Je fais suite à mon message précédent.
J'ai donc effectué la vidange en effectuant 2 rinçages.
1 er rinçage avec roulage de quelques minutes, après j'ai laissé couler plusieurs heures
2ème rinçage, roulage et coulage.
J'ai remis l'huile.
Ce matin, roulage sous la flotte

encore une fois...
Un peu d'huile du coté pignon comme d'hab.
Plus aucun problème de passage de vitesse : OUF !
Pour moi, ce sera au minimum 2 vidanges par an, voir 3 si nous avons une année encore les même conditions humides.
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Autre sujet plus inquiétant :
J'ai un jeu dans le moyeu depuis un moment maintenant, que je ressent en manoeuvrant la roue de droite à gauche en tenant le pneu avec 2 doigts. C'est léger, il disparait quand on tend la chaine, il ne semble pas évoluer, mais ça m'inquiète
J'ai envoyé un mail il y a 1 mois à Vincent Göetz, sans réponse, et pour cause, il a pris un congé de paternité jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a donc plus d'interlocuteur francophone chez Rohloff
Donc il faut se débrouiller tout seul
Voici les controles que j'ai effectué :
- verification du jeu au niveau du pignon en le prenant avec les pouces : Faut vraiment appuyer appuyer pour percevoir un jeu...
- Quand je maintient l'axe en maintenant la patte OEM et l'autre coté de l'axe coté pignon : jeu !!!
J'ai donc démonté l'écrou (6) avec une clé de 17 en maintenant la patte OEM avec une clé de 10 et là en dessous, il y a 2 roulements (dont la cage intérieure est libre sur l'axe ?!?).
J'ai viré le cache poussière, et ben derrière c'est pas beau et ça gratte quand on bouge les billes
Quand je prend le pignon avec les pouces, je vois la cage extrieure du roulement bouger...
Je pense donc que le jeu vient de c'est 2 roulements :

- 2 X Roulements 6001RS (8)
Ces roulements sont montés dans cette pièce :

- Pièce 7
Voilà ce que ça donne démonté :

- écrou 6 démonté
Pour le démontage, il suffit de :
- démonter le pignon
- Dévisser les vis de la cloche derrière le disque (celles que Xav bzh a mis en titane)
- Dévisser l'écrou 6
- La fameuse pièce qui contient les roulements sort toute seule.
Voir la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lS6kj8g5On8à la 3éme minute, il vire cette fameuse pièce.
Il me faut les 2 roulements, les rouleaux nylons, un joint de cloche... C'est pas la mort
La question qui tue :
cap ou pas cap de démonter le moyeu pour changer ces 2 roulements et me suivez vous dans mon diag
