Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Dim 14 Avr 2013 20:09

avite a écrit:sur la photo j'ai laissé une Lew à l'avant

Si tu veux je t'en débarrasse ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede avite » Lun 15 Avr 2013 19:22

J'ai l'arrière dans le garage 8-)
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Lun 15 Avr 2013 19:24

Ben jte débarrasse de la paire :D .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede hidalgo » Mer 17 Avr 2013 07:26

samuel a écrit:Ben jte débarrasse de la paire :D .



opportuniste :D
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede bidon » Jeu 18 Avr 2013 07:23

Je possède un TIME NXR INSTINCT et je souhaiterai monter et tester une paire de pneu en 25 de section. Le passage entre le pneu et le tube de selle est particulièrement déjà faible en 22/23. Est ce que certain d'entre vous ont effectué ce montage ?
Je ne souhaite pas faire l’acquisition de pneu de 25 pour rien....
bidon
 
Messages: 236
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xced » Jeu 18 Avr 2013 12:05

ça dépend quel pneu de 25... il y en a qui sont plus larges que hauts
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Jeu 18 Avr 2013 13:21

Mouais... si le passage est faiblard avec du 23, ce sera pire (ou égal, au mieux) avec du 25 : et au moindre petit gravillon qui reste collé sur le pneu le cadre va morfler :(
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3871
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede zéphi48 » Jeu 18 Avr 2013 16:25

albator83 a écrit:Mouais... si le passage est faiblard avec du 23, ce sera pire (ou égal, au mieux) avec du 25 : et au moindre petit gravillon qui reste collé sur le pneu le cadre va morfler :(


Perso je n'ai jamais eu aucun souci avec une section de 23 sur le mien,pas plus que sur un autre cadre dont le tube de selle est incurvé ou non d'ailleurs :? bon après le 25 c'est sur que si un gravillon se met au milieu ce sera plus risqué que sur du 23 sans tenir compte de la grosseur du gravillon qui pourrait.................. :lol: :arrow:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede razumoff » Sam 11 Mai 2013 08:32

Bonjour à Tous,
Je fais appel à vos connaissances des modèles Time. Je possède un Time Edge Racer, et ayant lu ce post, je me demandais quel était l'équivalent de ce cadre dans sa version "Translink" ? Est-ce le Edge Translink, ou bien ce modèle est-il différent fondamentalement ?
Si l'un d'entre vous à un lien vers un site regroupant un peu l'historique des vélos Time, je suis preneur.
Cordialement et merci de vos réponses,
razumoff
 
Messages: 2
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:54

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Lun 13 Mai 2013 21:50

razumoff a écrit:Bonjour à Tous,
Je fais appel à vos connaissances des modèles Time. Je possède un Time Edge Racer, et ayant lu ce post, je me demandais quel était l'équivalent de ce cadre dans sa version "Translink" ? Est-ce le Edge Translink, ou bien ce modèle est-il différent fondamentalement ?
Si l'un d'entre vous à un lien vers un site regroupant un peu l'historique des vélos Time, je suis preneur.
Cordialement et merci de vos réponses,

Salut,
Faut faire appel a ses vieux souvenirs, le racer est sorti en 2008 de memoire et n'etait plus au catalogue 2010.
A l'epoque, il faisait plutot parti des cadres entrée de gamme, avec le pulse et le speeder, mais les critiques etaient plutot flatteuses, voir lien
http://www.roadbikeaction.com/Bike-Tests/content/66/114/Time-Edge-Racer.html
IL n'y a pas tant de cadre a tube collés en version translink qui peuvent s'en rapprocher, le edge comme tu cites et peut etre le VRS vibraser mais a mon avis plus orienté confort.
Si tu veux faire l'historique des cadres, j'ai conservé le catalogue 2010, si ca t'interesse :arrow: MP.
Mais pour en etre sur tu peux poser la question a TIME sur leur site:
http://www.time-sport.com/time-france/contact.aspx
Si c'est pour choisir ton nouveau cadre, alors dans la gamme 2013 en version Translink, il y a le ZXRS, RXRS, NXRS et fluidity.
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mar 14 Mai 2013 20:44

On voit l'expert Time ;)
De mon coté toujours aussi content de rouler sur le Fluidity S
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede razumoff » Sam 18 Mai 2013 15:04

Merci beaucoup Olivierb
Je veux bien le catalogue, je t'envoie un mail.
Le Edge Racer est mon premier cadre Time, et mon premier cadre carbone "assez" récent. Je suis positivement étonné de son confort et il convient très bien à mes capacités ;), je me posais la question du Translink comme d'un "plus" relatif à la cohérence globale du cadre.
Bien cordialement
razumoff
 
Messages: 2
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:54

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mar 28 Mai 2013 05:47

Pour le plaisir des yeux :roll:

Image

Olivier
(source: Bike Effect in Santa Monica)
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede starchout » Mar 28 Mai 2013 18:44

ça donne envi de monter dessus 8-)
Avatar de l’utilisateur
starchout
 
Messages: 38
Inscription: Lun 7 Jan 2013 16:00

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede pacou » Mer 29 Mai 2013 21:36

Laisse tomber t'es trop petit pour y monter dessus :lol:
Blague à part tu colles les lightweight sur n'importe quel vélo et tu as un vélo magnifique,
Mais je dois dire que celui-là est vraiment à tomber, simple et efficace
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Jeu 30 Mai 2013 06:08

Superbe Olivier ;) Pas de DI2 ??
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Dim 2 Juin 2013 20:46

denismag a écrit:Superbe Olivier ;) Pas de DI2 ??

Ben c'est pas le mien :oops:

A la demande de mon ami ario non membre de ce forum, je vous présente son nouveau TIME, ayant participé au choix mais surtout au montage :mrgreen:
Etant sur un forum d'optimisation je vais d'abord expliquer ses critères d'optimisation.
1. Un vélo optimisé pour sa pratique cyclo-sportive avec plusieurs courses par an dans le région lyonnaise. Il cherchait un vélo équilibré en terme de rigidité et nervosité.
2. Une géométrie adapté a sa morphologie, ayant au préalable fait une étude posturale chez Biomecanique du sport (maxime Baudel).
3. Un confort maximum
4. Un look qui lui plait (critère très personnel)
5. Un certain attachement au vélo qu'il va garder de nombreuses années et qui doit vehiculer des valeurs de qualité, de performance, de développement et de fabrication française.
6. Un groupe électrique, après tout le bien que je lui en ait dit ;)
7. Le poids est un critère secondaire, a partir du moment ou les performances sont bonnes, la plage recherchée est entre 6 et 7kg.
Et pour terminer la contrainte budgétaire de l'ordre de 5000€.
Les photos ci dessous donnent le résultats de la réflexion:
Cadre TIME RXRS
Groupe DA7900 Di2
Poste de pilotage TIME
Pedales TIME Xpresso 12
Roues 50mm montage artisanal avec boyaux Veloflex Carbon
Selle Fizik Arione
Le velo pese 6,8kg.
Je précise que tous les composants sont neufs, a l’exception du groupe Di2, mon ex :mrgreen:
Image
Image
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Lun 3 Juin 2013 08:41

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site Time : Apparemment la bague de réglage des nouveaux jeux de direction quickset semble beaucoup plus basse que sur les anciens, quelqu'un aurait les hauteurs respectives des deux modèles ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede corvette » Lun 3 Juin 2013 09:51

Effectivement deux hauteurs disponibles sur les JDD, à choisir à la commande avec ton bouclard. Malheureusement je n'ai pas les hauteurs. Les spécialistes vont nous répondre.
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Lun 3 Juin 2013 20:42

FredV a écrit:Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site Time : Apparemment la bague de réglage des nouveaux jeux de direction quickset semble beaucoup plus basse que sur les anciens, quelqu'un aurait les hauteurs respectives des deux modèles ?

Salut,
Dans la gamme TIME actuelle, tu as 2 types de cône de direction QUICKSET:
- les RACINGDRIVE pour la gamme avec une geometrie racing: NX,NXs,NXrs,ZXrs,RXrs, avec une hauteur de 8mm
- les ERGODRIVE pour la gamme avec une geometrie performance: VRs fluidity, fluidity et fluidity S, avec une hauteur de 19mm
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Mar 4 Juin 2013 09:41

J'abuse mais, tu sais quelle était la hauteur de la bague sur les times "ancienne génération" type VXR / VXRS ?

J'essaye de faire le parallèle entre la douille d'un ZXRS NXRS qui fait 204mm en XL, et celle de mon ancien VXR qui faisait 193mm toujours en XL. Si comme ça me semble être le cas, l'ancienne coupelle faisait également dans les 19mm de haut, la hauteur de douille + coupelle est quasi identique.

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mar 4 Juin 2013 18:08

FredV a écrit:J'abuse mais, tu sais quelle était la hauteur de la bague sur les times "ancienne génération" type VXR / VXRS ?

J'essaye de faire le parallèle entre la douille d'un ZXRS NXRS qui fait 204mm en XL, et celle de mon ancien VXR qui faisait 193mm toujours en XL. Si comme ça me semble être le cas, l'ancienne coupelle faisait également dans les 19mm de haut, la hauteur de douille + coupelle est quasi identique.

Merci :-)

En fait la hauteur du cône de direction QUICKSET n'a pas changé, il y a toujours 10mm d’écart entre la version basse et la version haute.
La partie inférieure du cône a par contre évoluée avec le passage des cuvettes en carbone, qui a commencé il y a 2 ans et qui est généralisé sur tous les modèles maintenant.
Les nouveaux cônes sont compatibles avec les anciens cadres, mais les anciens cônes ne le sont pas sur les nouveaux cadres.
Donc pour en revenir a ta question, effectivement si tu avais un VXR avec un cône haut alors en prenant un ZXrs ou NXrs avec un cône bas tu vas conserver la même hauteur sous la potence.
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Jeu 6 Juin 2013 11:06

Merci pour ces infos limpides :-)
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 8 Juin 2013 08:38

Je présente pour mon collègue de boulot son vélo de route time. Jusqu'à l'année dernière il roulait en KTM en route, mais cette année il a craqué sur un time, après avoir essayé plusieurs time, il s'est dit qu'il lui en fallait un!
Il voulait un NXRS (plus en rapport avec son utilisation), mais il a craqué sur le ZXRS, qui convient aussi à son utilisation coursier, et qui reste "facile" en montagne.

Petit descriptif de la bête:
Module ZXRS T.M couleur team
Périphérique FSA SLK, selle AX Endurance (en attente de la tune komvor+ blanche)
Groupe complet Sram Red (boitier GXP avec adaptateur collé), récupéré de son ancien cadre
Roues Zipp 303 pneus de test, sinon le reste du temps ce sont des Easton EC90SLX boyaux sur moyeux tune mig70/mag180 rouge, montage maison.

En Zipp il pèse 7.2kg :?
Avec les easton je pèse ça aujourd'hui, on doit être près des 6.8kg.


Image

Image

Image

Image

Niveau rendu sur la route (selon les dires de son propriétaire):
En 303, le vélo est un peu dur à emmener, les roues sont lourde face aux Easton, à haute vitesse sur le plat/vallonné c'est génial (inertie importante), mais en monté c'est juste lourd, avec tout de même un excellent confort (jante de 27mm de large il faut dire!). Rien de bien étonnant bien entendu.
Avec les Easton (environ 1.2kg la paire) le vélo est plus nerveux, en sprint il répond extrêmement bien (ce qui permet au vélo d'avoir quelques coupes 8-) ), avec un confort à la hauteur de la plupart des vélos de coursiers qu'il a eu avant (KTM Revelator ces dernières années). La stabilité est impressionnante, à 60km/h on lâche les mains et ça file toujours droit.

N'ayant pas des assez grandes jambes, je n'ai pas pu tester son vélo, j'ai tout de même pu à l'usine Time tester quelques vélos (RX instinct et fluidity S) avec quelques clients. Le fluidity ne convient pas à ma pratique (un peu pataud, avec un excellent confort par contre), et le RX instinct étant plus nerveux, malgré son embonpoint face à mon vélo habituel :)
La stabilité se ressent sur tous les time, la douille haute et rigide aidant. On se sent vite chez soit une fois dessus (abstraction faite sur la potence de 120mm du RX instinct)

J'en profite pour glisser quelques photos de la visite de l'usine time qu'on a effectué en mai, sous un soleil magnifique (je ne présente pas le showroom, mais que la fab.)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Klarf le Sam 7 Déc 2013 19:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Mar 11 Juin 2013 14:53

J'ai l'impression que les bases et les haubans n'ont pas évolué (on très peu) depuis la série précédente des VXR / VXRS ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Kloun » Mar 11 Juin 2013 15:44

Etonnant que tu aies eu le droit de prendre des photos.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Mar 11 Juin 2013 16:13

FredV a écrit:J'ai l'impression que les bases et les haubans n'ont pas évolué (on très peu) depuis la série précédente des VXR / VXRS ?


En même temps pourquoi changer une formule qui fonctionne sur l'autel de la nouveauté, parfois pour un materiau donné on fini par trouver les formes idéales pour un cahier des charges et tant qu'il n'y a pas de chamboulement technologique aucune raison d'en changer... tant que les services marketing ne s'en mèle pas.

Je trouve le comportement, le confort et le rendement de ces cadres de très haut niveau.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 11 Juin 2013 19:34

Kloun a écrit:Etonnant que tu aies eu le droit de prendre des photos.

On ne pouvait pas prendre des photos de partout, notre guide nous avait prévenu!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede arthurlapomme » Mar 11 Juin 2013 21:49

Salut, salut,
Je me suis déjà présenté je m'appel Arthur, et voila ma nouvelle monture : Un TIME EDGE RACER de 2007 que j'ai acheté d'occasion 600 euros (350 bornes aller/retour :shock: )


Image
Image


Équipé : Campagnolo VELOCE, pédalier COMP, roues FULCRUM 7, tige de selle DEDAELEMENTI, selle FIZIK Arione CX Kium, cintre : PRO, potence promax.

Évolutions futurs : Potences / Cintre : 3T ou DEDA?

En tous cas super content de mon achat, au début j'avais peur que se soit une contrefaçon mais après vérification avec le n°de série chez time il se trouve que celui ci correspond parfaitement au vélo (composants, année, lieux de vente, taille... ) plus un passage chez mon vélociste pour contrôler malgré qu'il est dans un état NEUF ! 8-)

Voila voila :D
arthurlapomme
 
Messages: 10
Inscription: Dim 19 Mai 2013 07:57

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Mer 12 Juin 2013 08:58

Ajaj a écrit:
FredV a écrit:J'ai l'impression que les bases et les haubans n'ont pas évolué (on très peu) depuis la série précédente des VXR / VXRS ?


En même temps pourquoi changer une formule qui fonctionne sur l'autel de la nouveauté, parfois pour un materiau donné on fini par trouver les formes idéales pour un cahier des charges et tant qu'il n'y a pas de chamboulement technologique aucune raison d'en changer... tant que les services marketing ne s'en mèle pas.

Je trouve le comportement, le confort et le rendement de ces cadres de très haut niveau.

C'est pas faux, d'autant que le fait que la forme générale n'ai pas changé ne peux pas forcément dire qu'ils n'aient rien changé, mais sur mon VXR, je n'avais pas été bluffé par le confort de l'Ar.

Pour faire un parallèle, le confort était nettement plus proche de celui du Cannondale CAAD4 que j'avais précédemment, que de celui du Nevi (Titane) que j'ai maintenant. Pourtant le VXR avais en plus une tige de selle classique en 27,2mm très sortie dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités