lorentz a écrit:En France dans le jargon commercial on dit" un appel d'offre" et on attends que cela tombe tout cuit![]()
thomas a écrit:C'est justement en voyant ta paire que je me suis fait la réflexion.
Le radial aurait permis d'encore mieux égaliser les tensions. Mais le moyeu l'acceptait-il?
D'ailleurs, quand on ne peut pas faire de radial sur un moyeu, peut-on faire du x1?
Je sais que je me prend le chou mais bon, je suis comme ça, je veux faire au mieux et tant pis si cela ne sert à rien.
Je viens de monter trois paires de roues (mes premières) en x2 des deux côtés et maintenant que je me suis bien fait la main et que j'ai obtenu un résultat vraiment top, je me suis dit qu'étant donné qu'elles étaient destinées à être en Shimano, j'aurais pu faire du radial côté roue libre ... Ensuite, je suis tombé sur ta paire et voilà d'où viennent mes questions
bonjour, je possède des roues Max Wheel Unlimited 50mm, équipées de moyeu DT 350.
Or je viens d'acheter à bon prix, des moyeux DT 240s, neufs, sur lesquels les flasques ont cassé au montage.
L'idée étant d'upgradé mon DT 350 Arrière par le DT 240s Arrière.
Pour gagner en poids, fiabilité, fluidité etc...
Qu'est il possible de récupérer idéalement (pour avoir un gain significatif) :
- les roulements : est ce les mêmes?
- Les embouts cache poussière?
- l'axe du moyeu?
- les bagues? se trouvant autour de l'axe
- la couronne crantée côté RL?
D'après les plans DT Swiss il semblerait que l'axe ne soit pas le même , vous confirmez?
Si j'ai des pièces à récupérer, savez vous où me procurer l'outils spécifique pour dévisser la couronne crantée côté RL venant en butée du roulement?
Je fais chou blanc sur mes recherches pour trouver l'outils, il est cher en plus à l'achat, je crois.
Déjà, ai je des pièces à récupérer nécessitant cet outils?
Merci pour les conseils et expertises.
xalio1th a écrit:pareil pour moi je reste sans réponse ....
quelqu'un pourrait-il me dire comment calculer la longueur des rayons pour moyeux à tirage droit ?
Klarf a écrit:Bonjour,
Je me renseigne pour un montage que je souhaites faire, il me manque qu'à choisir les rayons.
Les jantes sont des AWL 33mm carbone (max 100kgF avant, 120kgF arrière), les moyeux des alchemy ELF et ORC-UL, en 20/24, le tout pour une personne de moins de 70kg, usage principal montagne.
Sans réfléchir j'aurais sauté sur les Sapim CX Ray ou encore les DT aerolite, en montage radial avant, et 2x-radial arrière. C'est le rayonnage que j'ai actuellement sur des jantes reynolds 32mm à 235g pièce, sur moyeux alchemy, tendu à 100kgF.
Mais j'aimerais essayer de gratter un peu de poids encore, histoire de descendre en dessous du kilo. Selon mes estimation je serais environ 25g en dessus du kilo avec des jantes à 270g (jantes actuellement en production).
Alors en cherchant un peu, j'ai trouvé quelques rayons plats pouvant être intéressant, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour:
Sapim CX Super (en section ronde de 1.8mm par contre, pas très optimal pour le moyeux prévu pour du 2.0mm).
CN Spoke aero 360 (la finition n'est peut être pas ) la hauteur du reste des composants des roues...)
Pillar Megalite SS.
Exit les rayons titane par contre, j'aimerais des roues qui roulent sans avoir à les retoucher ou a se soucier de leur usage. Pour l'hiver ou les conditions spécifiques j'ai des ZTR Alpha sur moyeux CK que TopWheels m'a monté.
Est ce qu'il y a des avis sur ces types de rayons? A priori n'importe les quel de ces rayons suffiraient à gagner les 20g que je veux. Au pire des cas si je ne suis pas certain des rayons, je garde du DT aerolite ou du Sapim CX ray côté RL.
thomas a écrit:Gary a du 360 sur ses nouvelles roues.
Klarf a écrit:Tu esquives la question dis donc!
Avec des jantes à priori rigide "nu", ainsi que des moyeux pas réputé mou, des rayons comme les aero 360 rendront la roues souple? Il n'y a pas moyen de les tendres à 120kgF correctement?
Klarf a écrit:Merci Gary, je n'avais pas lu ça comme ceci. Je comprends mieux!
Je vais continuer à trouver des avis, ici à part toi personne à tester en gros
theklm753 a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais reprendre le voile sur ma roue arrière mais elle a des écrous internes, donc je dois obligatoirement me procurer l'outil ad-hoc ( http://www.rueduvelo.com/park-tool-cle-rayons-triple-outillage-park-tool-entretien-40161-670-11-43.z.fr.htm ) ? Ou n'importe quelle clé à pipe ( de la bonne taille bien sur ) suffit ?
Je roule encore avec régulièrement donc avant de décoller le boyau, je préfère être sûr![]()
Merci d'avance
theklm753 a écrit:Oui il faut que je démonte le boyau de toute façon, mais ainsi j'attendrais de recevoir l'outil avant de le faire et je pourrais rouler ce week-end
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 23 invités