Open O-1.0

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Re: Open O-1.0

Messagede Jeff » Lun 8 Avr 2013 18:53

Clem a écrit:
Olibabe a écrit:Juste une question, pas encore posée je crois: pourquoi de la gaine normale devant et du (mini) I-Link derrière?


Je n'avais pas remarqué ce détail. Sur ce type de cadres à cablerie full intégrée les gaines sont le plus souvent inintérompues de la manette jusque au dérailleur... comment t'y es-tu pris pour joindre les deux segments de gaine (classique et i-link)?


Non pas sur ce cadre, tu as de vrais butées (demontables pour mettre transmission électrique ou hydraulique) donc juste un bout de gaine de la manette à l'entrée ds le cadre puis du dérailleur à la sortie du cadre. dedans le cable est seul ss gaine.

après le pq du cmt, je laisse le soin au proprio de s'exprimer...
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Re: Open O-1.0

Messagede Clem » Lun 8 Avr 2013 18:58

Ok merci Jeff!
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Lun 8 Avr 2013 20:34

Merci à tous pour vos commentaires, je vais essayer de répondre à vos remarques dans l'ordre :

- Pour les prochaines roues, wait and see :mrgreen:
- Amateur de poignées tournantes, mon choix s'est pourtant porté sur des gachettes à droite car il m'arrive souvent de vouloir et/ou devoir changer de vitesse en même temps que freiner. Dans ce cas la poignée tournante n'est pas très ergonomique, tandis que l'action au pouce reste possible facilement. La poignée conservée à gauche permet d'optimiser le frottement de la fourchette lors des croisement extrêmes, ce qui n'est pas du luxe avec les plateaux ovales.
- Que du fiable je ne dirais pas ça, il est peut être un peu tôt pour en être certain. Entre le cadre à 900gr, la fourche à 520gr, les périphs MCFK ultra lights, il y a quand même de quoi être pensif...
- Roulettes ?
- Aucun problème pour le cheminement de la durit avant, c'est l'ensemble guidon/fourche qui tourne ensemble et c'est le plus optimal à mes yeux. J'ai cette config' depuis une quinzaine d'années, depuis que je roule en disques en fait.
- Pour le remplacement des cables il n'y a pas d'autre solution que de démonter le pédalier (sauf s'il y a un liner sur toute la longueur ce que je n'ai pas fait), et accessoirement y passer pas mal de temps. Le cheminement interne a de lourdes conséquences pratiques.
- Pour l'instant RAS concernant les Osymetric. Le shifting est convenable, tandis que je n'ai pas rencontré de chainsuck.
- C'est en effet une gaine shimano devant car c'est déjà la misère pour configurer la transmission, alors avec des perles j'ai pas eu le courage. La gaine standard simplifie un peu les choses. Au changement de câbles je mettrai peut être aussi un iLink mini devant et aussi un liner complet, on verra. Mais je suis pas vraiment pressé :mrgreen:

Enfin, pour être complet voici le détail des masses :

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Re: Open O-1.0

Messagede jay842 » Lun 8 Avr 2013 20:38

eh Alain, t'as oublié de mettre la date de mon essai! :lol:
à bientôt j'espère. ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Lun 8 Avr 2013 21:58

Pour les roulettes,c'est l'appellation que Tskubi donne pour tes futures roues...
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Lun 8 Avr 2013 22:10

machfive a écrit:Pour les roulettes,c'est l'appellation que Tskubi donne pour tes futures roues...

Yep
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Mar 9 Avr 2013 05:59

Ah ok :oops:
C'est en cours, mais pour l'instant je peux dire qu'elles seront à pneus et pèseront 575gr AV et 675gr AR nues.

@Jay, quel dommage que tu sois partis si loin, je te l'aurais bien prêté mais lààà :mrgreen:
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Mar 9 Avr 2013 07:45

Rogntudju a écrit:......
Enfin, pour être complet voici le détail des masses :
.....

Merci pour ces détails.
- Comment se comporte ton expendeur carbon Ti ? ton pivot est en carbone ? pas de soucis ?
- On a le même couple selle/tds, je dois serrer plus que préconisé la selle pour qu'elle ne bouge pas, je l'ai d'ailleurs perdu :roll: sur ma première sortie faute d'avoir serré :arrow: frein filet obligatoire.
- As tu changé la denture du galet supérieur afin de pouvoir utiliser une chape courte ?
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Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Mar 9 Avr 2013 08:39

En route je n'ai pas le souci avec ma tige mcfk et ma tune concorde. Est ce la frm qui est différente? Ou les vibrations qui font que tu perds ta selle? (ceci dit, j'utilise des crochets new ultimate, plus light que les mcfk)
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Mar 9 Avr 2013 08:47

Klarf a écrit:En route je n'ai pas le souci avec ma tige mcfk et ma tune concorde. Est ce la frm qui est différente? Ou les vibrations qui font que tu perds ta selle? (ceci dit, j'utilise des crochets new ultimate, plus light que les mcfk)

D'après ce que je sais elles seraient toutes produites par Becker (à confirmer).
Dans mon cas c'est les vibrations qui font se dévisser les vis/crochets.
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Mar 9 Avr 2013 16:26

A ce poids là Rogntudju c'est certainement pas une paire de roues "grande distribution"... :lol:
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Mar 9 Avr 2013 16:39

tskubi a écrit:
Rogntudju a écrit:......
Enfin, pour être complet voici le détail des masses :
.....

Merci pour ces détails.
- Comment se comporte ton expendeur carbon Ti ? ton pivot est en carbone ? pas de soucis ?
- On a le même couple selle/tds, je dois serrer plus que préconisé la selle pour qu'elle ne bouge pas, je l'ai d'ailleurs perdu :roll: sur ma première sortie faute d'avoir serré :arrow: frein filet obligatoire.
- As tu changé la denture du galet supérieur afin de pouvoir utiliser une chape courte ?

- L'expandeur va bien. Les parois du pivot étant "maousse" c'est le seul qui pouvait s'insérer et à l'usage RAS.
- Pour l'instant aucun souci d'interface entre la tige MCFK et la selle BlackHole.
- Le dérailleur est strictement d'origine.

tskubi a écrit:D'après ce que je sais elles seraient toutes produites par Becker (à confirmer).

Les FRM ont été à une époque fabriquées par Carbocom (une étiquette sous la selle en atteste). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
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Re: Open O-1.0

Messagede jeje 85 » Mar 9 Avr 2013 20:50

je crois que les dernieres frm sont fabriquer par wr compositi d'ailleurs sur leur site il on un modèle évider au milieu (je parle de la wr compositi)
non evider: http://www.wrcompositi.it/catalogo.php?lingua=1&mainCat=3&prodotto=36
evider : http://www.wrcompositi.it/catalogo.php?lingua=1&mainCat=3&prodotto=35
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Re: Open O-1.0

Messagede xth » Mar 9 Avr 2013 21:27

Rogntudju a écrit:Depuis le temps je n'avais pas encore présenté mon 1.0 terminé, 7250gr au peson. le voici :

Image Image Image Image Image Image Image

Sur le terrain c'est que du bonheur, confortable, précis, un rendement de feu... En bref ça envoie du bois sérieux. J'ai hâte de retrouver une forme décente pour pouvoir l'exploiter un peu plus, mais j'ai remarqué qu'à faible vitesse le vélo est un peu inerte et passé un certain seuil il avance tout seul. Il a besoin d'être lancé. Pas de gêne dans le tortueux et serein en descente, l'équilibre est très bon.

Enfin, terminé... Avant de recevoir une paire roues qui est dans les tuyaux et qui permettra d'abaisser la masse à 6850gr :mrgreen:


Un détail du montage de cet open hyper classe ?
Perso, j'aime beaucoup.
En pédales, tu utilises des candy 3 avec axes ward ?
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Mer 10 Avr 2013 08:14

le détail est sur cette page ...
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Re: Open O-1.0

Messagede xth » Mer 10 Avr 2013 08:40

ubo a écrit:le détail est sur cette page ...


J'ai un peu honte... mais à ma décharge sur l'ordi du boulot, je ne vois pas les PJ...
Mais en effet, il y a bien le détail :oops:
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Re: Open O-1.0

Messagede PapyTA » Mer 10 Avr 2013 14:51

Rogntudju a écrit:Que du fiable je ne dirais pas ça, il est peut être un peu tôt pour en être certain. (...) les périphs MCFK ultra lights, il y a quand même de quoi être pensif...

J'utilise depuis 2 ans une TdS MCFK 31,6mm (version 3K) sortie presque au max sur un semi-rigide et je pèse 77kg à vide. Tu peux t'asseoir tranquille (comme dit plus tôt, vérifie quand même régulièrement le serrage de la selle).
Bass (de Dulight) roule depuis un bon moment en cintre MCFK sans souci. Sur ses conseils, je passe en cintre MCFK aussi pour mon 29er à venir prochainement.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Open O-1.0

Messagede jean_bcn » Mer 10 Avr 2013 15:33

Question annexe, dans le registre fiabilité: ça donne quoi les cintre MT zoom ?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Mer 10 Avr 2013 15:36

jean_bcn a écrit:Question annexe, dans le registre fiabilité: ça donne quoi les cintre MT zoom ?


question hs plutôt

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=14572&p=765019&hilit=zoom#p765019
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Mer 10 Avr 2013 15:56

PapyTA a écrit:
Rogntudju a écrit:Que du fiable je ne dirais pas ça, il est peut être un peu tôt pour en être certain. (...) les périphs MCFK ultra lights, il y a quand même de quoi être pensif...

J'utilise depuis 2 ans une TdS MCFK 31,6mm (version 3K) sortie presque au max sur un semi-rigide et je pèse 77kg à vide. Tu peux t'asseoir tranquille (comme dit plus tôt, vérifie quand même régulièrement le serrage de la selle).

J'ai confiance en la solidité structurelle de ce matériel, mais ça reste des pièces extrêmement légères donc davantage sensibles aux impacts. Dans le cadre d'une pratique VTT il faut le garder en mémoire pour effectuer des inspections régulières.
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Mer 10 Avr 2013 16:06

Je roule en schmolke TLO depuis deux ans sans soucis, rigidité tres surprenante pour un cintre a 65g ;)
Suffit de bien respecter les couples.
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Mer 10 Avr 2013 17:02

Et d'avoir la chance de pas le cogner lors d'une gamelle... ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede PETITFILOU » Mer 10 Avr 2013 18:28

Rogntudju a écrit:
PapyTA a écrit:
Rogntudju a écrit:Que du fiable je ne dirais pas ça, il est peut être un peu tôt pour en être certain. (...) les périphs MCFK ultra lights, il y a quand même de quoi être pensif...

J'utilise depuis 2 ans une TdS MCFK 31,6mm (version 3K) sortie presque au max sur un semi-rigide et je pèse 77kg à vide. Tu peux t'asseoir tranquille (comme dit plus tôt, vérifie quand même régulièrement le serrage de la selle).

J'ai confiance en la solidité structurelle de ce matériel, mais ça reste des pièces extrêmement légères donc davantage sensibles aux impacts. Dans le cadre d'une pratique VTT il faut le garder en mémoire pour effectuer des inspections régulières.


tout en espérant qu'une éventuelle amorce de rupture ne soit pas bien planquée à l'intérieur du cintre au niveau du serrage de la potence....
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Mer 10 Avr 2013 18:36

tskubi a écrit:Je roule en schmolke TLO depuis deux ans sans soucis, rigidité tres surprenante pour un cintre a 65g ;)
Suffit de bien respecter les couples.

Sérieux ? J'ai eu un TLO, il était tout sauf rigide, il suffisait d'appuyer avec les doigts sur les extrémités pour le faire ployer, une vraie nouille :lol:

Au demeurant, sur le GRC, je te le déconseille totalement si tu veux rentrer vivant ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Mer 10 Avr 2013 18:44

faber a écrit:
tskubi a écrit:Je roule en schmolke TLO depuis deux ans sans soucis, rigidité tres surprenante pour un cintre a 65g ;)
Suffit de bien respecter les couples.

Sérieux ? J'ai eu un TLO, il était tout sauf rigide, il suffisait d'appuyer avec les doigts sur les extrémités pour le faire ployer, une vraie nouille :lol:

Au demeurant, sur le GRC, je te le déconseille totalement si tu veux rentrer vivant ;)


Ouaip, j'étais le premier surpris. C'est un 25,4mm en plus :lol: Pour le GR j'opterai pour un cintre plus "ergonomique".
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Re: Open O-1.0

Messagede Kraken » Ven 12 Avr 2013 17:20

Tout simplement magnifique ton montage Rogntudju 8-)

Que dire de plus: un poids hallucinant pour un 29er même si le montage d'une fourche rigide y est pour beaucoup!
Des composants magnifique et qui font baver...
Le soucis du détail avec la chape du dérailleur XX poncé pour ne pas faire apparaitre la couleur rouge ;)
Pour ce qui est du mix shifter/poignée tournante cela ne me choque pas plus que ça!

Par contre ton cintre est un MCFK avec combien d'angle? 6° ou 9°? C'est un 620mme recoupé à 740mm? Je ne vois pas de 620mm au catalogue....
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Sam 13 Avr 2013 18:55

Merci Kraken.

Pour le cintre MCFK il faut savoir qu'il est disponible à la demande dans toutes les largeurs. Je ne me risquerais pas de recouper du matériel aussi pointu. Le mien est un 620x6°. Le 9° se reconnait facilement car il est en forme de "W".
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Re: Open O-1.0

Messagede Kraken » Dim 14 Avr 2013 00:53

Merci de ta réponse Rogntudju ;)

Je ne savais pas que MCFK faisait du sur mesure pour les cintres: c'est plutôt sympa...en même temps vu le prix, ils peuvent bien faire ça :D
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Re: Open O-1.0

Messagede PapyTA » Dim 14 Avr 2013 06:06

Kraken a écrit:C'est un 620mme recoupé à 740mm?

:lol:
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Re: Open O-1.0

Messagede Kraken » Dim 14 Avr 2013 08:13

:lol: Oui c'est le concept du guidon "queue de lézard" ==> Tu coupes et ça repousse! :lol:
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