Ajaj a écrit:Vu la taille je lorgnerai plutot sur un 29...
ToMmY! a écrit:Perso, je ferrais plutôt le contraire, GC à l'avant et FT à l'arriere...
Sinon regarde les Rubena en tubeless Ready.
arno f1 a écrit:La même déco que mon ancien mien![]()
Pour les pneus je reste buté avec le fast Track avant et Renegade arrière. Après pour le choix de la carcasse cela se fait en fonction du terrain et de ton pilotage.
Après tu peux faire évoluer tranquillement ce super bike. Paire de roue, tds puis transmission.
Amuse toi bien.
The Stig a écrit:Perso j'ai testé ce matin FT 2.2 devant et FT 2.0 derrière, en remplacement des mes WildGrip'R.
C'est la première fois que je roule en 2.2 à l'avant, et le gain en confort/confiance est énorme.
J'ai hésité avec un GC devant, mais j'ai préféré rester sur du "léger" avec le FT, et pour l'instant ça me plait bien.
Ajaj a écrit:A par dans la gadoue privilégie les grosses section, au moins a l'arrière, particulièrement sur un hardtail. (j'ajouterai particulièrement sur un hardtail 26...)
ToMmY! a écrit:sur mon stump HT en 26 je suis, pour l'instant, en FT S'works en 2.0 à l'avant et kenda karma DTC 2.0 à l'arrière.
autant je ne lacherai pas le karma à l'arrière (bon grip, excellent confort, débourre très bien et costaud) autant le FT à l'avant ne me plait pas complétement.
peut être une question de largeur mais je ne le trouve pas sécurisant dans les appuis (il a une tendance à décrocher subitement) et étant un pur pneu sec, il n'a pas de grip dans l'humide.
Je viens de commander un FT en control en 2.2 pour mon camber 29, le volume semble plus intéressant...
mon prochain pneu avant pour le stump 26, tout du moins, sera soit un GC soit plus certainement un Rubena Charybdis ou scylla en TR.
arno f1 a écrit:Je suis passé en 36 XX1 histoire de moins mouliner et de profiter un peu plus de l'étagement de la K7. Petit test demain soir pour valider ce choix.
Et surprise mon velociste à récupéré des grip XC light Spé. Ils ne sont plus au catalogue. Dommage car ils sont léger et confortable.
arno f1 a écrit:Je roule en Touraine. Quelques beaux coins bien vallonés mais jamais tres long en monté.
Et comme j'ai un peu la forme en ce moment, c'est le moment de tester.
the scaleur a écrit:@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.
Chris64 a écrit:the scaleur a écrit:@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.
Merci "the scaleur", c'est effectivement mon objectif numéro 1 le cintre qui fait 280 gr. Je pense prendre un Enve ou bien le S-Works. Ensuite effectivement les pneus même si ce sont de très bon pneus. Pour les roues, je l'ai adore et corresponde à mon pilotage (fluide mais beaucoup d'attaque). Je pense prendre des crochet KCNC aussi. Par contre je cherche une bonne selle car ma ritchey commence à me faire mal au c..
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