thebiglupin a écrit:Stef, il me semble que tu as eu un niveau interessant en Fede et tu as du faire quelques CLM et autre test ou le ressentit etait perceptible...
Aujourd'hui pour mon cas, je ressens une difference sur les casques, un casque de CLM me donne limpression de rouler plus vite pour la meme energie et c'est pour cela que je me tate à prendre ce qui se fait maintenant, les casques pleins.
thebiglupin a écrit:Stef, il me semble que tu as eu un niveau interessant en Fede et tu as du faire quelques CLM et autre test ou le ressentit etait perceptible...
Aujourd'hui pour mon cas, je ressens une difference sur les casques, un casque de CLM me donne limpression de rouler plus vite pour la meme energie et c'est pour cela que je me tate à prendre ce qui se fait maintenant, les casques pleins.
thebiglupin a écrit:Donc des différents ressentie les choses qui sont humainement perceptibles sont celles les plus exposées
Mets un casque plein avec une combi manche longue et une bonne position et je pense que déjà tu sentira quelque chose
Les etriers, les portes bidons enfin des petites conneries c'est vraiment du jusqu'au boutiste et l'effet placebo prend peut etre alors le relais
duduche a écrit:C'est bien beau l'aéro (cadre, roues, plateaux - hum ) mais personne ici ne parle de la position sur le vélo (avoir une géométrie qui permette de rouler longtemps mains en bas du guidon) ni des vêtements (beaucoup de cyclistes roulent avec des parachutes sur le dos). D'ailleurs personne ici n'est intervenu sur le sujet... aero : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&p=789008#p789008
Un vêtement qui flotte, ne serait-ce que très légèrement et tout de suite ce sont des cm2 en trop, bien plus en tout cas que le gain espéré d'un étrier de frein caché ou d'un plateau plein. Mais le marketing passe aussi par là...
stef a écrit:duduche a écrit:C'est bien beau l'aéro (cadre, roues, plateaux - hum ) mais personne ici ne parle de la position sur le vélo (avoir une géométrie qui permette de rouler longtemps mains en bas du guidon) ni des vêtements (beaucoup de cyclistes roulent avec des parachutes sur le dos). D'ailleurs personne ici n'est intervenu sur le sujet... aero : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&p=789008#p789008
Un vêtement qui flotte, ne serait-ce que très légèrement et tout de suite ce sont des cm2 en trop, bien plus en tout cas que le gain espéré d'un étrier de frein caché ou d'un plateau plein. Mais le marketing passe aussi par là...
bon je le redis une nouvelle fois , le but de mon post est de valider les composants DU VELO qui additionnés peuvent permettre un petit gain en aero sans diminuer le rendement ni la fonctionnalité sinon on va tourner en rond et tout remettre en cause le forum car pourquoi aussi ameliorer son velo si on a un niveau nul .
stef a écrit:Et pourquoi seulement du vélo ? On évoque bien sur ce forum les chaussures, le casque.
parce que c'est le sujet de ma question , si je la pose c'est que j'ai fait le tour de la question niveau equipement du cycliste et position, le casque pourquoi pas mais les chaussures sont trop personnelles
Et pourquoi "sion on va tourner en rond' ? Le niveau à vélo n'a rien à voir avec l'équipement.
un gars qui veut alleger son velo tu vas lui dire que cela ne sert à rien car il n'est pas à 5% de matiere grasse !
Je trouve que c'est dommage d'évoquer des pouièmes de gain quand juste à côté tu peux gagner plus. Pas d'accord ?
Le but etant d'avoir un velo aero , je pense que des pouièmes plus des pouièmes peuvent apporté un gain
LewOlive a écrit:L'aéro concerne 99% des personnes ici, car tout le monde roule à des vitesses suffisantes pour être freiné par le vent, même 25km/h.
Le poids concerne également beaucoup de monde, mais un peu moins, car il y aura toujours des cyclistes ne faisant que du plat, sans compétition, un usage où le gain de poids n'apporte presque rien.
duduche a écrit:
Comment es-tu positionné ?
Quels vêtements utilises-tu ?
Pour les chaussures, on ne parle pas d'aéro bien évidemment.
Pour le gars qui allège son vélo et qui a des kilos à perdre, c'est son problème mais j'avoue que bien souvent sur veloptimal il n'est pas pris en compte. Mais il parait difficile voire impossible d'atteindre les 5% dont tu parles sans aligner les kilomètres. Pour certains ce n'est pas possible.
Donc un gars qui présente un vélo léger ne reçoit pas en réponse "eh mec tu fais quel taux de MG ?" Un peu brutal non ?
alexdu74 a écrit:Cette mode repose principalement sur le règlement UCI, qui impose le ration 3:1 pour les dimensions de tubes. Hors sur mon Cervelo S2 de 2007, je mesure 29mm et 81 ce qui fait un rapport de 2,79.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'études qui montre l'intérêt d'un Kamm-tail par rapport à un traditionnel profil NACA. Est-ce que ces nouveaux profils de cadre sont un effet de mode? Ou sont-ils le meilleur compromis aéro/rigidité?
LewOlive a écrit:L'aéro concerne 99% des personnes ici, car tout le monde roule à des vitesses suffisantes pour être freiné par le vent, même 25km/h.
Le poids concerne également beaucoup de monde, mais un peu moins, car il y aura toujours des cyclistes ne faisant que du plat, sans compétition, un usage où le gain de poids n'apporte presque rien.
Etienne a écrit:C'est en fait un peu la même chose qu'avec le profil en U des roues
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