Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Messagede the scaleur » Sam 27 Avr 2013 19:53

Oui si c'est un blocage rapide normal. A mon avis il y a 99% de chance aussi que ce soit du 9mm à l'avant.

Pour faire simple si tu as des blocages rapides classiques, c'est que l'avant est en 9mm et l'arrière en 135X10mm
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede dexxa05 » Sam 27 Avr 2013 20:30

Oui oui j'ai des serrages rapide.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Jonar » Dim 28 Avr 2013 10:24

une photo du miens, bon c'est pas un S-works....mais il me va comme un gant et depuis les années je ne sais plus m'en passé :lol: c'est addictif un Stump
Image
Cadre : Specialized M4 taille 17' (1469gr avec jdd)
Fourche: Fox Float 80RL (1540gr avec base plate et étoile)
Cintre: Ritchey WCS Carbon (133gr)
Potence: Ritchey WCS 100mm (109gr)
Grips: Bontrager Race XXX Lite(20gr)
Tube de selle: KCNC TI ProLite (180gr)
Collier de selle: Hope SeatClamp (22gr)
Selle: Selle Italia SLR TT (155gr)
Shifters: Shimano LX M570 (215gr wo indicator)
Der. avt: Shimano LX M570 (124gr)
Der. arr : Shimano XTR M900 KCNC (225gr)
Cables-Gaines : B'twin (53gr)
Chaine: KMC X9SL(249gr)
Pédalier: Shimano M770 XT (24/38) (668gr)
Boitier: Shimano XT (92gr)
Pédales: Shimano XTR M980 (305gr)
Cassette: Sram PC990 (267gr)
Freins: Shimano XT M765 Av (328gr)
Ar (338gr)
Disques: Alligator Starlite 160mm (89gr)
Ashima Airotor 140(66gr)
Visserie: Ashima Centrilock (25/27gr)
Roues: Ztr Race-Dt240S (1455gr avec scotch et valves)
Serrages: KCNC Z6 (63gr)
Pneus: Geax Saguaro(1600gr)
Porte Bidon: Tune avec vis conique (10gr)
Poids: 9.827 Kg

y a encore pas mal de marge de manoeuvre en optimisation :P :mrgreen:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mockingbird » Dim 28 Avr 2013 12:20

Eh beh c'est plutôt réussi! Joli, cohérent et fiable :P
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede supman » Dim 28 Avr 2013 13:49

Si t'es sur du poids des pneus tu peux gagner 600 g rien que sur ce poste.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Jonar » Dim 28 Avr 2013 14:42

le poids des pneus est une apromixation du poids pneus +latex, c'est la différence de poids entre les roues une fois montée ou non
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Dim 28 Avr 2013 19:04

Possesseur d'un Epic 2013, je rencontre un problème au niveau de mon amorto. Il claque de plus en plus aussi bien sur les petits chocs que sur les gros. J'ai contrôlé la pression: ok, contrôlé les serrages: ok. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Merci ;)
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Messagede ubo » Dim 28 Avr 2013 19:16

vérifies que tu n'as pas un petit jeu aux niveaux de tes bagues
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Klarf » Dim 28 Avr 2013 19:21

Si le jeu vient de là, tu tombes l'amorto, et les bagues alu ne seront pas maintenu sur l'amorto, il faudra changer la bague d'usure (interne), et non pas les bagues alu (sauf si le jeu est trop important).
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Dim 28 Avr 2013 21:02

Je vais regarder tout ça. Merci.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede gazzzzz » Ven 3 Mai 2013 11:45

Bonjour à tous,

Me revoila sur le forum avec ma nouvelle monture.
Un Specialized Epic Evo R 29er taille S.
Certe c'est pas un SWorks, j'ai pas trouvé le topic dédié au Spé standard.

Je vais le chercher ce soir.

Image

Image

Image

pesé à 11,5 avec pédales car la transmission é été mise en XT 2x10v au lieu du monoplateau d'origine, car j'ai pas les cuisses suffisante pour grimper avec un seul plateau, donc prise de poids.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Ven 3 Mai 2013 13:19

exit donc le groupe X0?
tu pouvais facilement mettre l'étoile double plateau sur le sram d'origine ;)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Sam 4 Mai 2013 21:54

Bonsoir, cela fait plus de 2 ans que je bave devant vos vélos :twisted: . J'ai 19 ans, 1m90, ma pratique étant le cross country marathon. Je roule beaucoup en montagne et sur des terrains accidenté. Profitant d'une remise sur les cadres stumpjumper S-Works HT Carbon de 2012, j'ai profité pour me faire un montage avec des composants de mon ancien VTT. Je vous présente ainsi mon VTT mais je viens à vous afin d'avoir des conseils pour atteindre le sub 9.

http://imageshack.us/photo/my-images/19/201305041900501.jpg/

Actuellement il est à 9,7 Kg
Cadre: Stumpjumper S-Works carbon HT 1150 gr
Cassette: SHIMANO XT CSM 770 11-32 Dents 9V 260 gr
Chaine: SHIMANO XT 9 vitesses 280 gr
Shifter: SHIMANO XT 9 vitesses 280 gr
Dérailleur: SHIMANO Dérailleur Arrière XTR M972 GS 9V Chape Moyenne 175 gr
Cintre Reverse XC light 710 mm 280 gr :oops:
Fourche: ROCKSHOX 2012 Fourche SID XX 26'' Hydroloc 100mm 9mm Conique 1''1/8-1.5'' Noir 1408 gr
Grip: Easy Grips Chunky 34 mm 68 gr
JDD: FSA orbit carbon poid :?:
Pédale: look Quartz 280 gr
Pédalier: Sram XO 39/26 175 mm 10 vitesses 690 gr
Tige de selle: Specialized
Selle: Ritchey Carbon WCS 150 gr
Roue: Mavic Crossmax SLR :oops:
Pneu: Specialized ground countrol 720 gr chacun :oops:
Potence: Specialized 102 gr 90 mm (le shop me la prête pour parfaire ma position)
Frein: SHIMANO 2012 XT M785 Frein Arrière Argent Radiateur 580 gr la paire
Disques: shimano xt ice tech 160 mm ( 120 gr) et 180 mm (160 gr) :shock:
Lorsque que je démonterai le vélo, je ferai des pesées sur chaque composant.

Les modifications ce feront selon l'école où je serais mais je compte passé en 10 vitesses (shimano XTR) ou bien le XX1 de chez Sram où j'adore le mono plateau :twisted: . Ma priorité sera le poste de pilotage ainsi que les disques.

En vous remerciant d'avances

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Sam 4 Mai 2013 22:52

Vu la taille je lorgnerai plutot sur un 29...
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Messagede herve 38 » Dim 5 Mai 2013 07:56

Ajaj a écrit:Vu la taille je lorgnerai plutot sur un 29...


et moi je lorgnerais pour changer les roues et les pneus et tu devrais pas être loin des 9 kgs . :lol:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Dim 5 Mai 2013 09:33

C'est sur que le 29 pouce est très intéressant mais j'avais une super affaire sur ce cadre donc j'ai sauté dessus. Pour les roues, elles ont même pas 6 mois, je voulais voir ce qu'elles valaient sur le terrain afin de me donner une idée. Je pense que je partirais sur un montage perso mais quoi je sais pas :D . Pour ce qui est des pneus, je pense prendre le ground countroul en carcasse S-Works pour l'arrière en 1,9 ainsi qu'un Fast Trak pour l'avant carcasse S-Works en 2.1. Si vous avez des idées pour les pneus, je suis preneur :D

Merci

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Dim 5 Mai 2013 09:39

Perso, je ferrais plutôt le contraire, GC à l'avant et FT à l'arriere...
Sinon regarde les Rubena en tubeless Ready.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Dim 5 Mai 2013 10:24

La même déco que mon ancien mien ;)
Pour les pneus je reste buté avec le fast Track avant et Renegade arrière. Après pour le choix de la carcasse cela se fait en fonction du terrain et de ton pilotage.
Après tu peux faire évoluer tranquillement ce super bike. Paire de roue, tds puis transmission.

Amuse toi bien. 8-)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Dim 5 Mai 2013 12:33

Perso j'ai testé ce matin FT 2.2 devant et FT 2.0 derrière, en remplacement des mes WildGrip'R.
C'est la première fois que je roule en 2.2 à l'avant, et le gain en confort/confiance est énorme.

J'ai hésité avec un GC devant, mais j'ai préféré rester sur du "léger" avec le FT, et pour l'instant ça me plait bien.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Dim 5 Mai 2013 13:33

ToMmY! a écrit:Perso, je ferrais plutôt le contraire, GC à l'avant et FT à l'arriere...
Sinon regarde les Rubena en tubeless Ready.


Si le FT me plait pas à l'avant je mettrais un GC pour l'avant. Merci pour l'info des pneux Rubena, je vais faire un tour sur le topic.

arno f1 a écrit:La même déco que mon ancien mien ;)
Pour les pneus je reste buté avec le fast Track avant et Renegade arrière. Après pour le choix de la carcasse cela se fait en fonction du terrain et de ton pilotage.
Après tu peux faire évoluer tranquillement ce super bike. Paire de roue, tds puis transmission.

Amuse toi bien. 8-)


Merci pour l'info et ton epic est magnifique :mrgreen: . Le Renegade me fait penser au Larsen de chez Maxxis. Comme tu as le Renegade arrière, comment est son comportement dans des conditions humides ? Pour la tige de selle, je regarde si je ne vais pas la "tuné" avec des crochets KCNC. (affaire à suivre :D ).

The Stig a écrit:Perso j'ai testé ce matin FT 2.2 devant et FT 2.0 derrière, en remplacement des mes WildGrip'R.
C'est la première fois que je roule en 2.2 à l'avant, et le gain en confort/confiance est énorme.

J'ai hésité avec un GC devant, mais j'ai préféré rester sur du "léger" avec le FT, et pour l'instant ça me plait bien.


Je pense que je vais tester le FT devant et peut être me mettre en 2,2. Le FT à l'arrière apporte une bonne stabilité dans les descentes et qu'en est-il dans des conditions boueuses ?


Merci à vous tous pour vos réponses rapides et éclairées.

Ps: pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt sur ce forum :mrgreen:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Dim 5 Mai 2013 13:47

A par dans la gadoue privilégie les grosses section, au moins a l'arrière, particulièrement sur un hardtail. (j'ajouterai particulièrement sur un hardtail 26...)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Dim 5 Mai 2013 14:09

Ajaj a écrit:A par dans la gadoue privilégie les grosses section, au moins a l'arrière, particulièrement sur un hardtail. (j'ajouterai particulièrement sur un hardtail 26...)

Merci pour cette info, en effet je pense mettre du 2 pour l'arrière et 2,2 pour l'avant.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Dim 5 Mai 2013 15:08

sur mon stump HT en 26 je suis, pour l'instant, en FT S'works en 2.0 à l'avant et kenda karma DTC 2.0 à l'arrière.

autant je ne lacherai pas le karma à l'arrière (bon grip, excellent confort, débourre très bien et costaud) autant le FT à l'avant ne me plait pas complétement.
peut être une question de largeur mais je ne le trouve pas sécurisant dans les appuis (il a une tendance à décrocher subitement) et étant un pur pneu sec, il n'a pas de grip dans l'humide.

Je viens de commander un FT en control en 2.2 pour mon camber 29, le volume semble plus intéressant...

mon prochain pneu avant pour le stump 26, tout du moins, sera soit un GC soit plus certainement un Rubena Charybdis ou scylla en TR.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Lun 13 Mai 2013 20:17

Je suis passé en 36 XX1 histoire de moins mouliner et de profiter un peu plus de l'étagement de la K7. Petit test demain soir pour valider ce choix.
Et surprise mon velociste à récupéré des grip XC light Spé. Ils ne sont plus au catalogue. Dommage car ils sont léger et confortable.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Lun 13 Mai 2013 21:08

ToMmY! a écrit:sur mon stump HT en 26 je suis, pour l'instant, en FT S'works en 2.0 à l'avant et kenda karma DTC 2.0 à l'arrière.

autant je ne lacherai pas le karma à l'arrière (bon grip, excellent confort, débourre très bien et costaud) autant le FT à l'avant ne me plait pas complétement.
peut être une question de largeur mais je ne le trouve pas sécurisant dans les appuis (il a une tendance à décrocher subitement) et étant un pur pneu sec, il n'a pas de grip dans l'humide.

Je viens de commander un FT en control en 2.2 pour mon camber 29, le volume semble plus intéressant...

mon prochain pneu avant pour le stump 26, tout du moins, sera soit un GC soit plus certainement un Rubena Charybdis ou scylla en TR.


Merci ToMmy pour cette information. Ce week end j'ai fait 80 km dans des conditions déplorables (le spé n'était plus rouge :shock: ) et j'ai eu aucune perte d'adérence. Par rapport à mon ancien Vtt où je perdais tout le temps l'avant, cadre plus grand ? Cependant je vais regarder ce que ça donne les ground countrol avec carcasse S-Works ou bien les rubena, je vais voir le Topic.

arno f1 a écrit:Je suis passé en 36 XX1 histoire de moins mouliner et de profiter un peu plus de l'étagement de la K7. Petit test demain soir pour valider ce choix.
Et surprise mon velociste à récupéré des grip XC light Spé. Ils ne sont plus au catalogue. Dommage car ils sont léger et confortable.


( HS on) Etant intéressé par le XX1, quel est ton type de terrain pour un 36T ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Mar 14 Mai 2013 07:21

Je roule en Touraine. Quelques beaux coins bien vallonés mais jamais tres long en monté.
Et comme j'ai un peu la forme en ce moment, c'est le moment de tester.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Mer 15 Mai 2013 19:47

arno f1 a écrit:Je roule en Touraine. Quelques beaux coins bien vallonés mais jamais tres long en monté.
Et comme j'ai un peu la forme en ce moment, c'est le moment de tester.


Merci pour la réponse, profite en bien :twisted:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede the scaleur » Mer 15 Mai 2013 21:15

@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Mer 15 Mai 2013 21:47

the scaleur a écrit:@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.


Merci "the scaleur", c'est effectivement mon objectif numéro 1 le cintre qui fait 280 gr :shock:. Je pense prendre un Enve ou bien le S-Works. Ensuite effectivement les pneus même si ce sont de très bon pneus. Pour les roues, je l'ai adore et corresponde à mon pilotage (fluide mais beaucoup d'attaque). Je pense prendre des crochet KCNC aussi. Par contre je cherche une bonne selle car ma ritchey commence à me faire mal au c.. :evil:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Jeu 16 Mai 2013 06:37

Chris64 a écrit:
the scaleur a écrit:@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.


Merci "the scaleur", c'est effectivement mon objectif numéro 1 le cintre qui fait 280 gr :shock:. Je pense prendre un Enve ou bien le S-Works. Ensuite effectivement les pneus même si ce sont de très bon pneus. Pour les roues, je l'ai adore et corresponde à mon pilotage (fluide mais beaucoup d'attaque). Je pense prendre des crochet KCNC aussi. Par contre je cherche une bonne selle car ma ritchey commence à me faire mal au c.. :evil:


J'ai le cintre et la selle d'origine de mon Epic si cela te dis. ;)
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