jfklatovsky a écrit:Mais au fait, tu n'as pas besoin de l'aimant pour la vitesse ...
VinceTT a écrit:Effectivement, vous avez raison. Cependant, j'avais cru comprendre qu'en passant par le gps seul, il y avait des données quelques fois farfelues.
Dementia a écrit:L'aimant qui sert à la cadence est sur la manivelle.
L'aimant que l'on met sur un rayon sert surtout en cas de perte de signal GPS afin d'avoir toujours une idée de la vitesse.
david74 a écrit:Dementia a écrit:L'aimant qui sert à la cadence est sur la manivelle.
L'aimant que l'on met sur un rayon sert surtout en cas de perte de signal GPS afin d'avoir toujours une idée de la vitesse.
pour moi l' aimant permet également, d ' avoir une indication de vitesse stable sur une ascension de col, sans oscillation permanante et parfois optimiste .
jfklatovsky a écrit:david74 a écrit:Dementia a écrit:L'aimant qui sert à la cadence est sur la manivelle.
L'aimant que l'on met sur un rayon sert surtout en cas de perte de signal GPS afin d'avoir toujours une idée de la vitesse.
pour moi l' aimant permet également, d ' avoir une indication de vitesse stable sur une ascension de col, sans oscillation permanante et parfois optimiste .
Une oscillation permanente et parfois optimiste.
Dans un col ?
Tu peux développer car s'il y a bien un lieu ou la vitesse est fiable, c'est dans un col.
VinceTT a écrit:Bonjour tout le monde,
Ma sortie effectuée sans l'aimant fût remarquable de ... "précision".
Plus sérieusement, aucun soucis rencontré pendant cette petite escapade.
Je pense que pour l'instant je vais rester comme ça.
J'ai utilisé "Live Track" pour la première fois aussi, nickel. Plutôt sympa comme possibilité. Plus pour une question de sécurité d'ailleur.
miki82 a écrit:Petite question, quel téléphone utilise tu? Niveau batterie ça ce passe comment?
L'id de la cadence est l'id
quand on passe dans un tunnel long, et c'est presque tout!
lightbike a écrit:J'ai fait aussi l'acquisition d'un Garmin 510 et je rencontre un problème avec la cadence de pédalage (une fois la sortie effectuée elle m'affiche 230 de moyenne "cela fait un peu beaucoup"). J'ai regardé dans les réglages et il demande l'Id de la cadence? si quelqu'un a une explication je suis preneur. merci
VinceTT a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 510 et je rencontre un petit soucis. Edge 510 monté avec capteur de cadence/vitesse mais pas l'aimant de roue d'origine. J'ai monté un modéle plus "fin".
Première sortie avec et je me surprends à rouler très très vite. Régulièrement, ma vitesse est doublée. De 30Km/h par exemple, elle passe à 60 puis revient à 30.
Cela sur toute la sortie. Résultat, dans une bone descente, ma vitesse maximale est passée à 170 Km/H. Ouais ... Joli nouveau record
Une petite idée du problème
Merci
docbike a écrit:VinceTT a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 510 et je rencontre un petit soucis. Edge 510 monté avec capteur de cadence/vitesse mais pas l'aimant de roue d'origine. J'ai monté un modéle plus "fin".
Première sortie avec et je me surprends à rouler très très vite. Régulièrement, ma vitesse est doublée. De 30Km/h par exemple, elle passe à 60 puis revient à 30.
Cela sur toute la sortie. Résultat, dans une bone descente, ma vitesse maximale est passée à 170 Km/H. Ouais ... Joli nouveau record
Une petite idée du problème
Merci
styang a écrit:c 'est la méme
docbike a écrit:VinceTT a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 510 et je rencontre un petit soucis. Edge 510 monté avec capteur de cadence/vitesse mais pas l'aimant de roue d'origine. J'ai monté un modéle plus "fin".
Première sortie avec et je me surprends à rouler très très vite. Régulièrement, ma vitesse est doublée. De 30Km/h par exemple, elle passe à 60 puis revient à 30.
Cela sur toute la sortie. Résultat, dans une bone descente, ma vitesse maximale est passée à 170 Km/H. Ouais ... Joli nouveau record
Une petite idée du problème
Merci
Bonjour,
J'ai la même anomalie avec un Edge 810 ... j'enregistre une pointe de vitesse max à 237 km/h !!! lors d'une sortie et 177 km/h au cours de la suivante
J'ai aussi constaté une fluctuation de la vitesse instantanée, à certains moments ... avec une perte furtive de 10 à 15 km/h par rapport à la vitesse réelle !
Bon, pour un appareil dont la vocation première est de donner des indications ... on ne pas dire que le résultat soit là
J'avais nettement mieux avec un petit Polar ordinaire ...
J'attendrais donc impatiemment la MAJ salvatrice ...
En attendant et si vous avez la solution, je suis preneur ... MERCI
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