vtt levacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Dim 31 Mar 2013 22:11

machfive a écrit:Au fait,142x12...... ;)

Bien vu, j'édite :oops:
Dernière édition par PapyTA le Lun 1 Avr 2013 17:38, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: vtt levacon

Messagede ubo » Lun 1 Avr 2013 14:17

Très belles !!
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: vtt levacon

Messagede albert » Mar 2 Avr 2013 08:59

levacon a écrit:bonjour

ci joint le détail de la fixation étrier

JP



une derniere photo avec le marquage et le logo ? ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: vtt levacon

Messagede radgab » Mar 2 Avr 2013 21:10

finition hors norme.
a croire que la fourche sort d'un moule.
mais où sont les cordons???
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
radgab
 
Messages: 148
Images: 1
Inscription: Sam 7 Avr 2012 15:36
Localisation: tantot Nice, tantot Seignosse

Re: vtt levacon

Messagede albert » Jeu 4 Avr 2013 21:13

rapidement montage de la fourche .magnifique

ultra sobre .je suis ravi ! :mrgreen:

Le but etait de transformer un seven rohloff headshok courroie en singlespeed gate center track (pour les connaisseuses )

je n'epilogue pas sur le spad (hors sujet )
Fichiers joints
L1080363.JPG
head set rest headshok pour recevoir LA fourche
L1080362.JPG
the patte pour stopper toute polemique ,une fois la fourche montée , velo horizontal
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: vtt levacon

Messagede albert » Jeu 4 Avr 2013 21:15

ah oui au fait ,MERCI JEAN PIERRE !!!!!!!!!!

et , MERCI TAUPE !!!!

je crois la paire de roue la plus sympa avec la rohloff !!!! ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Jeu 4 Avr 2013 21:28

Bon, ça va, je ne pense pas que ta roue AV va sortir de son logement :D
Superbe effectivement.
Tu nous mets une photo du vélo complet ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: vtt levacon

Messagede albert » Jeu 4 Avr 2013 22:39

voila
bon une belle distorsion en barillet mais c'est pas grave !
Fichiers joints
L1080361_01.JPG
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: vtt levacon

Messagede albert » Jeu 4 Avr 2013 23:20

au fait ,j'ai enlevé 80 grammes de tube de direction ce qui fait 730 grammes pour une fourche de 460 mm tout de même .D'ailleurs il a fallu que j'appuie un peu plus avec le coup tube (professionnel) vu l'epaisseur de celui ci .Enfin ça a duré 3 minutes au lieu de 2 pour un cintre ou une tige de selle ......
Tres rassurant tout ça!!

Un petit retour dans qq jours .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Ven 5 Avr 2013 05:03

albert a écrit:j'ai enlevé 80 grammes de tube de direction ce qui fait 730 grammes pour une fourche de 460 mm

La Skyde Alcapara Unicrown en pivot de longueur 257mm et en hauteur 450mm pèse ce poids-là.
Très très beau vélo
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

vtt levacon

Messagede Rogntudju » Ven 5 Avr 2013 06:31

Superbe fourche. Je trouve juste dommage le décalage important entre la douille oversize et la finesse du Té. Esthétiquement ça choque un peu.

Mais quel vélo !!
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: vtt levacon

Messagede tskubi » Ven 5 Avr 2013 07:30

Ouaip, la simplicité (j'ai pas dit facilité) et la cohérence du montage rend le vélo d'une beauté insolente. Cependant si je ne connaissais pas l'origine de la fourche et sa qualité je la trouverai inadaptée, esthétiquement parlant vis à vis de la douille de direction. Un moindre mal.
Pas de guide durite sur la fourche ?
Ce n'est pas essentiel mais tu es à quel poids tel quel ?
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: vtt levacon

Messagede Klarf » Ven 5 Avr 2013 07:42

PapyTA a écrit:
albert a écrit:j'ai enlevé 80 grammes de tube de direction ce qui fait 730 grammes pour une fourche de 460 mm

La Skyde Alcapara Unicrown en pivot de longueur 257mm et en hauteur 450mm pèse ce poids-là.
Très très beau vélo

Je pensais que les unicrows étaient à un poids semblable à une version avec "té". J'ai pesé une skyde de 450mm, avec patte disque et v brake à 577g avec étoile, pivot de 192mm.
D'où vient la différence?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vtt levacon

Messagede Rogntudju » Ven 5 Avr 2013 07:54

Klarf a écrit:
PapyTA a écrit:
albert a écrit:j'ai enlevé 80 grammes de tube de direction ce qui fait 730 grammes pour une fourche de 460 mm

La Skyde Alcapara Unicrown en pivot de longueur 257mm et en hauteur 450mm pèse ce poids-là.
Très très beau vélo

Je pensais que les unicrows étaient à un poids semblable à une version avec "té". J'ai pesé une skyde de 450mm, avec patte disque et v brake à 577g avec étoile, pivot de 192mm.
D'où vient la différence?

Une fourche titane 450mm disc+vbrake à 577gr, avec pivot confortable et étoile ? Les épaisseurs doivent être du genre papier à cigarette et je serais son proprio je la démonterais tout de suite... C'est beaucoup trop léger !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: vtt levacon

Messagede Klarf » Ven 5 Avr 2013 08:14

Tu me fais peur, je l'ai installé lundi, je n'ai pas fait de vtt avec encore.
Tu crois que Skyde a fait des séries trop légère?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vtt levacon

Messagede Dementia » Ven 5 Avr 2013 08:18

A la base elles sont déjà bien souples je trouve.
A 577g, ca va être ... confort :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: vtt levacon

Messagede Klarf » Ven 5 Avr 2013 08:29

C'était le but, la pace carbone est sympa, mais je voulais commencer le TR "moins dur" :o
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vtt levacon

Messagede PETITFILOU » Ven 5 Avr 2013 09:04

Klarf a écrit:Tu me fais peur, je l'ai installé lundi, je n'ai pas fait de vtt avec encore.
Tu crois que Skyde a fait des séries trop légère?


j'ai dans mes cartons une Skyde 29er, que Rogn a pu soupeser....Cela fait un petit peu peur....j'ai jamais roulé avec,car,une fois de plus ,la patte disque n'est pas dans l'alignement....

Si tu es joueur, tu peux essayer....mais si la fourche casse, tu ne pourras même pas t'en mordre les doigts, car il te manquera quelques dents....
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: vtt levacon

Messagede Schwinn » Ven 5 Avr 2013 11:19

Bonjour albert,

Pourrais-je savoir si les ligatures noires ont été réalisées avec un fil noir et si oui, lequel, ou bien ont-elles été peintes par la suite?

Merci ;)
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: vtt levacon

Messagede GHOSTRIDER » Ven 5 Avr 2013 11:52

PETITFILOU a écrit:
Klarf a écrit:Tu me fais peur, je l'ai installé lundi, je n'ai pas fait de vtt avec encore.
Tu crois que Skyde a fait des séries trop légère?


j'ai dans mes cartons une Skyde 29er, que Rogn a pu soupeser....Cela fait un petit peu peur....j'ai jamais roulé avec,car,une fois de plus ,la patte disque n'est pas dans l'alignement....

Si tu es joueur, tu peux essayer....mais si la fourche casse, tu ne pourras même pas t'en mordre les doigts, car il te manquera quelques dents....


Effectivement des séries "trop" légères des fourches Skyde ont eu des soucis de casses.

Après je connais encore des personnes qui pilotent avec ces fourches sans soucis, mais ce sont des poids légers qui roulent propre (Klarf doit rentrer dans cette caté.)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: vtt levacon

Messagede faber » Ven 5 Avr 2013 11:56

GHOSTRIDER a écrit:... ce sont des poids légers qui roulent propre (Klarf doit rentrer dans cette caté.)

:lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: vtt levacon

Messagede GHOSTRIDER » Ven 5 Avr 2013 12:07

Quoi? Aurais je dis une connerie:)?
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: vtt levacon

Messagede Klarf » Ven 5 Avr 2013 12:08

Ca casse où, histoire que je vérifie à cet endroit de temps en temps :mrgreen:
C'est pour un usage hiver, j'ai une pace rigide et une sid sinon!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vtt levacon

Messagede faber » Ven 5 Avr 2013 12:39

GHOSTRIDER a écrit:Quoi? Aurais je dis une connerie:)?

Le surnom de Klarf c'est le "Grizzly de la Drôme" :mrgreen:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: vtt levacon

Messagede ubo » Ven 5 Avr 2013 14:37

faber a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Quoi? Aurais je dis une connerie:)?

Le surnom de Klarf c'est le "Grizzly de la Drôme" :mrgreen:


Pourquoi , il n'est pas très poilu pourtant ??



La fourche est superbe, effectivement l'ouverture est moins choquante que sur la photo où elle est seule, par contre l'intégration est discutable à cause de l'énorme douille , ce n'est qu'une histoire de goût.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: vtt levacon

Messagede Gatouille » Ven 5 Avr 2013 14:52

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:39, édité 1 fois.
Gatouille
 
Messages: 280
Inscription: Mer 15 Mar 2006 08:03

Re: vtt levacon

Messagede GrandesRoues » Ven 5 Avr 2013 18:15

Je suis de l'avis d'Ubo, et moi aussi assez déçu des réactions.

Je remets ici le lien de François, qui vaut plus qu'un coup d'oeil rapide...

taupe a écrit:http://www.ne.jp/asahi/julesandjames/home/disk_and_quick_release/
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Ven 5 Avr 2013 20:48

Klarf a écrit:Je pensais que les unicrows étaient à un poids semblable à une version avec "té". J'ai pesé une skyde de 450mm, avec patte disque et v brake à 577g avec étoile, pivot de 192mm. D'où vient la différence?

577 grammes, tu es sûr ??? :shock:
Des 3 fourches Skyde à Té soudé que j'ai eu entre les mains :
Alcapara 2009 - Pivot 212mm - Hauteur 450mm : 754 gr
Alcapara 2009 - Pivot 255mm - Hauteur 450mm : 777 gr
Alcapara V-Brake 2009 - Pivot 255mm - Hauteur 450mm : 796 gr

Si le 577 gr est confirmé, au vu de la qualité de fabrication des Skyde, perso, je ne roule pas avec ! A moins qu'elle ait été fabriqué avec des tubes de T-A6-V4 (50% plus costaud que l'habituel T-A3-V2.5 quand il est correctement soudé), ce dont je doute très très très fortement.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Ven 5 Avr 2013 20:54

Klarf a écrit:Ca casse où

Si ça doit casser, très probablement en haut des fourreaux quelques cms voire 0 sous les soudure du Té (ça dépend de la "buttedisation" des tubes). Ou au niveau justement du Té.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Ven 5 Avr 2013 20:59

ubo a écrit:l'intégration est discutable à cause de l'énorme douille

Pas tant que ça car on ne trouve pas de pivot titane en 1,5". Donc on est forcé d'utiliser un pivot 1 1/8" constant. Donc on est forcé d'être "moche" avec une douille sur-dimensionnée. De fait, je trouve au contraire très pertinent le choix de Albert d'utiliser un JDD semi-intégré (type CK InSet1) et de conserver l'angle de sa direction en jouant sur la hauteur de la fourche puisque sur mesure.

Moi, ce sera pire puisque j'ai aussi une douille en 44mm mais avec un JDD CK InSet7 (cuvette inférieure externe). Visuellement, ça va être encore plus "choquant".
Dernière édition par PapyTA le Ven 5 Avr 2013 21:44, édité 2 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités