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rickyfirst a écrit:Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.
le marin a écrit:Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane
rickyfirst a écrit:Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.
rickyfirst a écrit:Pas d'accord; Il y a des hérésies de conception et des matériaux ridiculement tendres.
olivierb a écrit:le marin a écrit:Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane
Cool, tu peux indiquer la geometrie et le percage des moyeux ? C'est du 7/14 a l'AR avec rayonnage radial ORL ?
Quel est le prix de ce bijoux ?
Merci
Olivier
lpikachu58 a écrit:olivierb a écrit:le marin a écrit:Le prochain moyeu à arriver à la maison est un DA 9000: 250g, cônes cuvettes, géométrie aussi correcte que possible pour un 11v et CRL en titane
Cool, tu peux indiquer la geometrie et le percage des moyeux ? C'est du 7/14 a l'AR avec rayonnage radial ORL ?
Quel est le prix de ce bijoux ?
Merci
Olivier
Je pense que c'est simplement les nouveaux shimano à flasques standards dispo dans des perçage compatible avec des jantes carbones 20/24/28
rickyfirst a écrit:Marrant les réponses de Lpikachu et de OlivierB, ils donnent eux mêmes les défauts de ce moyeu. Tiens en 10 ans combien de version de ce monument de conception ? combien de rappel ? combien de changements ? Quand à l'avis de Fairwheel sur la longévité d'un produit bein c'est comme demander à un testeur de voiture la tenue du véhicule après 100000 km.
Sinon mon humble retour est celui d'un utilisateur de 2 paires qui ont eu toute les deux des problèmes et pour lesquels j'ai bien du me démerder pour avoir les bonnes pièces de rechanges.
Allez un simple exemple de great engineering. Le CRL type Campa est bien conçu et permet une bonne surface d'appui pour les pignons. C'était trop beau et simple pour Tune, le corps Tune Campa propose la moitié de la surface en enlevant la moitié des cannelures. Très très intelligent.
taupe a écrit:Tune est la marque avec laquelle j'ai le plus de Sav, les dernières versions avec corps de roue libre bleu semblent plus fiables mais je vois quand même des corps de roue libre se casser, ou des cliquets se tordre. Pour moi c'est un produit ultra léger donc délicat.
taupe a écrit: Pour moi c'est un produit ultra léger donc délicat.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Marrant les réponses de Lpikachu et de OlivierB, ils donnent eux mêmes les défauts de ce moyeu. Tiens en 10 ans combien de version de ce monument de conception ? combien de rappel ? combien de changements ? Quand à l'avis de Fairwheel sur la longévité d'un produit bein c'est comme demander à un testeur de voiture la tenue du véhicule après 100000 km.
Sinon mon humble retour est celui d'un utilisateur de 2 paires qui ont eu toute les deux des problèmes et pour lesquels j'ai bien du me démerder pour avoir les bonnes pièces de rechanges.
Allez un simple exemple de great engineering. Le CRL type Campa est bien conçu et permet une bonne surface d'appui pour les pignons. C'était trop beau et simple pour Tune, le corps Tune Campa propose la moitié de la surface en enlevant la moitié des cannelures. Très très intelligent.
Eric,
L'autre moitié, n'étant pas utile lors de l'appuis.
pish a écrit:Je suis discrètement la discussion. Au final, les soucis de géométrie/fiabilité semblent concerner uniquement le moyeu arrière. Sur un moyeu avant, tout bête, tout symétrique, y'a des choses à savoir ? J'imagine que l'espacement des flasques joue sont rôle côté rigidité ; quid de la taille et du nombre de roulements ?
(ma question est généraliste, je ne vise pas Tune plus que d'autres marques)
pish a écrit:Je suis discrètement la discussion. Au final, les soucis de géométrie/fiabilité semblent concerner uniquement le moyeu arrière. Sur un moyeu avant, tout bête, tout symétrique, y'a des choses à savoir ? J'imagine que l'espacement des flasques joue sont rôle côté rigidité ; quid de la taille et du nombre de roulements ?
(ma question est généraliste, je ne vise pas Tune plus que d'autres marques)
olivierb a écrit:Klarf a écrit:Donc on réduit la côte de 18mm à encore un petit peu moins sur le tune en 11v?
En faite, j'étais parti pour prendre un alchemy orc-ul en 11v quand il va sortir (sous peu... au plus tard mai à priori), mais en regardant les géométries (vite fait), je me rends compte que le 11v d'alchemy est proche d'un tune 170...
Je recherche la meilleur géométrie, dans un poids raisonnable (<200g l'arrière)
Je suis en 10v actuellement, mais je voudrais me laisser le choix pour passer en 11v plus tard (mon autre paire de roues est en CK r45, c'est donc "convertible")
J'ai noté a plusieurs reprises des differences entre les dimensions communiquées au public et celles mentionné sur les plans...
Ci dessous des dimensions communiquées sur les moyeux 11v (ERD 587mm rayonnage 24h x2)
avan87 a écrit:quelqu'un connait l'osb sur une dt swiss RR440 asymmetric?impossible de la trouver sur la doc technique...
NYKO a écrit:avan87 a écrit:quelqu'un connait l'osb sur une dt swiss RR440 asymmetric?impossible de la trouver sur la doc technique...
Salut.
L'info m'interresse également car elle est introuvable, ni. Chez et ni ailleurs. Ce doit surement être de l'ordre du top secret enfin pas pratique pour fair un montage.
Si quelqu'un a l'info trop top.
le marin a écrit:Voici les dimensions du Shimano Dura Ace FH9000 vérifiées par mes soins et avec soin:
Diamètre flasque gauche: 44mm
Diamètre flasque droit: 45mm
Distance du milieu au flasque gauche: 36.0mm
Distance du milieu au flasque droit: 17.0mm
Epaisseur du flasque gauche: 3.0mm
Epaisseur du flasque droit: 3.5mm
Poids de la bêêête: 247g
A vos calculateurs![]()
olivierb a écrit:Merci le marin,
Effectivement j'ai pas pu m'empecher de faire un petit calculateur![]()
En 32 trous je suppose que c'est pour un montage alu ?
J'etais plus habitué a voir des flasques gauche plus epais pour un rayonnage radial....![]()
Olivier
le marin a écrit: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie).
olivierb a écrit:le marin a écrit: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie).
C'est pire sur les CN Spokes, j'avais mesuré entre 16 et 35mm sur un lot entre differentes longueures![]()
Mais pourquoi cette question ? Y a une longueur qui t'interesse en particulier ?
Olivier
le marin a écrit:C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate)
le marin a écrit:olivierb a écrit:le marin a écrit: (sur les CX ray c'est inégale donc je me méfie).
C'est pire sur les CN Spokes, j'avais mesuré entre 16 et 35mm sur un lot entre differentes longueures![]()
Mais pourquoi cette question ? Y a une longueur qui t'interesse en particulier ?
Olivier
C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate)
olivierb a écrit:le marin a écrit:C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate)
Je m'en doutais un peuQuelle longueur auront tes rayons ? et je te dis la longueur de la zone non etreinte pour cette longueur dans mon stock.
Olivier
thomas a écrit:Sur quel genre de moyeu as-tu besoin d'utiliser cette solution?
olivierb a écrit:le marin a écrit:C'est pour pouvoir croiser par 1 têtes extérieures côté ORL et ainsi équilibrer au mieux les tensions entre les nappes de la roue arrière sans pour autant que les rayons soient trop tordus ( il faut que çà croise sur la partie plate)
Je m'en doutais un peuQuelle longueur auront tes rayons ? et je te dis la longueur de la zone non etreinte pour cette longueur dans mon stock.
Olivier
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