Super content du vélo. Plus maniable et presque aussi confortable que mon Spark 29 pro, bien plus de rendement à la relance bien sur… Comparé à mon Look 986 26p, je dirais un poil moins maniable dans les petits coins-singles tortueux, mais ca ne gêne guère, un poil moins rigide au pédalage peut être (léger) mais surtout beaucoup plus confortable de l’Ar, ce qui lui donne au global d’une course un niveau de performances bien supérieur pour moi.
Le gros plus est aussi évidemment l’avantage classique du 29 : grip en courbe, effet anti OTB en descente, stabilité (accentué par le fait que j’ai pris une taille M relativement plus grande par rapport au look 986 en M)
Bref, j’ai la performance et la plaisir sans les contraintes (risque de chute, glisse…)

Les poids en gras sont sûrs, vérifiés, les autres, désolé, je n’ai pas été assez rigoureux pour les noter correctement donc souvenir ou ?
CADRE BMC TE02 Taille M geométrie : bases très courtes (maniabilté), boitier bas, TT long, confort AR du cadre réel, poids/prix
FOURCHE FOX 100 CTD remote (modifiée FIT suite à un SAV) orig – bon blocage, amortissement sensible, 3 positions
TIGE DE SELLE Ritchey Superlgic 27,2 x 350 mm 170g ? poids, recul, fiabilité, look
JEU DE DIRECTION orig – kit capot carbone + vis alu Dulight
PEDALIER XT 38x26 (orig en 24 – modifiée en TA 26)
K7 XX 11-36 211 poids/robustesse
MANETTES+cables SRAM X9 261
DERAILLEUR AR SRAM XO 201
DERAILLEUR AV SLX orig
CHAINE KMC X10 SL GOLD poids / fiabilité
FREINS SRAM ELIXIR CR RED + disques Hope Race X2 (80 g par disque) (ou Formula – pb de réglage en cours à l’AR) plaquettes organiques à plaque alu SRAM (10g ? la paire de plaq.) – progressivité/contrôle du freinage – récupéré du Look
SELLE ITALIA SLR XC Flow 180g confort superbe/poids
CINTRE Ritchey superlogic TOMBAR lg 635mm 124g angulation 10°
Grip Specialized mousse silicone 14g ? poids, confort
POTENCE Richey Pro 30° 80 mm 135g ? angulation
ROUES AC 101/KK/CXRay + ligatures par Jeff avec valves et fdj 1426g poids/rigidité/rendement/robustesse relative
SER. RAP. ARoue Ritchey Titane 42g compromis poids/force de serrage/fiabilité
PEDALES Time ATAC XC 12 titan carbone 248g ? fiabilité, clipsage, poids, hauteur
PNEU AV RoRo Evo 29x2.25 (mod. 2012) 537g grip, poids, confort
PNEU AR Spé Fast Track Control 29x2.0 572g poids/résistance, rendement
ACCESSOIRES latex 120 env
embout guidon KCNC 46 poids/fiabilité, porter le poids sur l’avant (les Watts !)
divers (protect guidon/cadre skins, protège base neoprene Look) ?
Cablerie?
Visserie Titane (potence, shifter, freins… ), alu (passage câbles) et nylon (porte bidon, passage câbles)
Poids total vérifié en état de marche : 9400g (+/- 10g)
A + au national Ufolep 30/39