Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivier.ti » Ven 19 Avr 2013 18:34

un nouveau en 650b...
mon van nicholas était vendu "650b ready" et ça passe juste derrière avec du 2,25 au niveau de la jonction tube de selle/bases...
je mettrai des photos plus détaillée, voici avec chambres pour faire prendre les pneus avant de les monter au préventif en tubeless.
Fichiers joints
photo(8).JPG
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivier.ti » Dim 21 Avr 2013 10:56

Voici 3 photos supplémentaire au grand jour...
ça passe largement sur la fox avec des pneus 2,25, je pensais mettre une sid 650b mais je n'en vois plus l'intérêt, on dirait une fourche 27,5".
Ensuite le cadre, qui est vendu 650b ready : au niveau du wishbone ça passe à l'aise mais au niveau des bases c'est plus limite, ça ne touche pas mais avec de la boue ce sera juste.
Voici en gros le montage qui n'a pas bougé depuis que j'ai le VN, hormis les roues :
-cadre titane Van Nicholas Tuareg, en taille 18"
-tige de selle de la même marque et du même métal (seul bémol c'est du 31,6 de diamètre ça fait perdre en confort)
-cintre/potence syntace Duraflite cabon/F109
-Fourche Fox fit rlc 100mm sans traitement kashima des fourreaux.
-groupe Sram XX complet (seul truc à redire, le toucher pas terrible des freins, trop spongieux)
-roues montage jp racing : moyeux chris king, rayons sapim cx ray et jantes crest 650b
photo.JPG
photo(2).JPG
photo(8).JPG


voilà, je vais tester donc tester le 650b cet après midi!
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Messagede faber » Dim 21 Avr 2013 11:08

J'avais contacté Van Nicholas il y a quelques temps pour qu'ils me confirment que du 650b passerait sur le Tuareg. La personne qui m'a répondu a refusé de dire si oui ou non, du coup j'avais pas pris le risque. En effet, l'espace entre le pneu et les bases n'est pas très important... Essaie peut-être un pneu 2.1 (le Rara et le Roro sont maintenant dispo dans ce format). Quand le terrain est gras, c'est moins crucial d'avoir du 2.25 de toutes façons...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 21 Avr 2013 11:12

je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité du truc sur le top tube.
le cintre passe largement en cas de chute pourtant
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivier.ti » Dim 21 Avr 2013 11:40

Oui comme tu dis faber quand c'est boueux mieux vaut des pneus plus fins donc ça devrait pas poser problème (j'attends que le rubena charybadis soit de nouveau dispo sur cycletyredirect).
c'est quand même bizarre qu'il mettent ostentatoirement 650b Ready sur leur site internet! du coup j'avais commandé les roues les yeux fermés.
Et pour le sec ou le caillouteux je voulais un gros ballon pour plus de confort...
mdlbuz j'ai mis cette protection sur le trajet des leviers qui même s'ils ne sont pas serrés sur le cintre pourraient me rayer le cadre en cas de chute.
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Messagede canard974 » Dim 21 Avr 2013 12:03

tu peux y aller avec le charybdis, meme en petit volume il reste bien confortable perso je pense m'en acheter un carton car j'ai pas trouvé mieux ....
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Messagede faber » Dim 21 Avr 2013 17:12

Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.
faber
 
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Messagede canard974 » Dim 21 Avr 2013 17:58

faber a écrit:Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.

perso, une paire de ciseaux et il est roulant a l'arriere maintenant :mrgreen:

sinon yeti annonce son ARC en 27"5 mais que dans les tailles enfant, au dessus il sera en 29
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Messagede olivier.ti » Dim 21 Avr 2013 21:07

Première sortie de 40km (forêt de Bouconne près de toulouse = très plat).
Très très roulant en dehors de la boue, peu caillouteux.
Mes premières impressions sont en faveur d'un gain de confort par rapport au 26", particulièrement à haute vitesse, ça rend le vélo plus stable du coup.
Alors c'est à pondérer du fait du terrain peu accidenté, ça ne rend pas la chose flagrante, et aussi le fait d'avoir des pneus à relativement gros ballon (avant je ne roulais qu'en 2,1 max) participe au confort.
Sinon j'avais peur d'une mauvaise évacuation du passage de roue entre les bases, il n'en est rien (et pourtant il s'agissait d'une boue bien collante par endroit).
Ensuite je n'ai pas du tout ressenti un velo plus pataud en relances, peut être car j'ai au final un ensemble roues/pneus plus léger que mes crossmax/cobra hardskin à 750g le pneu.
Donc au final très bonne impression...
Par contre sur le NN le flanc est déjà micro-perforé (au milieu d'un genre de rayure du flanc), le préventif a fait son taf mais quand je vais aller dans la caillasse je donne pas cher de ces pneus. Je peux pas dire que je suis surpris avec tout ce que j'avais lu...
J'espère trouver niveau solidité, j'avais vu les richey pour le sec/caillouteux mais ils ne sont plus dispo et je n'ai pas encore lu de retours sur leur solidité. Sinon les rubena pour le plus meuble ou boueux.
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Messagede vdesch » Lun 22 Avr 2013 11:37

olivier.ti a écrit:Première sortie de 40km (forêt de Bouconne près de toulouse = très plat).
Très très roulant en dehors de la boue, peu caillouteux.
Mes premières impressions sont en faveur d'un gain de confort par rapport au 26", particulièrement à haute vitesse, ça rend le vélo plus stable du coup.
Alors c'est à pondérer du fait du terrain peu accidenté, ça ne rend pas la chose flagrante, et aussi le fait d'avoir des pneus à relativement gros ballon (avant je ne roulais qu'en 2,1 max) participe au confort.
Sinon j'avais peur d'une mauvaise évacuation du passage de roue entre les bases, il n'en est rien (et pourtant il s'agissait d'une boue bien collante par endroit).
Ensuite je n'ai pas du tout ressenti un velo plus pataud en relances, peut être car j'ai au final un ensemble roues/pneus plus léger que mes crossmax/cobra hardskin à 750g le pneu.
Donc au final très bonne impression...
Par contre sur le NN le flanc est déjà micro-perforé (au milieu d'un genre de rayure du flanc), le préventif a fait son taf mais quand je vais aller dans la caillasse je donne pas cher de ces pneus. Je peux pas dire que je suis surpris avec tout ce que j'avais lu...
J'espère trouver niveau solidité, j'avais vu les richey pour le sec/caillouteux mais ils ne sont plus dispo et je n'ai pas encore lu de retours sur leur solidité. Sinon les rubena pour le plus meuble ou boueux.


Les Ritcheys sont top, un peu plus lourd que le RARA mais bien plus costau et avec une tres bonne gomme ... ;)
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Messagede faber » Lun 22 Avr 2013 12:10

canard974 a écrit:
faber a écrit:Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.

perso, une paire de ciseaux et il est roulant a l'arriere maintenant :mrgreen:

Pas bête, l'idée de les recouper, j'y avais jamais pensé... Tu as taillé au milieu, je suppose ?
faber
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Lun 22 Avr 2013 13:04

faber a écrit:
canard974 a écrit:
faber a écrit:Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.

perso, une paire de ciseaux et il est roulant a l'arriere maintenant :mrgreen:

Pas bête, l'idée de les recouper, j'y avais jamais pensé... Tu as taillé au milieu, je suppose ?

oui j'ai fait sauter les 2 paires centraux, les 2 collés et les 2 un peu plus eloignés qui sont sur la bande central
j'ai essayé de coupé de moitié
ca prend un gros quart d'heure, pendant un dimanche pluvieux ca occupe :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 22 Avr 2013 14:36

Ouais avec mes doigts de fée, je vais encore crever le pneu ou me couper les doigts :lol:
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Messagede tskubi » Lun 22 Avr 2013 14:57

faber a écrit:Ouais avec mes doigts de fée, je vais encore crever le pneu ou me couper les doigts :lol:

ça me rappelle le bon vieux temps de la tailleuse à boudin électrique chez Michelin, qd ils savaient pas faire de bons pneus, les mécanos team retaillaient eux même :lol:
hein quoi ? ils savent toujours pas ??
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Lun 22 Avr 2013 16:06

les michelin sont pas mal pour certains d'ailleurs ils annoncent certains en 27"5 et j'attend le wild race'r avec impatience !
mais pour retailleur avec un bon ciseaux ca va bien ,je suis pas tres adroit et il m'arrive de me couper en tranchant du saucisson ..... et la pas de problemes
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Messagede eric_73 » Lun 22 Avr 2013 16:41

@olivier.ti:
Peux-tu stp me donner le diamètre max de tes roues montées avec le NN et le RR en 2.25 ?
Quel est l'espace mini entre le fourreau de ta fourche et ton pneu ?
As-tu rajouté de l'huile dans le fourreau pour que la fourche ne vienne pas bloquer ton pneu sur un gros appui ?
Pour info, j'ai la même fourche que toi (Version 1998 ou 99) et je me pose des questions pour passer en 650B...
Merci
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Messagede mdlbuz » Lun 22 Avr 2013 17:47

eric_73 a écrit:@olivier.ti:
Peux-tu stp me donner le diamètre max de tes roues montées avec le NN et le RR en 2.25 ?
Quel est l'espace mini entre le fourreau de ta fourche et ton pneu ?
As-tu rajouté de l'huile dans le fourreau pour que la fourche ne vienne pas bloquer ton pneu sur un gros appui ?
Pour info, j'ai la même fourche que toi (Version 1998 ou 99) et je me pose des questions pour passer en 650B...
Merci

355mm pour chaque roue avec Racing Ralph et Rocket Ron en 27.5x2.25
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Messagede PapyTA » Lun 22 Avr 2013 21:59

eric_73 a écrit:Peux-tu me donner le diamètre max de tes roues

mdlbuz a écrit:355mm

Ca ne va pas être génial question franchissement :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Dementia » Mar 23 Avr 2013 08:03

C'est le diamètre de ses roues stabilisatrices :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Messagede mdlbuz » Mar 23 Avr 2013 09:34

J'ai mis le rayon plus facile à mesurer avec précision
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Minty95 » Mar 23 Avr 2013 13:51

Hi all

Je suis anglais donc désolé pour les fautes

Voilà mon tout nouveau Hard Tail 650b, Van Nicholas Ti version 2013 650B

J'ai fini le montage il y a cinq semaines, mais suite à une hernie inguinale, je n'ai pas pu monter dessus, (ni aucune sport pendant 3 semaines),

Je prévoir ma première sortie ce jeudi 25 avril

Tous les détails concernant le montage, car j'ai acheté le cadre nu, se trouvent sur mon blog (mais en anglais, sorry)
http://minty95.wordpress.com/2013/03/24/van-nicholas-tuareg-650b-27-5%E2%80%B3-mountain-bike/

Image

Il ne reste pas grand choses a faire, je cherche à gagner un peu de poids, car le cadre et fourche sont assez lourd, nouvelle cassette, et selle perhaps .... et je cherche encore des pneus à essayer

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivier.ti » Mar 23 Avr 2013 15:44

Wahou joli vélo :D
Le mien c'est le cadre 2012 mais ils me semblent identiques... quelle taille le tien? il semble plus sloping (plus petit) mais peut être que c'est parce-que tu as une vraie fourche 650b donc un poil plus haute. il y a pour 2013 une taille intermédiaire entre le S et le M donc 44.5 = un petit M (le tien je suppose) et 45.7 (c'est la taille que j'ai acheté)
Je cherche un jdd chris king, le même que le tien du coup, tu as la référence exacte?
Après je suis curieux de voir le dégagement de la roue arrière entre les bases (sur le mien c'est juste comme j'ai montré sur la photo ci dessus)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Minty95 » Mar 23 Avr 2013 20:05

Hi

Merci pour tes remarques, le cadre est un 17.5"

Voilà un link avec les photos, tu peux voir que le dégagement est peu avec les pneus de 2.25,
je cherche, les 2.10, mais il n y a peu sur le marché. Pendant l'été (si un jour cela arrive) il n'aura pas de souci, mais en hiver, il faut les pneus moins gros......

http://s333.photobucket.com/user/minty95/library/My%20Bikes/Van%20NIcholas%20650b

Le Chris King j'ai commandé aux States, mais attention je me suis fais livrer par UPS et je me suis fait coincé par la douane, donc aussi cher que si j'avais acheté en France :(
Voilà le réf. : Chris King Inset 3 Mixed Tapered Headset - 1 1/8 Inch Integrated 44.0mm Upper/49.6mm Lower (Red)


Trevor
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xcsnarf » Jeu 25 Avr 2013 14:47

Mon projet 27,5 progresse (raisonnablement, vu qu'il me manque le cadre :lol: ) avec la réception de ma Magura TS8 aujourd'hui même ! 1562 gr sans le maxle et la commande au guidon, mais avec le pivot non coupé, c'est honnête.
www.extreme-vtt.com
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Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 09:39

J'ai enfin reçu ma nouvelle roue arrière 650b, montée avec soin par notre ami Klarf. Après que la poste m'ait perdu une roue avec moyeu arrière Chris King ( :x :x ), je me suis du coup "rabattu" sur un moyeu White Industries MI6, commandé aux US. Il a un CRL en titane, il est plus léger que le CK, mais possède moins de points d'engagement. L'avenir me dira ce qu'il en est par rapport à la qualité des roulements, etc. mais je suis confiant car WI a coutume de faire dans le solide.

Voici quelques photos, 836g pour la roue avec scotch.

Image

Image

Image

Image
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Messagede Clem » Sam 27 Avr 2013 12:55

Good job Klarf ;) . Heureusement vous aviez assuré vos colissimo...
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Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 13:20

Intéressant, en ce qui concerne le monteur & le matériel employé ;)

et ça va faire rouler quel cadre tout ça ??
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Messagede canard974 » Sam 27 Avr 2013 13:22

tskubi a écrit:Intéressant, en ce qui concerne le monteur & le matériel employé ;)

et ça va faire rouler quel cadre tout ça ??


tres bonne question
peut etre un scott ? allez y pour vos pronostiques :mrgreen:
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Messagede mdlbuz » Sam 27 Avr 2013 13:27

Je ne joue pas je suis sûre de gagner :mrgreen:
Normalement il a le cadre lundi
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Sam 27 Avr 2013 14:34

kessessé alors ? pas de suspens please
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