Jojo13 a écrit:Certains ont pu tester, ces 3 groupes: Dura Ace 9000, 9070 et Sram Red 2012? (en magasin peut être)
Quelles différences avaient vous pu ressentir? Un de ces groupes a-t-il des faiblesses?
Salut,
Je roule en DA9070 (Di2 donc) depuis plusieurs semaines et j'ai pu tester le DA9000 et le Sram RED 22 (2013) sur des velos test.
Pour le DA9070, je partage les avis déposés sur le post Di2, a savoir que les principaux avantages par rapport au DA7900 sont la qualité du freinage, l'integration de la batterie, un pignon de plus, un pedalier compatible compact/double et un look que je trouve plus sympa. Par contre les cocottes sont bruyantes, elles vibrent sur routes "granuleuses".
J'ai roulé sur une sortie de 50km avec le DA9000 mecanique, passage toujours tres fluide propre a shimano, changement de plateau tres rapide mais avec une course du levier toujours plus importante que le DA9070 bien sur. Meme freinage super puissant que le DA9070. RAS sur les changements de pignon.
J'ai roulé la semaine dernière 150km avec le RED 22, passage toujours très musclé propre a sram, changement de plateau un poil plus rapide qu'avec le shimano a mon avis. Même qualité de freinage sur puissant, equivalent au DA9000. Je prefere l'ergonomie des poignées RED a celles des DA9000 mais c'est sans doute tres personnel.
Au final, on retrouve 2 groupes mécaniques de haute facture, les adeptes des changements fluides préféreront le DA et ceux des passage net et musclé le RED.
Moi je reste en électrique
Olivier