de S.MIFSUD » Sam 2 Mar 2013 12:46
ca fait 8 ans que je roule avec des lightweight, génération 1 avec 12 rayons à l'avant, ensuite deux ans avec des génération 3 et la avec des 3 obermayer. la 1 était un peu souple certainement à cause du rayonnage. les 3 étaient plus rigides, j'ai vraiment noté la différence. des supers roues, je roulent tout le temps avec j'ai fait plus de 40000 km avec ces roues, jamais de voile, jamais de problème. elles sont nerveuses agréables, j'adore.
En septembre aprés un cambriolage mon evo canno et mes lightweight disparaissent. je me rachete un evo sram red 54 2013. il etait avec des mavic sl... j'ai commencé a rouler avec ça, et un copain m'a prêté ses génération 3 obermayer. Oh bordel!!! que c'est bon ce n'est plus le meme vélo.
En fait je n'ai pas trop de recul en comparaison avec d'autres roues puisque j'ai toujours roulé en lightweight. la difference que j'ai ressenti avec les mavic se situe:
au dessus de 35 km/h, on dirai que les lightweight continuent à accélérer la ou les autres deviennent poussives.
dans les relances, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus nerveux explosif avec les lightweight.
Alors le prix de ces roues est justifié? je ne sais pas!
ces roues sont au dessus des autres? je ne pense pas sinon beaucoup plus de personnes rouleraient avec, le tarif n'est pas un freins pour tous quand le gain est vraiment significatif.
aujourd'hui je prépare l'ironman de nice en juin et je test d'autres roues. je pourrai donner mon petit avis, qui n'a pas grande valeur scientifique!