faber a écrit:Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.
olivier.ti a écrit:Première sortie de 40km (forêt de Bouconne près de toulouse = très plat).
Très très roulant en dehors de la boue, peu caillouteux.
Mes premières impressions sont en faveur d'un gain de confort par rapport au 26", particulièrement à haute vitesse, ça rend le vélo plus stable du coup.
Alors c'est à pondérer du fait du terrain peu accidenté, ça ne rend pas la chose flagrante, et aussi le fait d'avoir des pneus à relativement gros ballon (avant je ne roulais qu'en 2,1 max) participe au confort.
Sinon j'avais peur d'une mauvaise évacuation du passage de roue entre les bases, il n'en est rien (et pourtant il s'agissait d'une boue bien collante par endroit).
Ensuite je n'ai pas du tout ressenti un velo plus pataud en relances, peut être car j'ai au final un ensemble roues/pneus plus léger que mes crossmax/cobra hardskin à 750g le pneu.
Donc au final très bonne impression...
Par contre sur le NN le flanc est déjà micro-perforé (au milieu d'un genre de rayure du flanc), le préventif a fait son taf mais quand je vais aller dans la caillasse je donne pas cher de ces pneus. Je peux pas dire que je suis surpris avec tout ce que j'avais lu...
J'espère trouver niveau solidité, j'avais vu les richey pour le sec/caillouteux mais ils ne sont plus dispo et je n'ai pas encore lu de retours sur leur solidité. Sinon les rubena pour le plus meuble ou boueux.
canard974 a écrit:faber a écrit:Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.
perso, une paire de ciseaux et il est roulant a l'arriere maintenant![]()
faber a écrit:canard974 a écrit:faber a écrit:Je suis aussi fan de ce charybdis, j'aimerais juste un peu plus roulant à mettre à l'arrière pour le sec. Mais a priori je garderai le charybdis à l'avant tout le temps.
perso, une paire de ciseaux et il est roulant a l'arriere maintenant![]()
Pas bête, l'idée de les recouper, j'y avais jamais pensé... Tu as taillé au milieu, je suppose ?
faber a écrit:Ouais avec mes doigts de fée, je vais encore crever le pneu ou me couper les doigts
eric_73 a écrit:@olivier.ti:
Peux-tu stp me donner le diamètre max de tes roues montées avec le NN et le RR en 2.25 ?
Quel est l'espace mini entre le fourreau de ta fourche et ton pneu ?
As-tu rajouté de l'huile dans le fourreau pour que la fourche ne vienne pas bloquer ton pneu sur un gros appui ?
Pour info, j'ai la même fourche que toi (Version 1998 ou 99) et je me pose des questions pour passer en 650B...
Merci
eric_73 a écrit:Peux-tu me donner le diamètre max de tes roues
mdlbuz a écrit:355mm
tskubi a écrit:Intéressant, en ce qui concerne le monteur & le matériel employé![]()
et ça va faire rouler quel cadre tout ça ??
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