Arph a écrit:Question rapide, j'ai le moyeu arrière de mes 7850 C24 à boyaux (mais même moyeu que celles à pneus) qui gratouille un peu, je vais donc démonter ça (dès que j'aurai une clé plate de 17). Faut-il utiliser une graisse spéciale pour les roulements (cônes et billes) ou une graisse au lithium classique peut-elle faire l'affaire ?
Merci.
Arph a écrit:Oui vu que c'est rayonné en 2:1 maintenant. 14 rayons RL et 7 ORL comme les roues Campa G3 en fait :
Renateau a écrit:Arph a écrit:Question rapide, j'ai le moyeu arrière de mes 7850 C24 à boyaux (mais même moyeu que celles à pneus) qui gratouille un peu, je vais donc démonter ça (dès que j'aurai une clé plate de 17). Faut-il utiliser une graisse spéciale pour les roulements (cônes et billes) ou une graisse au lithium classique peut-elle faire l'affaire ?
Merci.
Non, j'ai jamais eu d'info que shimano préconisait l'emploi de graisse particulière pour ses moyeux. Personnellement j'utilise de la graisse dura ace (verte translucide), mais de la graisse classique au lithium est également indiquée dans ce cas.
Un peu de graisse et tu verras ces moyeux repartent comme en 40.
albator83 a écrit:A ta place j'éviterais de rouler avec... ou alors sur home-trainer/en cyclo-cross.
Elle n'est plus sous garantie je suppose ?
nico a écrit:Bonjour.Qui connais avec certitude le nombre de billes de la roue libre des cl24? J'ai comme un doute au remontage, on dirait qu'il m'en manque une....
Merci d'avance aux pros et amateurs avertis.
Klarf a écrit:Tu as regardé l'état des cônes et cuvettes? Vérifie que les joints ne frottent pas.
Sinon pas de produit miracle, juste des graisses spéciales roulements (shimano en propose une par exemple)
Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Thevenet et 8 invités