc EPS ou cet accessoire est dispo .
A voir ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 885
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede charmette1261 » Ven 17 Oct 2014 07:25

oui cela sert à ça.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede LionelB » Mar 21 Oct 2014 10:36

Ce matin deroulement des evenements:

- J'enleve l'aimant, batterie au vert
- Je mets le velo dans la bagnole pour me rendre au RV (il fait encore nuit)
- J'arrive au RV a 15 bornes de chez moi, rien ne marche
- Je bidouille tous les boutons, je vois du bleu, du blanc, mais rien ne fonctionne
- Personne n'a un aimant ? Et ben non
- Retour a la maison en voiture, je fais le reset avec l'aimant, tout semble remarcher
- Je pars faire un petit tour seul
- Oui mais tous les reglages du derailleurs arriere sont foutus (voir l'etape je bidouille tous les boutons ci-dessus)
- Evidement impossible de me rappeler la procedure
- Retour a la maison apres 2km
- Je repars avec le Rock Lobster en SR RS, un vrai plaisir les vitesses qui passent :D
- mais bon il est tard avec ca donc 35 bornes au lieu des 90 prevues
- De retour j'ai re-fais la procedure de reglage du derailleur arriere

Vive l'electrique quoi :shock:
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede sirach63 » Mar 21 Oct 2014 11:23

Oui ça laisse rêveur! le progrès ok, mais bon, sans faire rétrograde, je comprends pas trop l'intérêt de tout cet électronique "embarqué"! quand je vois la prise de tête ce matin parque mon cardio est tombé en panne lors de la sortie! J'imagine même pas si c'est le groupe qui me lâche lors d'une sortie! mais je suis hors sujet désolé
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63
 
Messages: 307
Inscription: Lun 12 Oct 2009 06:39
Localisation: 63/66 et loin d'ici aussi...

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede hidalgo » Mar 21 Oct 2014 11:36

Perso 2 ans sans soucis, comme quoi..., maintenant des bugs c'est possible mais rarement
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede LionelB » Mar 21 Oct 2014 12:16

Je pense que tout simplement il n'a pas demarre correctement lorsque j'ai enleve l'aimant. J'ai juste jette un oeil sur le niveau de la batterie que s'allume avec le niveau de charge au demarrage. J'aurai du activer le derailleur arriere pour voir.... Bref. Je n'en suis pas encore a tout virer car je pense que c'est juste un pb au demarrage mais bon.... Ca et puis rien que l'idee de passer le Dogma en mecanique me donne mal au crane avec tous les passages de cables interne :D
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Oct 2014 13:08

L'électrique c'est surement la Rolls au niveau fonctionnement, mais quand tu es embêté, c'est la me**. J'ai un pote, qui cette année dans un sprint houleux, a un gars qui à "taper" son dérailleur, et le machin c'est mis en sécurité, bloqué, impossible de changer de vitesse :shock:
Pour un usage type course, avec changements de roues, déplacements nombreux, le mécanique est beaucoup plus simple ATMO
Fireblade07
 
Messages: 6034
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede LionelB » Mar 21 Oct 2014 13:13

Fireblade07 a écrit:L'électrique c'est surement la Rolls au niveau fonctionnement, mais quand tu es embêté, c'est la me**. J'ai un pote, qui cette année dans un sprint houleux, a un gars qui à "taper" son dérailleur, et le machin c'est mis en sécurité, bloqué, impossible de changer de vitesse :shock:
Pour un usage type course, avec changements de roues, déplacements nombreux, le mécanique est beaucoup plus simple ATMO

completement d'accord
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: CAMPAGNOLO EPS : le sujet dédié

Messagede Zeo » Mar 21 Oct 2014 16:33

Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients. Dimanche, j'ai cassé mon câble de dérailleur arrière à 30km de la maison. J'ai du rentrer sur le 14 dents en bidouillant les vis de butée...
Heureusement qu'il n'y avait presque plus de bosses!
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 4 invités