Le sujet des 27,5 - 650b

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Messagede lemairevtt » Ven 5 Avr 2013 16:44

+1

la masse du cercle est plus haute que sur du 26, comparer les diam pure pneu monté n'est pas une bonne comparaison pour moi
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 5 Avr 2013 18:26

et voilà le nouveau jouet pas encore fini, il me manque le jdd.
Poids du cadre décevant chez Lynskey comparé aux anciennes séries comme le M230 mais très bien fini
DSC01710.JPG
Cadre Lynskey Pro 650 taille S

DSC01718.JPG
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Ven 5 Avr 2013 18:49

plus lourd que mon 29 !!!

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 5 Avr 2013 19:38

et en plus c'est une petite taille :evil:
Dire que Fabien pourrait me sortir un 27,5 à 1.4 / 1.5 kg maxi :roll: on verra ça l'année prochaine si ça me plait
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Ven 5 Avr 2013 20:11

Moué, mon ex 29" Lynskey avait aussi un poids dans ces eaux-là, c'est pas le plus important... :roll:

Il est chouette ce cadre ! En revanche je vois que tu as aussi une saloperie de boîtier Press Fit. :twisted:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 5 Avr 2013 20:30

Pas du tout, le boîtier est en 73 et tout a fait ordinaire
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Sam 6 Avr 2013 17:10

Voilà le résultat presque final. Le poids va beaucoup changer puisque j’attends mes MT8 de retour de SAV. En attendant, ce sont des Deore non recoupé à 610 grammes la paire :shock: Et en plus, ce n'est pas terrible comme freinage.
Les pneus sont encore en chambre latex du bibendum.
Faut que je teste tout ça demain pour validation de la position.
DSC01733.JPG

Image
Image
Image

Je voudrais faire évoluer la fourche, mais est il possible de virer le système de blocage comme sur une Sid?
En plus, le système semble bloqué, la fourche est raide comme pas possible. J'ai monté et actionné le blocage, la fourche se débloque. Je n'ai pas envie de rouler avec le système sur le cintre, ça ne me sert à rien ici.
DSC01732.JPG
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede jobartim » Lun 8 Avr 2013 14:08

Qu'entends tu par virer le système de blocage?

Si c'est la cartouche MoCo -> bouchon de Recon si tu en trouves un, ou bouchon Shift-up disponible ici par exemple :
http://www.dulight.fr/product_info.php?manufacturers_id=133&products_id=2013.

Si tu souhaites garder le MoCo, tu as la possibilité de faire sauter le ressort de rappel dans la cartouche et bloquer ta fourche avec la molette bleue .
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Lun 8 Avr 2013 14:34

J'ai eu la réponse dans le sujet Lynskey. Ne me servant jamais du blocage, je viré la cartouche. J'ai d'ailleurs trouvé un bouchon
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede lorenzo19 » Mer 10 Avr 2013 06:30

un petit nouveau!!
http://www.velovert.com/information/6811/skyde-se-met-au-275-pouces
Image
Image

la remarque c'est enfin des douilles courtes sur des titanes!!!!!



Image


c'est beau en tous cas!!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede taupe » Mer 10 Avr 2013 07:48

jolies roues...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Mer 10 Avr 2013 08:18

:lol:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede valentin pasqualotto » Mer 10 Avr 2013 10:32

vdesch a écrit:
xhala_debru a écrit:Pas faux, mais il faut aussi voir quelles largeurs de pneus sont possibles et que l'espace dérailleur avant/pneu AR ne soit pas trop un ramasse... misère :mrgreen:
Après on pourrait cintrer plus les bases pour les garder courtes mais on risque alors un problème de Q factor je suppose.


Ben tu vois, je vient de faire 50 kms dans la gadoue de chez gadoue, et aucun problème au niveau du dérailleur ou des bases (ils doit y avoir 5mm de marge, comme la fourche :/ ) n'y même de la fourche ...



Salut, as tu un petit retour à nous faire avec ce 26 modifié en 27.5?
qu'a t'il de plus ou de moins que ton 26 et as tu comparé par rapport a un 29?
Pour ma part je suis entrain de comparé mon 27.5 à mon 29, j'ai déjà un avis mais je préfère le donner après un vrai test en course.
V@\_R!D€r

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Mer 10 Avr 2013 12:09

valentin pasqualotto a écrit:
vdesch a écrit:
xhala_debru a écrit:Pas faux, mais il faut aussi voir quelles largeurs de pneus sont possibles et que l'espace dérailleur avant/pneu AR ne soit pas trop un ramasse... misère :mrgreen:
Après on pourrait cintrer plus les bases pour les garder courtes mais on risque alors un problème de Q factor je suppose.


Ben tu vois, je vient de faire 50 kms dans la gadoue de chez gadoue, et aucun problème au niveau du dérailleur ou des bases (ils doit y avoir 5mm de marge, comme la fourche :/ ) n'y même de la fourche ...



Salut, as tu un petit retour à nous faire avec ce 26 modifié en 27.5?
qu'a t'il de plus ou de moins que ton 26 et as tu comparé par rapport a un 29?
Pour ma part je suis entrain de comparé mon 27.5 à mon 29, j'ai déjà un avis mais je préfère le donner après un vrai test en course.


Ben pour ma part je trouve le 27.5 interessant dans le cadre du 26 car tjr aussi agile, par contre plus de motricité, plus de confort (surement du au pneux je pense). La sensation de mouvement vers l'avant en descente et reduite, et bien sur un plus quand sa commence a etre roulant ;) ;)

En négatif, je prend 500g mais en gros parti a cause des moyeux desd roues de test en 27.5 ( dt 370 et novatec) et 26 ( tune king kong)

Par contre ne j'ai pas roulé de 29 un peu performent donc je ne me prononce pas (achat d'un scale 29 prevu :D )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Mer 10 Avr 2013 18:33

la Suntour axon est une vraie 27,5? quand sera t elle dispo? et une idée du poids?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Mer 10 Avr 2013 18:39

il y'en a en 27"5 qui sont dispo, donc possible, pour le poids perso je sais pas mais on doit le trouver sur le net
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede diablo » Jeu 11 Avr 2013 20:17

canard974 a écrit:il y'en a en 27"5 qui sont dispo, donc possible, pour le poids perso je sais pas mais on doit le trouver sur le net


dispo où?

mon nouveau cadre 27.5 est en commande et la géométrie est quasi la même que mon scale taille S

top tube 560, tube de selle 394, base 42.5 ... je vais pouvoir mettre mes roues de 26er dessus aussi !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Ven 12 Avr 2013 07:28

diablo a écrit:
canard974 a écrit:il y'en a en 27"5 qui sont dispo, donc possible, pour le poids perso je sais pas mais on doit le trouver sur le net


dispo où?

mon nouveau cadre 27.5 est en commande et la géométrie est quasi la même que mon scale taille S

top tube 560, tube de selle 394, base 42.5 ... je vais pouvoir mettre mes roues de 26er dessus aussi !


Pas de réel interré a monter des roues de 26 :/
Je l'avait fait sur le mien.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede carlinaxe » Ven 12 Avr 2013 07:55

Bonjour.

La SID world cup existe t'elle en 27.5 ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 12 Avr 2013 10:09

Tu as la Sid XX
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivier.ti » Ven 12 Avr 2013 10:29

photo(7).JPG
enfin reçues, après une longue attente...
reste plus qu'à les chausser (ce sera un racing ralph derrière et un nobby nic dvt, les 2 en 2,25)
crest 650b, moyeux chris king, rayons cx ray
740 + 575g avec flaps + valves soit 1315g, je m'attendais à un peu plus lourd je vais gagner pas mal de poids
montage jpracing
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 12 Avr 2013 11:40

:shock: sont pas lourdes pour des roues avec des CK.
Les miennes en King Kong et le reste identique sont plus lourdes de 60 grammes.
Même avec la ligature en moins sur les tiennes, je trouve ton poids bizarre.
Tu es sûr de ta balance?
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Messagede canard974 » Ven 12 Avr 2013 12:04

oui elles sont vraiments light !
si c'est le cas t'es tombé sur une bonne serie de moyeux et cercles niveau poids
sont magnifiques sinon
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Ven 12 Avr 2013 12:13

Image
nouveaux 27"5 chez giant a venir (visible sur le site jaune)
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Messagede Gatouille » Ven 12 Avr 2013 12:18

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Ven 12 Avr 2013 12:18

Sans vouloir te démotiver, le poids est impossible.
J'ai une paire plus lourde que toi, en 26" CK et jante MMX. Les Crest 650b font un bon 350g pièce, tu devrait être à plus de 1500g la paire avec flap (grosso modo, entre 1525 et 1540g)

edit: grillé :?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede loric » Ven 12 Avr 2013 12:23

Pour exactement le même montage, les miennes font :
+ 700,1gr pour l'AV;
+ 868,6gr pour l'AR.
soit 1569gr la paire.

Image Image

Cela fait quand même 250gr en moins, c'est clairement pas possible ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 12 Avr 2013 12:29

Toujours pas de pneus 27.5" en vue chez Continental?
Je galère pour rendre mes Schwalbe étanche :evil:
Mais bon, ce n'est pas pour ça que j'avais viré pro Conti il y a quelques temps. Je trouve les Schwalbe plus fragiles et ils s'usent plus vite aussi
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Julie » Ven 12 Avr 2013 12:55

aucun problème pour mes schwalbes.. c'est quel modèle que tu essaies de monter?
J'ai just eu dur de mettre le hans dampf en notubes, enfin claquer le pneu sur la jante (mais c'était peut-être parce que la jante, c'est syncros, pas ZTR)

Pour la paire des roues Crest/CK, oui impossible comme poids, ma paire de podium MMX pese plus que ça
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 12 Avr 2013 13:06

rocket ron et racing ralph.
Pas de soucis pour les clipser sur la jante (à sec en plus).
Mais le notubes pisse de partout par le pneu. C'est bourré de micros trous ces pneus de m****
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