Mais ça ne casse pas le rêve pour autant

Par contre l'Espada, son vélo de chrono, sort bien de chez Pinarello, non?
Jojo13 a écrit:Tu aurais peut être du partir sur un Rokh, la douille est surement plus haute dans ta taille
sebaudet a écrit: désolé de casser le rêve mais indurain roulait sur un pegoretti, fabriqué près du lac de garde en Italie et peint/badgé pinarello. A l'époque déjà pina ne fabriquait pas en propre ses cadres haut de gamme. Pour info Pegoretti fabrique toujours, maintenant sous sa propre marque, des vélos à tomber ! le vrai mythe c'est lui
tpk a écrit:Jojo13 a écrit:Tu aurais peut être du partir sur un Rokh, la douille est surement plus haute dans ta taille
Effectivement, cela saute aux yeux.
Arph a écrit:Anéfé. Mais c'est un montage qui m'a appris quelque chose : Pina fait même badger les pneus de ses montages d'origine par Conti ^^
mikesamborey a écrit:Arph a écrit:Anéfé. Mais c'est un montage qui m'a appris quelque chose : Pina fait même badger les pneus de ses montages d'origine par Conti ^^
Comme la selle qui est une Selle Italia
Thomas039 a écrit:D'ailleurs, je fais remarqué que Pinarello est un des seuls constructeurs à proposer 12 tailles différentes rien que pour son cadre DOGMA (contre 5 chez les concurrents), afin que le cadre soit parfaitement adapté à la morphologie de la personne.
Thomas039 a écrit: Il est tout sauf un "bout de bois" (j'appréhendais beaucoup ceci) à la différence de TIME. Je n'ai pas mal au dos ni aux bras après une sortie de 100km. Ce n'est que du bonheur.
Thomas039 a écrit:Poids tel quel : 6,7 g
Thomas039 a écrit:Il est tout sauf un "bout de bois" (j'appréhendais beaucoup ceci) à la différence de TIME. Je n'ai pas mal au dos ni aux bras après une sortie de 100km. Ce n'est que du bonheur.
rickyfirst a écrit:Thomas039 a écrit:D'ailleurs, je fais remarqué que Pinarello est un des seuls constructeurs à proposer 12 tailles différentes rien que pour son cadre DOGMA (contre 5 chez les concurrents), afin que le cadre soit parfaitement adapté à la morphologie de la personne.
C'est effectivement le point fort de Pinarello
Thomas039 a écrit:@rickyfirst: Oui tu as raison, le cadre ne fait pas tout contre le mal de dos, mais quand il a une bonne géométrie, ce n'est pas du luxe au contraire surtout quand tu as des grandes jambes et un petit buste. Durant ma jeunesse, j'avais un Trek carbone monobloc OCLV 5200 (pas tout jeune c'était en 1995
) le top tube était hyper long. et là je me suis fait mal au dos même en mettant une potence plus petite & en avançant la selle.
pasqup01 a écrit:rickyfirst a écrit:Thomas039 a écrit:D'ailleurs, je fais remarqué que Pinarello est un des seuls constructeurs à proposer 12 tailles différentes rien que pour son cadre DOGMA (contre 5 chez les concurrents), afin que le cadre soit parfaitement adapté à la morphologie de la personne.
C'est effectivement le point fort de Pinarello
Pour le colnago C59, c'est 14 tailles en version "droite" + 8 tailles en "semi-slooping" , pas mal non plus
Joe 1234 a écrit:La chaîne n'est pas trop courte?
Ça reste quand même un superbe vélo à tout point de vue!
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 14 invités