Sram Red, le sujet

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Messagede XINOX 29 » Lun 15 Avr 2013 21:55

hugo a écrit:Pas d'eventuelles possibilité d'utiliser les manettes du Force 22 avec le Force 10v actuel?
En changeant une rondelle comme chez Campa, qqch comme ça...
J'aurais bien aimé avoir cette nouvelle forme de manettes...


Et je ne parle pas anglais alors c'est peu être inscrit dans l'article mais est ce que les leviers restent les mêmes que les SRAM red 2013? Si c'est le cas on pourrait passer en 11 vitesses en ne changeant que la manette de droite, le dérailleur arr, la cassette et la chaine (peut être les plateaux aussi).
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede sandatos » Jeu 18 Avr 2013 13:29

quelques news des freins hydrauliques:

http://www.bikerumor.com/2013/04/15/sram-hydro-r-hydraulic-road-rim-disc-brakes-unveiled-details-first-rides/

mais bon, vu la fiabilité des freins avid vtt, je suis pas pressé de changer mes mécaniques...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede ufolep60 » Dim 21 Avr 2013 14:23

Bonjour à tous,

Connaissez vous la différence de poids entre un red black en 172,5 compact bb30 et un red exogram dans la même config?

Merci d'avance
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Messagede Ajaj » Dim 21 Avr 2013 15:14

SRAM ils ont fait leur trou sur le marché en proposant des groupes trés light a des tarifs "correct". LA ils sont plus cher et plus lourd que tout le monde, ca sent le four ce machin.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede eddytheead » Lun 22 Avr 2013 13:30

Les 3 constructeurs font désormais du 11V. SRAM essaie de se différencier des 2 autres en restant au mécanique mais avec des freins hydrauliques, qui, à patins comme à disques doivent encore prouver leur réelle utilité. Certes, par mauvais temps, sur des jantes en carbone, le frein à disque doit être plus sécurisant et encore. Malgré tout, cela complique encore les choses avec un poids supplémentaire conséquent et la nécessité de faire des purges.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Jojo13 » Lun 22 Avr 2013 14:53

Ajaj a écrit:SRAM ils ont fait leur trou sur le marché en proposant des groupes trés light a des tarifs "correct". LA ils sont plus cher et plus lourd que tout le monde, ca sent le four ce machin.

Plus lourd je crois pas, à 1750grs le groupe complet, je crois pas que Shim et Campa fasse mieux : http://www.bikeradar.com/road/news/article/sram-red-22-11-speed-hydraulic-mechanical-group-full-details-37025/
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede Gauthier18 » Lun 22 Avr 2013 15:04

oui, mais ça c'est pour la version mécanique.
Si on regarde, les versions hydrauliques,il faut compter entre 350 et 400 grs de plus.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede eddytheead » Lun 22 Avr 2013 15:23

C'est ce que je disais plus haut, un poids supplémentaire conséquent pour un intérêt qui reste à prouver.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Gauthier18 » Lun 22 Avr 2013 15:28

je te rejoins entièrement...
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede marco » Lun 22 Avr 2013 15:43

et c"et sans compter la prise de poids sur les moyeux, les renforts des bases/haubans et la fourche même si ça va pas chercher loin...
Dernière édition par marco le Lun 22 Avr 2013 18:27, édité 1 fois.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede TT » Lun 22 Avr 2013 16:47

Le gros intérêt du disque en VTT a tout de même été de permettre de supprimer la piste de freinage des jantes, et donc de modifier les profils pour avoir des jantes plus larges, plus basses, plus rigides et moins lourdes... Apres, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à des jantes de route.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede cannon » Lun 22 Avr 2013 18:00

C'est surtout qu'en VTT, les conditions sont largement plus dures, et les jantes de fissuraient à la fin tellement elles étaient usinées par les frottements liés au sable et à la boue :D
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Messagede miki82 » Lun 22 Avr 2013 18:40

exact, suffit de ce rendre sur un cyclocross un peut sablonneux pour ce rendre compte des dégâts...
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Messagede Fireblade07 » Lun 22 Avr 2013 18:45

Pas sur que les disques soient plus aérodynamiques que des freins classiques.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede taupe » Lun 22 Avr 2013 22:26

TT a écrit:Le gros intérêt du disque en VTT a tout de même été de permettre de supprimer la piste de freinage des jantes, et donc de modifier les profils pour avoir des jantes plus larges, plus basses, plus rigides et moins lourdes... Apres, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à des jantes de route.


grâce aux disques on pourrait gagner en liberté de dessin sur les jantes pour améliorer l'aerodynamisme des roues, ou encore comme en vtt gagner du poids en supprimant les pistes de freinage. Cela simplifiera la conception des jantes carbone également.
http://topwheels.fr
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Looo » Ven 24 Mai 2013 08:50

Bonjour,
J'ai une question technique concernant les cocottes SRAM RED, car je n'ai jamais fait et je n'ai pas la moindre idée de comment faire :?: :mrgreen:
J'ai acheté des couvres cocottes pour changer les miens qui commencent à se bouffer et je me demande comment les changer.
Enlever les anciens ne sera pas un problème, au pire un coup de cutter, mais "enfiler" les neufs me parait impossible.
Faut-il le faire cocottes démontées du cintre ? Ou y aller en force ? Je sèche...
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 24 Mai 2013 09:33

Une cocotte Campa peut être enfilée par l'avant sans rien démonter. Pour cela, il faut lubrifier au WD 40 et cela passe.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Foreant » Ven 24 Mai 2013 10:01

rickyfirst a écrit:Une cocotte Campa peut être enfilée par l'avant sans rien démonter. Pour cela, il faut lubrifier au WD 40 et cela passe.

Je dirais qu'au contraire, il faut absolument laisser la manette montée sur le cintre pour pouvoir bien forcer... C'est vrai que le caoutchouc des SRAM est très tendu, donc il faut forcer un peu, mais c'est normalement pas les travaux d'Hercule non plus. Et une fois la cocotte remontée, il y a un petit "rebord" à enfiler dans la manette pour qu'elle plaque bien.

Sinon tu ne les remonte pas, 45g de gagnés :D
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stam » Ven 24 Mai 2013 17:06

Aucun problème pour les enfiler, y/c et surtout avec les manettes fixées au cintre. C'est quand même plus facile de tirer sur le caoutchouc quand la manette est solidement tenue !
Par contre, la lubrification au WD40 :? ... C'est pas le truc qui bouffe les plastiques et/ou caoutchoucs ? Pour les miens je n'ai jamais lubrifié, et pas de problème ; à la rigueur un coup de talc ?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Looo » Ven 24 Mai 2013 18:49

Super !!! Merci pour vos réponses, je vais tester :mrgreen:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 24 Mai 2013 19:52

stam a écrit:Par contre, la lubrification au WD40 :? ... C'est pas le truc qui bouffe les plastiques et/ou caoutchoucs ? Pour les miens je n'ai jamais lubrifié, et pas de problème ; à la rigueur un coup de talc ?


Jamais eu de problème de dégradation.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stam » Sam 25 Mai 2013 15:05

Moi non plus, mais je ne l'utilise que sur des pièces métalliques, étant donné qu'il a cette "réputation".
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Looo » Sam 25 Mai 2013 19:45

Couvre cocottes changés sans problème. Encore merci !
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Jojo13 » Dim 16 Juin 2013 21:24

Certains ont pu tester, ces 3 groupes: Dura Ace 9000, 9070 et Sram Red 2012? (en magasin peut être)

Quelles différences avaient vous pu ressentir? Un de ces groupes a-t-il des faiblesses?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede BUBU73 » Lun 17 Juin 2013 21:01

Hello,

J'ai remarqué un bruit de frottement de chaine assez léger depuis le montage de mon derr arr sram red 2011 avec des chapes carbones (acheté tel quel...) Ce bruit vient d'être identifié, je n'ai pas un bon alignement entre ma cassette et ma chape. Du coup la chaine fait une courbe pour rejoindre le pignon....d'ou le frottement sur le galet sup.

Quelqu'un connait il ce problème? cela vient de la chape? A savoir que je n'ai pas les chapes d'origine....

merci par avance.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede olivierb » Lun 17 Juin 2013 21:59

Jojo13 a écrit:Certains ont pu tester, ces 3 groupes: Dura Ace 9000, 9070 et Sram Red 2012? (en magasin peut être)

Quelles différences avaient vous pu ressentir? Un de ces groupes a-t-il des faiblesses?

Salut,
Je roule en DA9070 (Di2 donc) depuis plusieurs semaines et j'ai pu tester le DA9000 et le Sram RED 22 (2013) sur des velos test.
Pour le DA9070, je partage les avis déposés sur le post Di2, a savoir que les principaux avantages par rapport au DA7900 sont la qualité du freinage, l'integration de la batterie, un pignon de plus, un pedalier compatible compact/double et un look que je trouve plus sympa. Par contre les cocottes sont bruyantes, elles vibrent sur routes "granuleuses".
J'ai roulé sur une sortie de 50km avec le DA9000 mecanique, passage toujours tres fluide propre a shimano, changement de plateau tres rapide mais avec une course du levier toujours plus importante que le DA9070 bien sur. Meme freinage super puissant que le DA9070. RAS sur les changements de pignon.
J'ai roulé la semaine dernière 150km avec le RED 22, passage toujours très musclé propre a sram, changement de plateau un poil plus rapide qu'avec le shimano a mon avis. Même qualité de freinage sur puissant, equivalent au DA9000. Je prefere l'ergonomie des poignées RED a celles des DA9000 mais c'est sans doute tres personnel.
Au final, on retrouve 2 groupes mécaniques de haute facture, les adeptes des changements fluides préféreront le DA et ceux des passage net et musclé le RED.
Moi je reste en électrique ;)
Olivier
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Jojo13 » Jeu 20 Juin 2013 14:22

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;)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 21 Juin 2013 06:58

olivierb a écrit:Salut,
Je roule en DA9070 (Di2 donc) depuis plusieurs semaines et j'ai pu tester le DA9000 et le Sram RED 22 (2013) sur des velos test.
Pour le DA9070, je partage les avis déposés sur le post Di2, a savoir que les principaux avantages par rapport au DA7900 sont la qualité du freinage, l'integration de la batterie, un pignon de plus, un pedalier compatible compact/double et un look que je trouve plus sympa. Par contre les cocottes sont bruyantes, elles vibrent sur routes "granuleuses".
J'ai roulé sur une sortie de 50km avec le DA9000 mecanique, passage toujours tres fluide propre a shimano, changement de plateau tres rapide mais avec une course du levier toujours plus importante que le DA9070 bien sur. Meme freinage super puissant que le DA9070. RAS sur les changements de pignon.
J'ai roulé la semaine dernière 150km avec le RED 22, passage toujours très musclé propre a sram, changement de plateau un poil plus rapide qu'avec le shimano a mon avis. Même qualité de freinage sur puissant, equivalent au DA9000. Je prefere l'ergonomie des poignées RED a celles des DA9000 mais c'est sans doute tres personnel.
Au final, on retrouve 2 groupes mécaniques de haute facture, les adeptes des changements fluides préféreront le DA et ceux des passage net et musclé le RED.
Moi je reste en électrique ;)
Olivier


Merci pour ce comparatif. Même si ce sont des sensations très personnelles, ça permet de se faire une idée plus précise.
Perso, quand l'heure viendra de renouveler mon équipement, ce sera Sram Red ou DA9000. Ca aussi c'est très personnel, mais je ne suis pas prêt à passer à l'électronique. Faisant, comme beaucoup ici, mes réglages, montages … moi-même, je pense maitriser le sujet mécanique, pas du tout l'électronique. Et j'ai le sentiment que quand tout va bien avec l'électronique, c'est le bonheur, mais quand ça déconnera …(Ref. un certain Benj au J.O de Pékin)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede toupenet » Ven 21 Juin 2013 10:57

Hello les gars

Voilà j'ai ce pédalier http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=82889

Sram dit que son pédalier est compatible avec le nouveau dérailleur Yaw

Croyez-vous que je puisse l'utiliser avec un dérailleur Campa Chorus 10 v ?

Je ne vois pas ce qui fait que ça ne marcherait pas

Stef ;)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede domino » Ven 21 Juin 2013 16:18

toupenet a écrit:Hello les gars

Voilà j'ai ce pédalier http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=82889

Sram dit que son pédalier est compatible avec le nouveau dérailleur Yaw

Croyez-vous que je puisse l'utiliser avec un dérailleur Campa Chorus 10 v ?

Je ne vois pas ce qui fait que ça ne marcherait pas

Stef ;)


salut stef ,oui tu peux sans probleme ,moi je viens de monter le red 11 vitesses mais avec le pédalier clavicula et les rotor ovale ring,la, il faut de la patience ,en plus j'ai des roues zipp 303 zedtek de 2008 et zipp, bien sur ,ne fait pas de corps de roue 11 pour ces années la ,manque pas grand chose pour que cela passe ,alors j'ai fait marcher le dremel ,gagné un bon mm et une paire de roues de gagné ,en plus j'avais pas envie de vendre ces roues !!,plus qu'a essayer !! ;)
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