Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede avan87 » Mar 2 Avr 2013 18:40

quelqu'un connait l'osb sur une dt swiss RR440 asymmetric?impossible de la trouver sur la doc technique... :shock:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Mar 2 Avr 2013 19:49

Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Mar 2 Avr 2013 20:52

rickyfirst a écrit:Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.


Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane 8-)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Mar 2 Avr 2013 21:26

le marin a écrit:Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane 8-)

Cool, tu peux indiquer la geometrie et le percage des moyeux ? C'est du 7/14 a l'AR avec rayonnage radial ORL ?
Quel est le prix de ce bijoux ?

rickyfirst a écrit:Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.

Je suppose que tu parles des nouveaux moyeux mag170 de 2012 et que tu ne prejuges pas des modifications qui ont ete faites sur la version 11v. Tu peux expliquer le retour d'experience que tu as qui te permet de critiquer ces moyeux (nombre et durée des tests) ? Dans un post recent, les monteurs pro avaient des retour d'experience assez mitigé, cedric etait plutot positif et francois plutot critiques. De l'autre cote de la manche, des professionnels reconnus (Fairwheel & White mountain bike) ont des avis très positif sur la nouvelle version 2012, voir ci dessous
"FWB Opinion: The Mag170 has had a major overhaul for 2012 and it’s quickly becoming one of my favorite weight oriented hubs. The hub shell got larger as did the freehub body and titanium drive ring. This addressed the previous versions tendency to make noise. The axle went from 15mm to 17mm as the bearings also got larger which improved the stiffness. The XoT bearing was removed in favor of a pair of traditional bearings. Which while it does reduce its ability to resist cantilevering it also makes for a quieter, easier to service hub. The adjustment now uses micro shims rather than a threaded cap. The left flange has been moved inward a little to address tension balancing issues as well. The hub is light, works well, comes in a variety of colors and is priced well. Overall a hard hub to beat for a daily rider looking for something lighter or more unique than the mainstays.
Ron’s perspective: The design looks very good. They’ve taken care of some issues with the Mag180 and dropped the weight at the same time. If it proves reliable, this is an excellent choice for a light hub that is also reasonably priced. The price, weight, and features put this hub in the sweet spot for a lot of riders"
Merci
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Messagede lpikachu58 » Mar 2 Avr 2013 21:28

rickyfirst a écrit:Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.


C'est 7015 T6 comme tout le monde. C'est d'ailleurs d'après l'usineur qui m'a fait quelques pièces dans cette nuance, une des rares qui permettent d'usiner aussi facilement des épaisseurs aussi fines. Pour moi ce qui pose problème c'est les cannelures de très faibles tailles pour shimano dans un alu léger. Ca c'est vrai que ça pourrait être amélioré. Cependant en 4 ans, je n'ai jamais eu un corps qui a cassé ni au niveau des cannelures ni au niveau du logement des cliquets.

En version Campa, il n'y a pas soucis au niveau des corps. Après pour l'avoir redessiner en CAO, il y a peu de temps et fait subir quelques simulations avec des spécialistes de la méca, il n'y a pas de gros gros défaut. (je parle du Mig 170).

Moi ce qui je gène chez Tune depuis longtemps c'est qu'il ne sont pas foutus d'avoir des cotes d'axe régulières histoire d'avoir soit un montage serré sur l'axe ou pas... Ca me gonfle...
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Messagede lpikachu58 » Mar 2 Avr 2013 21:30

olivierb a écrit:
le marin a écrit:Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane 8-)

Cool, tu peux indiquer la geometrie et le percage des moyeux ? C'est du 7/14 a l'AR avec rayonnage radial ORL ?
Quel est le prix de ce bijoux ?
Merci
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Je pense que c'est simplement les nouveaux shimano à flasques standards dispo dans des perçage compatible avec des jantes carbones 20/24/28
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Messagede le marin » Mar 2 Avr 2013 21:56

lpikachu58 a écrit:
olivierb a écrit:
le marin a écrit:Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane 8-)

Cool, tu peux indiquer la geometrie et le percage des moyeux ? C'est du 7/14 a l'AR avec rayonnage radial ORL ?
Quel est le prix de ce bijoux ?
Merci
Olivier


Je pense que c'est simplement les nouveaux shimano à flasques standards dispo dans des perçage compatible avec des jantes carbones 20/24/28


C'est un 32 trous classique mais il est noir (plus de gris métal: Tout fou le camp :roll: ) qui coûte encore cher (260€ fdpc chez Bike components). Je le pèse et le photographie quand il arrive. Je contrôle la géométrie dès que possible et que j'ai un peu de temps.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Mer 3 Avr 2013 07:32

Marrant les réponses de Lpikachu et de OlivierB, ils donnent eux mêmes les défauts de ce moyeu. Tiens en 10 ans combien de version de ce monument de conception ? combien de rappel ? combien de changements ? Quand à l'avis de Fairwheel sur la longévité d'un produit bein c'est comme demander à un testeur de voiture la tenue du véhicule après 100000 km.

Sinon mon humble retour est celui d'un utilisateur de 2 paires qui ont eu toute les deux des problèmes et pour lesquels j'ai bien du me démerder pour avoir les bonnes pièces de rechanges.

Allez un simple exemple de great engineering. Le CRL type Campa est bien conçu et permet une bonne surface d'appui pour les pignons. C'était trop beau et simple pour Tune, le corps Tune Campa propose la moitié de la surface en enlevant la moitié des cannelures. Très très intelligent.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Mer 3 Avr 2013 07:55

Au magasin on a un taux de retour sur les moyeux tune assez important (CRL rouge, bleu, axe de 9 ou 12) . Mais surtout en vtt, la clientèle route étant surtout attirée par du mavic.
Si j'ai le temps je démonte le CRL tune (mag 180, crl rouge) de mon collègue, il roule avec depuis ~2 ans (pour parler "km", il a rincé un boyau arrière conti gator, c'est son vélo de course), on verra l'état du CRL!

Cela me conforte dans mon choix avec l'achemy orc-ul, j'aurais bien tester un acse, mais il risque d'être produit qu'après le début de l'été, c'est dommage.
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Messagede lpikachu58 » Mer 3 Avr 2013 08:38

rickyfirst a écrit:Marrant les réponses de Lpikachu et de OlivierB, ils donnent eux mêmes les défauts de ce moyeu. Tiens en 10 ans combien de version de ce monument de conception ? combien de rappel ? combien de changements ? Quand à l'avis de Fairwheel sur la longévité d'un produit bein c'est comme demander à un testeur de voiture la tenue du véhicule après 100000 km.

Sinon mon humble retour est celui d'un utilisateur de 2 paires qui ont eu toute les deux des problèmes et pour lesquels j'ai bien du me démerder pour avoir les bonnes pièces de rechanges.

Allez un simple exemple de great engineering. Le CRL type Campa est bien conçu et permet une bonne surface d'appui pour les pignons. C'était trop beau et simple pour Tune, le corps Tune Campa propose la moitié de la surface en enlevant la moitié des cannelures. Très très intelligent.


Eric,

L'autre moitié, n'étant pas utile lors de l'appuis.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Mer 3 Avr 2013 09:01

Tune est la marque avec laquelle j'ai le plus de Sav, les dernières versions avec corps de roue libre bleu semblent plus fiables mais je vois quand même des corps de roue libre se casser, ou des cliquets se tordre. Pour moi c'est un produit ultra léger donc délicat.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 3 Avr 2013 09:13

taupe a écrit:Tune est la marque avec laquelle j'ai le plus de Sav, les dernières versions avec corps de roue libre bleu semblent plus fiables mais je vois quand même des corps de roue libre se casser, ou des cliquets se tordre. Pour moi c'est un produit ultra léger donc délicat.


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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede LionelB » Mer 3 Avr 2013 11:50

taupe a écrit: Pour moi c'est un produit ultra léger donc délicat.

Ben oui pas de miracle
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pish » Mer 3 Avr 2013 12:52

Je suis discrètement la discussion. Au final, les soucis de géométrie/fiabilité semblent concerner uniquement le moyeu arrière. Sur un moyeu avant, tout bête, tout symétrique, y'a des choses à savoir ? J'imagine que l'espacement des flasques joue sont rôle côté rigidité ; quid de la taille et du nombre de roulements ?
(ma question est généraliste, je ne vise pas Tune plus que d'autres marques)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Mer 3 Avr 2013 18:19

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Marrant les réponses de Lpikachu et de OlivierB, ils donnent eux mêmes les défauts de ce moyeu. Tiens en 10 ans combien de version de ce monument de conception ? combien de rappel ? combien de changements ? Quand à l'avis de Fairwheel sur la longévité d'un produit bein c'est comme demander à un testeur de voiture la tenue du véhicule après 100000 km.

Sinon mon humble retour est celui d'un utilisateur de 2 paires qui ont eu toute les deux des problèmes et pour lesquels j'ai bien du me démerder pour avoir les bonnes pièces de rechanges.

Allez un simple exemple de great engineering. Le CRL type Campa est bien conçu et permet une bonne surface d'appui pour les pignons. C'était trop beau et simple pour Tune, le corps Tune Campa propose la moitié de la surface en enlevant la moitié des cannelures. Très très intelligent.


Eric,

L'autre moitié, n'étant pas utile lors de l'appuis.


Lors des premiers tours de roue, c'est pas trop marrant l'effet overdrive des pignons qui se mettent en place. En plus en bougeant la cassette, c'est la première fois que j'en chie avec un CRL Campa. Bref, une évolution fumeuse.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Mer 3 Avr 2013 18:20

pish a écrit:Je suis discrètement la discussion. Au final, les soucis de géométrie/fiabilité semblent concerner uniquement le moyeu arrière. Sur un moyeu avant, tout bête, tout symétrique, y'a des choses à savoir ? J'imagine que l'espacement des flasques joue sont rôle côté rigidité ; quid de la taille et du nombre de roulements ?
(ma question est généraliste, je ne vise pas Tune plus que d'autres marques)


Pour ma part pas de problème avec les Tune avant. En même temps, c'est tout de même beaucoup plus simple qu'un moyeu arrière.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Jeu 4 Avr 2013 21:50

pish a écrit:Je suis discrètement la discussion. Au final, les soucis de géométrie/fiabilité semblent concerner uniquement le moyeu arrière. Sur un moyeu avant, tout bête, tout symétrique, y'a des choses à savoir ? J'imagine que l'espacement des flasques joue sont rôle côté rigidité ; quid de la taille et du nombre de roulements ?
(ma question est généraliste, je ne vise pas Tune plus que d'autres marques)


Les moyeux avant sont beaucoup plus simples à concevoir et construire que les moyeux arrière. Ce qui compte le plus à mon sens pour avoir une bonne fiabilité c'est la taille des roulements: Il vaut mieux 2 gros roulements 6900 que 4 petits roulements 688 car les billes sont plus grosses sur les 6900. Le diamètre de l'axe est aussi un élément important pour la fiabilité et la géométrie (écartement et diamètre des flasques) l'influence aussi. Reste ensuite la qualité des matériaux et l'étanchéité des roulements
Pour les moyeux arrière, il y a en plus tout le système de transmission du couple plus la roue libre à concevoir et là on trouve toutes sortes de solutions dont des bonnes et des moins bonnes.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede audio » Sam 6 Avr 2013 12:02

olivierb a écrit:
Klarf a écrit:Donc on réduit la côte de 18mm à encore un petit peu moins sur le tune en 11v?
En faite, j'étais parti pour prendre un alchemy orc-ul en 11v quand il va sortir (sous peu... au plus tard mai à priori), mais en regardant les géométries (vite fait), je me rends compte que le 11v d'alchemy est proche d'un tune 170...
Je recherche la meilleur géométrie, dans un poids raisonnable (<200g l'arrière)

Je suis en 10v actuellement, mais je voudrais me laisser le choix pour passer en 11v plus tard (mon autre paire de roues est en CK r45, c'est donc "convertible")

J'ai noté a plusieurs reprises des differences entre les dimensions communiquées au public et celles mentionné sur les plans...
Ci dessous des dimensions communiquées sur les moyeux 11v (ERD 587mm rayonnage 24h x2)

Image

C'est sympa ce tableau, sauf qu'on est pas obligé de croiser par 2 de deux cotés...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede NYKO » Sam 6 Avr 2013 13:14

avan87 a écrit:quelqu'un connait l'osb sur une dt swiss RR440 asymmetric?impossible de la trouver sur la doc technique... :shock:

Salut.

L'info m'interresse également car elle est introuvable, ni. Chez et ni ailleurs. Ce doit surement être de l'ordre du top secret enfin pas pratique pour fair un montage.

Si quelqu'un a l'info trop top.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Pat2A » Sam 6 Avr 2013 14:16

NYKO a écrit:
avan87 a écrit:quelqu'un connait l'osb sur une dt swiss RR440 asymmetric?impossible de la trouver sur la doc technique... :shock:

Salut.

L'info m'interresse également car elle est introuvable, ni. Chez et ni ailleurs. Ce doit surement être de l'ordre du top secret enfin pas pratique pour fair un montage.

Si quelqu'un a l'info trop top.

Ca ne servira pas à grand chose, quand tu testes un offset de + ou -3 mm dans le calculateur de rayon DT Swiss le résultat arrondi est toujours le même.
L'offset de ces jantes étant vraiment minime cela ne changera rien aux calculs.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Sam 6 Avr 2013 18:54

Voici les dimensions du Shimano Dura Ace FH9000 vérifiées par mes soins et avec soin ;) :

Diamètre flasque gauche: 44mm
Diamètre flasque droit: 45mm
Distance du milieu au milieu du flasque gauche: 36.0mm
Distance du milieu au milieu du flasque droit: 17.0mm
Epaisseur du flasque gauche: 3.0mm
Epaisseur du flasque droit: 3.5mm

Poids de la bêêête: 247g

A vos calculateurs :!: :lol:
Dernière édition par le marin le Sam 6 Avr 2013 21:18, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Sam 6 Avr 2013 20:46

le marin a écrit:Voici les dimensions du Shimano Dura Ace FH9000 vérifiées par mes soins et avec soin ;) :

Diamètre flasque gauche: 44mm
Diamètre flasque droit: 45mm
Distance du milieu au flasque gauche: 36.0mm
Distance du milieu au flasque droit: 17.0mm
Epaisseur du flasque gauche: 3.0mm
Epaisseur du flasque droit: 3.5mm

Poids de la bêêête: 247g

A vos calculateurs :!: :lol:

Merci le marin,
Effectivement j'ai pas pu m'empecher de faire un petit calculateur :mrgreen:
En 32 trous je suppose que c'est pour un montage alu ?
J'etais plus habitué a voir des flasques gauche plus epais pour un rayonnage radial.... :?:
Olivier
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Messagede le marin » Sam 6 Avr 2013 21:16

olivierb a écrit:Merci le marin,
Effectivement j'ai pas pu m'empecher de faire un petit calculateur :mrgreen:
En 32 trous je suppose que c'est pour un montage alu ?
J'etais plus habitué a voir des flasques gauche plus epais pour un rayonnage radial.... :?:
Olivier


Non, c'est pour une paire de 50mm carbone boyaux avec 24 rayons devant et un moyeu BITEX RAF12 en radial et 24 rayons en 2.1 avec le DA FH9000 derrière 8-) .

Si c'est possible, j'aimerai bien connaitre la longueur de la partie non rétreinte des rayons CN spokes et CX ray que vous (les monteurs qui fréquentes ce post) auriez en stock (entre le coude et la partie plate du rayon); je sais que çà dépend des séries mais le plus court possible m'intéresse car sur certains rayons CN spokes que j'ai eu, c'était vraiment énôôrme :lol: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie :mrgreen: ).

PS: J'ai corrigé dans mon message l'énoncé des dimensions du moyeu: Milieu du flasque à chaque fois (j'avais oublié de le préciser :oops: )
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Sam 6 Avr 2013 21:44

le marin a écrit: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie :mrgreen: ).

C'est pire sur les CN Spokes, j'avais mesuré entre 16 et 35mm sur un lot entre differentes longueures :oops:
Mais pourquoi cette question ? Y a une longueur qui t'interesse en particulier ?
Olivier
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Sam 6 Avr 2013 22:14

olivierb a écrit:
le marin a écrit: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie :mrgreen: ).

C'est pire sur les CN Spokes, j'avais mesuré entre 16 et 35mm sur un lot entre differentes longueures :oops:
Mais pourquoi cette question ? Y a une longueur qui t'interesse en particulier ?
Olivier

C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate :idea: )
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Sam 6 Avr 2013 22:16

le marin a écrit:C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate :idea: )

Je m'en doutais un peu ;) Quelle longueur auront tes rayons ? et je te dis la longueur de la zone non etreinte pour cette longueur dans mon stock.
Olivier
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede thomas » Sam 6 Avr 2013 22:49

le marin a écrit:
olivierb a écrit:
le marin a écrit: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie :mrgreen: ).

C'est pire sur les CN Spokes, j'avais mesuré entre 16 et 35mm sur un lot entre differentes longueures :oops:
Mais pourquoi cette question ? Y a une longueur qui t'interesse en particulier ?
Olivier

C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate :idea: )

Sur quel genre de moyeu as-tu besoin d'utiliser cette solution?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Dim 7 Avr 2013 07:46

olivierb a écrit:
le marin a écrit:C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate :idea: )

Je m'en doutais un peu ;) Quelle longueur auront tes rayons ? et je te dis la longueur de la zone non etreinte pour cette longueur dans mon stock.
Olivier

Je regarde et te donne la cote maximum permise.
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Messagede le marin » Dim 7 Avr 2013 07:53

thomas a écrit:Sur quel genre de moyeu as-tu besoin d'utiliser cette solution?

Sur tous les moyeux dès lors que c'est techniquement possible et que cela permet de ré-équilibrer les tensions moyennes entre les deux nappes de rayons. Parfois, ça n'a pas d'intérêt parfois c'est (très) intéressant.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Dim 7 Avr 2013 20:57

olivierb a écrit:
le marin a écrit:C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate :idea: )

Je m'en doutais un peu ;) Quelle longueur auront tes rayons ? et je te dis la longueur de la zone non etreinte pour cette longueur dans mon stock.
Olivier


Il me faut 8 rayons de 258mm avec une partie non rétreinte de 16mm (je pense que 17/18mm çà passe mais comme j'ai quelques CX ray à 16mm je me dis qu'il doit bien y en avoir en 258mm :!: ).
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