le marin a écrit:RAF12 c'est une référence de moyeu avant le moyeu arrière c'est le RAR12.
Moi je l'aime bien le RAF12: 78.5mm entre flasques c'est pas loin d'un Alchemy (avec certes la qualité du haut de gamme en moins), deux roulements série 6900 (22x10x6), c'est toujours mieux que des 688 (16x8x5) de roller. Le tout pour 85 grammes. Bon c'est un poil lourd mais, (il y a toujours un mais) pour une même roue montée avec un AMC58 tu peux mettre 4 rayons de mois dessus et avoir la même rigidité latérale avec moins d'inertie (les quatre rayons ont leur cdg situé plus en périphérie) donc..........je l'aime vraiment bien ce petit moyeu avec ses flasques légèrement coniques qui s'alignent bien avec les rayons et leur permettent de travailler bien radialement
.
Salut le marin,
Relis bien mon message, j'explique que l'annonce cité par eduam utilise des moyeux AV RAF10 moins endurant que les RAF12 que tu aimes bien.
Les RAF10 pese 66gr et sont montés avec 4 roulements 688, ceux que tu appelles "roulements de roller".
thomas a écrit:Klarf a écrit:Ne pas faire de la même manière sur toute une nappe, c'est franchement négligé... Le monteur à bien du s'en rendre compte à un moment, ça change pas mal de chose au montage...
Juste un petit oubli de passer le rayon par en-dessous au deuxième croisement ...
Cela va-t-il engendrer des soucis?
Les croisements réguliers procurent un équilibre des tensions et une rigidité accrue.
Oublier 2 croisements c'est pas catastrophique mais ça déséquilibre les contraintes qu'ils subissent et ça peut potentiellement nuire a la fiabilité.
Je conseillerais de remonter correctement les 2 rayons, c'est plus sain et très rapide a faire
Olivier