soracabana a écrit:JP, quel est le prix d'un cadre sur mesure en alu et le même en titane?
Sur le site JPLV un alu est à +/- 1400€, un Ti 2800€ et + si option. donc économiquement y a pas photo.
soracabana a écrit:JP, quel est le prix d'un cadre sur mesure en alu et le même en titane?
xadubo33 a écrit:soracabana a écrit:JP, quel est le prix d'un cadre sur mesure en alu et le même en titane?
Sur le site JPLV un alu est à +/- 1400€, un Ti 2800€ et + si option. donc économiquement y a pas photo.
soracabana a écrit:Du beau boulot à nouveau. Quel est le poids du bolide?
soracabana a écrit:Du beau boulot à nouveau. Quel est le poids du bolide?
xadubo33 a écrit:soracabana a écrit:Du beau boulot à nouveau. Quel est le poids du bolide?
juste au dessus il y écrit 1090grs sans peinture.
Sinon......magnifique
Le même en ISP et poli vernis...........possible
soracabana a écrit:Du beau boulot à nouveau. 1090g c'est très léger, plus léger que des vélos alu haut de gamme du début des années 2000.
samuel a écrit:soracabana a écrit:Du beau boulot à nouveau. 1090g c'est très léger, plus léger que des vélos alu haut de gamme du début des années 2000.
Yes ; pour ex., un Caad 3 poli (sans peinture, donc) pesé à 1290 g. , JP arrive à gratter 200 g. , pas mal. Bon le prix pique un peu pour un alu, mais il est vrai que c'est un travail artisanal . Je le verrai bien avec une finition vernie.
Rederik a écrit:Je suis d'accord avec la moindre tenue en fatigue mais concernant la perte de performances dans le temps ( amollissement de l'alu ) je n'ai jamais compris d’où cela pouvait venir.
Fireblade07 a écrit:Il est très sympa ce cadre alu. Il représente à mes yeux le cadre type d'un coursier : géométrie adapté (sur mesure), léger, surement rigide et tarif "contenu". Une paire de roues artisanales à boyaux, un groupe Chorus et cela en fait un vélo parfait pour l'arsouille!
rickyfirst a écrit:Marrant, j'ai un cadre alu, des roues artisanales et un groupe Chorus(1240 gr pour mon cadre
).
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Marrant, j'ai un cadre alu, des roues artisanales et un groupe Chorus(1240 gr pour mon cadre
).
PapyTA a écrit:Rederik a écrit:Je suis d'accord avec la moindre tenue en fatigue mais concernant la perte de performances dans le temps ( amollissement de l'alu ) je n'ai jamais compris d’où cela pouvait venir.
Du fait des micro-fissures liées à la fatigue "généralisées" dans la structure et qui font que le matériau n'est plus considérable comme un milieu continu
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Marrant, j'ai un cadre alu, des roues artisanales et un groupe Chorus(1240 gr pour mon cadre
).
Ce cadre est le secret le mieux garde de Belgique
toupenet a écrit:
Pour Liège Bastogne Liège, j'attache mon vélo au pied de mon lit à Sprimont.
rickyfirst a écrit:Non il cours chaque semaine. Le plus marrant est la tête des gens lorsque tu leurs dit : c'est un alu
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Non il cours chaque semaine. Le plus marrant est la tête des gens lorsque tu leurs dit : c'est un alu
prochaine etape un acier Ricky.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Non il cours chaque semaine. Le plus marrant est la tête des gens lorsque tu leurs dit : c'est un alu
prochaine etape un acier Ricky.
rickyfirst a écrit:La tenue à la fatigue dépend de la qualité des soudures et du ou des traitement thermique du cadre.
Rederik a écrit:Oui, et là ou l'acier a une limite d'endurance ( pratique pour un ressort par exemple ) l'alu cumule toujours du dommage. Je crois que le titane réagit comme l'acier.
Ce que signale Ricky est dû au fait que les soudures agissent comme un traitement thermique de recuit, et si elles sont mal effectuées présentent des amorces de fissures à la base du cordon. C'est pour ça qu'une rupture par fatigue intervient très souvent au niveau d'une soudure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités