faber a écrit: utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey
ubo a écrit:faber a écrit: utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey
du coup l'angle va se redresser, ce qui va dans le bon sens pour toi
faber a écrit:ubo a écrit:faber a écrit: utilisé avec une fourche de 100mm au lieu des 120mm préconisés par Lynskey
du coup l'angle va se redresser, ce qui va dans le bon sens pour toi
Yeps, ça devrait le faire
faber a écrit:Bon arrêtez, on va attirer PapyTA !
Clem a écrit:Good job Klarf. Heureusement vous aviez assuré vos colissimo...
antoine3960 a écrit:Hello,
alors voilà j'ai testé le 27,5 et je n'ai pas aimé...
.........
tskubi a écrit:faber a écrit:Bon arrêtez, on va attirer PapyTA !
Réfugie toi sur le post Storck il y est pas
faber a écrit:C'est tout de même dingue une différence aussi flagrante, surtout avec les mêmes pneus... Tu as essayé de changer uniquement la roue arrière pour voir si ça venait vraiment de là ?
Pour ma part, si je me souviens bien, je trouvais le vélo en 26 trop tape cul tandis qu'il était plus tolérant en 27.5. Pour les relances etc. petit avantage psychologique sur le 26, mais même si tu sens que tu relances plus facile, tu avances quand même moins qu'avec les roues 27.5 !
diablo a écrit:
seul bémol ...le developpement varie avec des roues de 26 et 27.5 (comme 29), donc pour avoir toujours les mêmes rapport changer (pouvoir le faire) les plateaux en fonction des roues à chaque fois ...
diablo a écrit:Je vais bientôt passer en 27,5 après 1 saison à essayer le 29er et cela qu'en SR.
Pour ma taille, le 29er, c'est valable que pour les grands et grosses cuisses ! et c'est d'ailleur ce qui va petit à petit favoriser les grands gabarits et les cotauds même peu technique ...
donc pas pour moi avec mes 1m65, sauf si j'avais une pratique rando, sans soucis du chrono et de l'économie d'énergie ou si il y a que de la descente pas trop sinueuse mais cassante...
Gobi a écrit:Si on ramène ces questions de tailles de roues à une harmonisation des proportions entre la taille générale du vélo, du pilote etc...je pense que mon cadre en 16.25 pour mes 1.71 est aussi équilibré qu'un 29 pouces en grande taille pour un pilote de plus de 1.85 m.Partant de là, je ne vois aucun intérêt (marketing mis de côté) à succomber au besoin de changer de taille de roues...
Quant à dire que les grands gabarits seraient avantagés, ce n'est pas du tout certain: un moteur plus puissant sur un véhicule plus lourd n'est pas mieux qu'un moteur moins puissant sur un véhicule plus léger!Il faut avant tout HARMONISER les proportions de l'ensemble (sans parler de l'esthétique plus que douteuse des roues de 29 sur un cadre en 15 ou 16.25).
c'est moche un 29 pour petits en plus
Mais bon ils sont peut être en adéquation avec ce dernier point
Si le 29 se résumait à faire "joli lorsque l'on est grand", je crois qu'il ne s'en vendrait pas autant.
.sans parler de l'esthétique plus que douteuse des roues de 29 sur un cadre en 15 ou 16.25)
canard974 a écrit:diablo a écrit:
seul bémol ...le developpement varie avec des roues de 26 et 27.5 (comme 29), donc pour avoir toujours les mêmes rapport changer (pouvoir le faire) les plateaux en fonction des roues à chaque fois ...
mouai tu mets une dents de moins et tu serres les fesses et ca ira
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités