Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Sam 27 Avr 2013 15:17

Un indice page 39
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 15:54

En fait, avec une roue Tune/Cx Ray/Crest que j'ai déjà, cette roue fera ma paire de roues toutes conditions, ce qui me permettra d'économiser un peu les Duke.

Quant au cadre mdl a répondu pour moi ! :lol: La grosse interrogation se situe (pour moi) au niveau de l'angle de direction du Pro650 qui est plutôt couché par rapport à mon Kish (69° vs 71°)... et pour compliquer un peu le tout, utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey. Mais bon, faut bien tester, sinon on s'ennuierait ! ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Sam 27 Avr 2013 17:32

Lynskey vend un autre 650 avec exactement les mêmes géométries mais pour fourche de 100
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Messagede ubo » Sam 27 Avr 2013 18:27

faber a écrit: utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey


du coup l'angle va se redresser, ce qui va dans le bon sens pour toi
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Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 18:43

ubo a écrit:
faber a écrit: utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey


du coup l'angle va se redresser, ce qui va dans le bon sens pour toi

Yeps, ça devrait le faire ;)
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Messagede ubo » Sam 27 Avr 2013 18:48

sauf si tu le montes en conique :mrgreen: (compliquée la vie :lol: )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 19:11

faber a écrit:
ubo a écrit:
faber a écrit: utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey


du coup l'angle va se redresser, ce qui va dans le bon sens pour toi

Yeps, ça devrait le faire ;)

Bdp plus bas aussi, mais pas de beaucoup.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 19:13

Bon arrêtez, on va attirer PapyTA ! :mrgreen:
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Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 19:16

faber a écrit:Bon arrêtez, on va attirer PapyTA ! :mrgreen:


Réfugie toi sur le post Storck il y est pas :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Sam 27 Avr 2013 19:35

Clem a écrit:Good job Klarf ;) . Heureusement vous aviez assuré vos colissimo...

C'est le premier colis que la poste m'a perdu... Heureusement il était assuré en dessus de la valeur réel de la roue.

La roue ne passera pas inaperçue, je la reconnaitrais sans problème si jamais un jour elle sort.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede antoine3960 » Dim 28 Avr 2013 20:05

Hello,

alors voilà j'ai testé le 27,5 et je n'ai pas aimé...
Le comble ça apparait comme le compromis entre le 26 et le 29 vu ma taille (1m76). Le montage est cohérent et le bike pas trop lourd 9.2kg
Mais non je trouve ça trop mou.

Rappel des faits:
J'ai racheté le bmc de Fab ex ubo donc. Je l'ai monté avec la fourche et les roues de Fab (super état et top qualité au passage, comme dh'ab quoi).
En montant le vélo j'ai senti l'orgasme ultime arriver, purée ce bike me rendait tout chose. Je l'ai monté à mach 12, je l'ai réglé et suis parti roulé hyper motivé.

Ben non...ça ne m'a pas plus et tout ça pour une affaire de sensations. Du pur subjectif pour un produit bien pensé, merde alors je ne pensais pas en arriver là.
Mais le vélo étant un SR, j'attends de lui une nervosité très élevé. En 650, on peut oublier.
J'ai trouvé le vélo trop pataud, peu joueur. Rien de factuel évidemment que de l'émotionnel mais assez rageant
Et pourtant je roule en TS 29 !!
Mais le TS29 je sais qu'il est moins léger et nerveux qu'un 26 alors ça ne me surprend pas.

Dans le doute sur le montage j'ai remonté des crest 26 dessus. Et là j'ai retrouvé un avion.

Week end prochain gros relais VTT, on verra ce que ça donne en mode course. Je pense monter les deux types de roues selon les tours, ça permettra d'avoir des chronos en plus

Coté montage
bmc team elite 26 taille S
fourche fox terralogic axe 15
jdd frm
roues crest 650-hope II ligaturées ou crest 26-ck ligaturées
serrage kcnc et axe de 15 standard
pneus roro/rara dans les deux cas
derr arr/avt xtr
pédalier sram noir plateaux chinook 26/40
cassette xt 11-36
chaine kmc
manettes xt 2x10
freins XT disques ashima
cintre et tds génériques miracle
selle tioga spyder
pedale egg better 2ti

poids 9.2 en 27,5

bmc 1.JPG

bmc compa.JPG
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede lorenzo19 » Lun 29 Avr 2013 07:03

dommage cra c'est beau comme bike!
je l'orgne dessus pour un 29!
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede loric » Lun 29 Avr 2013 07:26

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !
Tout cela pour dire que j'ai enfin tester les Rubena Charybdis 27,5'' x 2,0 et, comme cela a été dit plus haut, ils sont vraiment bluffants malgré leur (très) petite taille. Il faut dire que le terrain s'y prêtait bien : la rando des Tours, soit 60km et 1800m de D+ plutôt mouillés et finalement, avec assez peu de cailloux. Ils motricent bien, freinent bien, sont bien directifs. Seul bémol, le léger manque de confort à l'AR lié à leur petite taille et les 1,9+ bars de pression que j'ai du y mettre ...

500gr pour 25€ l'unité chez CTD : c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. En plus, ils tournent ronds et se montent relativement bien sur des ZTR Crest, malgré le fait qu'il s'agisse de la version non-Tubeless Ready.
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tskubi » Lun 29 Avr 2013 07:33

antoine3960 a écrit:Hello,
alors voilà j'ai testé le 27,5 et je n'ai pas aimé...
.........


Tu as aussi la solution d'essayer avec un cintre plus large couplé à une tds sans recul : la position sera plus agressive. Si dans ce cas c'est sans appel... eh bien tu n'auras qu'à tenter de pas trop froisser Faber en vendant ses roues :roll:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 29 Avr 2013 09:42

C'est tout de même dingue une différence aussi flagrante, surtout avec les mêmes pneus... Tu as essayé de changer uniquement la roue arrière pour voir si ça venait vraiment de là ?

Pour ma part, si je me souviens bien, je trouvais le vélo en 26 trop tape cul tandis qu'il était plus tolérant en 27.5. Pour les relances etc. petit avantage psychologique sur le 26, mais même si tu sens que tu relances plus facile, tu avances quand même moins qu'avec les roues 27.5 !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede PapyTA » Lun 29 Avr 2013 10:19

tskubi a écrit:
faber a écrit:Bon arrêtez, on va attirer PapyTA ! :mrgreen:

Réfugie toi sur le post Storck il y est pas :mrgreen:

Si si, mais uniquement en lecture ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede antoine3960 » Lun 29 Avr 2013 19:05

faber a écrit:C'est tout de même dingue une différence aussi flagrante, surtout avec les mêmes pneus... Tu as essayé de changer uniquement la roue arrière pour voir si ça venait vraiment de là ?

Pour ma part, si je me souviens bien, je trouvais le vélo en 26 trop tape cul tandis qu'il était plus tolérant en 27.5. Pour les relances etc. petit avantage psychologique sur le 26, mais même si tu sens que tu relances plus facile, tu avances quand même moins qu'avec les roues 27.5 !


ben justement je me demande si ça ne vient pas des pneus. On verra ça le week end prochain :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede diablo » Ven 3 Mai 2013 12:35

Je vais bientôt passer en 27,5 après 1 saison à essayer le 29er et cela qu'en SR.

Pour ma taille, le 29er, c'est valable que pour les grands et grosses cuisses ! et c'est d'ailleur ce qui va petit à petit favoriser les grands gabarits et les cotauds même peu technique ...

donc pas pour moi avec mes 1m65 :oops: , sauf si j'avais une pratique rando, sans soucis du chrono et de l'économie d'énergie ou si il y a que de la descente pas trop sinueuse mais cassante...

et du coup je vais essayer de passer en 27.5 et avec pour idée et c'est là peut-être l'avenir ... trouver un cadre ayant la même géométrie qu'un 26er mais acceptant des roues de 27.5 ... celui que je devrais recevoir fin mai ... et pouvoir alterner les 2 tailles de roues en fonction des objectifs de la sortie et des types de circuits...

seul bémol ...le developpement varie avec des roues de 26 et 27.5 (comme 29), donc pour avoir toujours les mêmes rapport changer (pouvoir le faire) les plateaux en fonction des roues à chaque fois ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Ven 3 Mai 2013 14:55

diablo a écrit:
seul bémol ...le developpement varie avec des roues de 26 et 27.5 (comme 29), donc pour avoir toujours les mêmes rapport changer (pouvoir le faire) les plateaux en fonction des roues à chaque fois ...

mouai tu mets une dents de moins et tu serres les fesses et ca ira :P
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede imassu » Sam 4 Mai 2013 10:06

diablo a écrit:Je vais bientôt passer en 27,5 après 1 saison à essayer le 29er et cela qu'en SR.

Pour ma taille, le 29er, c'est valable que pour les grands et grosses cuisses ! et c'est d'ailleur ce qui va petit à petit favoriser les grands gabarits et les cotauds même peu technique ...

donc pas pour moi avec mes 1m65 :oops: , sauf si j'avais une pratique rando, sans soucis du chrono et de l'économie d'énergie ou si il y a que de la descente pas trop sinueuse mais cassante...



Une très bonne analyse je trouve ;)

les petits qui veulent à tout prix un 29 :roll:
c'est moche un 29 pour petits en plus :lol:
Mais bon ils sont peut être en adéquation avec ce dernier point :mrgreen:





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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Gobi » Sam 4 Mai 2013 12:34

Si on ramène ces questions de tailles de roues à une harmonisation des proportions entre la taille générale du vélo, du pilote etc...je pense que mon cadre en 16.25 pour mes 1.71 est aussi équilibré qu'un 29 pouces en grande taille pour un pilote de plus de 1.85 m.Partant de là, je ne vois aucun intérêt (marketing mis de côté) à succomber au besoin de changer de taille de roues...
Quant à dire que les grands gabarits seraient avantagés, ce n'est pas du tout certain: un moteur plus puissant sur un véhicule plus lourd n'est pas mieux qu'un moteur moins puissant sur un véhicule plus léger!Il faut avant tout HARMONISER les proportions de l'ensemble (sans parler de l'esthétique plus que douteuse des roues de 29 sur un cadre en 15 ou 16.25).
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GBO » Sam 4 Mai 2013 13:06

Bonjour à tous
J'ai essayé ce matin mon nouveau vélo un kona explosif, j'ai été très enchanté de la sortie.
Pour les vttistes d’île de France, c'est les premiers 40 km ( environ 800 à 900 m de dénivelé) du 70 de la Jean Racine 2013
Je possède aussi un 29 pouces semi-rigide,(giant xct composite équipé de roues XT avec pneus sans chambre et tige de selle P6 Syntace flex), le kona est plus agréable dans les singles et les descentes, j'avais réglé les pattes coulissantes au plus long.
Pour les montées je ne trouve pas trop de différence.
Sur le plat le 29 relance mieux, à vitesse constante le 29 se comporte mieux, on sent que pour le kona ce n'est pas son terrain de prédilection.
Concernant le confort, le kona est plus confortable. La nouvelle révélation se comporte bien dans les trous, l'arrière efface bien les petites imperfection du terrain, pourtant le 29 je le trouvais aussi confortable.
A la pesée en taille 19 avec pédales, compteur et porte bidon il est à 13,8kg, (xct à 11,2kg) pourtant je ne les pas ressenti tout le long du parcours.
La roue arrière avec pneu Maxis+chambre+disques et cassette est à 2,580 kg.(La xt 29 arrière avec pneus +cassette+disque est à 2,2 kg)
Un achat de nouvelles roues sera un plus pour ce vélo, on peut facilement gagner 700 à 800 g sur les 2 roues.
Un essai sur une période plus longue devrait confirmer mes dires.
Je vais réfléchir mais je pense que je vais vendre le giant, ce Kona c'est un vrai couteau suisse.
J’espère avoir éclairer les lecteurs du 27,5.
Pour info, je mesure 1,81m.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Sam 4 Mai 2013 13:10

Gobi a écrit:Si on ramène ces questions de tailles de roues à une harmonisation des proportions entre la taille générale du vélo, du pilote etc...je pense que mon cadre en 16.25 pour mes 1.71 est aussi équilibré qu'un 29 pouces en grande taille pour un pilote de plus de 1.85 m.Partant de là, je ne vois aucun intérêt (marketing mis de côté) à succomber au besoin de changer de taille de roues...
Quant à dire que les grands gabarits seraient avantagés, ce n'est pas du tout certain: un moteur plus puissant sur un véhicule plus lourd n'est pas mieux qu'un moteur moins puissant sur un véhicule plus léger!Il faut avant tout HARMONISER les proportions de l'ensemble (sans parler de l'esthétique plus que douteuse des roues de 29 sur un cadre en 15 ou 16.25).


Si le 29 se résumait à faire "joli lorsque l'on est grand", je crois qu'il ne s'en vendrait pas autant.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede kougarok » Sam 4 Mai 2013 18:48

c'est moche un 29 pour petits en plus
Mais bon ils sont peut être en adéquation avec ce dernier point

Qui, "ils" ? Les petits ? Sympa ! Si c'est ce que tu veux dire, j' oserais te rappeler que s'il y a des petits cons, il y a aussi des grands ! :lol:
Si le 29 se résumait à faire "joli lorsque l'on est grand", je crois qu'il ne s'en vendrait pas autant.

En effet, mais c'était :
sans parler de l'esthétique plus que douteuse des roues de 29 sur un cadre en 15 ou 16.25)
.
Qui l' a fait ? Au delà de l'esthétique, que pensez vous d' un cadre en 15 pouces et des roues de 29 ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 5 Mai 2013 13:13

Lynskey Pro650 (ex-mdlbuz)

- jdd Hope, entretoises titane, cap Tune carbone
- collier de selle Lynskey
- tds PMP titane
- selle Selle Italia SLR rails titane
- fourche Reba 650
- potence 3T Arx
- cintre Niner carbone
- grips mousse BBB
- manivelles Rotor 3D, plateaux Wick Werks 38/24, vis Rotor, boîtier Dura Ace, pédales Look Quartz Cromo
- der ar et shifters SRAM X9, der av SRAM XX, k7 XX 11-36
- roues arti by Klarf, Cx Ray av et ar, Tune av, White Industries Mi6 ar, pneus av et ar Rubena Charibdys 2.0, latex NoTube
- freins Shimano XT, rotor ar Magura, av KCNC

J'ai roulé deux fois à l'entrainement avec avant la sortie de ce matin dans les Vosges (44km, 1800m d+). Sur des séries, à haut régime (enfin le mien ! :lol: ), j'avais trouvé que le cadre ne bronchait pas d'un poil, c'est précis et ça envoie ! Aujourd'hui, sur des longues montées, même constat, il s'emmène facilement qu'on soit assis ou qu'on s'arrache, c'est nickel, aucun besoin de le brusquer. Quant au confort, il est tout à fait correct, même sur des montées assez cassantes, je n'ai pas trop souffert. Bon, les roues sont aussi pour beaucoup dans tout ça, mais le cocktail est très bon, c'est une excellent surprise !

J'avais un doute sur la position, en effet, le guidon me tombe un peu trop sous la main... mais d'un autre côté, j'ai voulu continuer les tests avec la tds droite PMP... parce que je la trouve jolie ! :lol: :oops: Mais je sens au pédalage, surtout sur les montées longues où il faut donner du rythme, que ma position n'est pas optimale, le bas du dos tire, le recul que j'ai sur le Kish (et sur mon vélo de route) me manque. Il faudra donc changer la tds :cry:

Du côté de la suspension, je n'avais pas encore essayé les "nouvelles" Rock Shox avec une seule chambre. Ràs, la fourche fait le job, mais je dois dire que je préfère la Fox, qui me semble plus rigide en descente et à l'amorti plus onctueux.

Mention très bien aux Charibdys, car sans être un bourbier, c'était bien mouillé ce matin, et on garde un super contrôle avec ces pneus, en freinage tant qu'en virage. Rendement et confort très correct à l'arrière, aucune crevaison, que demander de plus ? Mention très bien aussi aux freins XT, endurants et puissants, après des années de Marta, je découvre enfin ce que freiner veut dire !

Côté évolutions, la tds donc, un swap avec ma Fox CTD, un der ar et un shifter XX1 et un plateau "à la XX1" Works... Je pourrai alors tester tout ça avec mes Duke, ce sera encore meilleur ! :P

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Messagede mdlbuz » Dim 5 Mai 2013 13:55

J'avais raison pour la position et pour le cadre ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tskubi » Dim 5 Mai 2013 15:10

Superbe montage Fab', quelle est la taille du cadre ? bon point (en plus des autres!) la douille a l'air très courte.
[HS on] petit ballon ou Rossberg ? [HS off]
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 5 Mai 2013 15:13

Taille du cadre S presque 1,7kg
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 5 Mai 2013 15:28

C'est le Petit Ballon (avec les deux chevaux libres sur le sentier, moi ils me fichent les jetons à chaque fois :? ) ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Dim 5 Mai 2013 19:42

canard974 a écrit:
diablo a écrit:
seul bémol ...le developpement varie avec des roues de 26 et 27.5 (comme 29), donc pour avoir toujours les mêmes rapport changer (pouvoir le faire) les plateaux en fonction des roues à chaque fois ...

mouai tu mets une dents de moins et tu serres les fesses et ca ira :P


Tkt pas, perso je ne change pas de plateaux quand je change de roues, y'a pas assez de dif pour tout changer a chaque fois ;)
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