Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Mer 15 Mai 2013 21:47

the scaleur a écrit:@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.


Merci "the scaleur", c'est effectivement mon objectif numéro 1 le cintre qui fait 280 gr :shock:. Je pense prendre un Enve ou bien le S-Works. Ensuite effectivement les pneus même si ce sont de très bon pneus. Pour les roues, je l'ai adore et corresponde à mon pilotage (fluide mais beaucoup d'attaque). Je pense prendre des crochet KCNC aussi. Par contre je cherche une bonne selle car ma ritchey commence à me faire mal au c.. :evil:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Jeu 16 Mai 2013 06:37

Chris64 a écrit:
the scaleur a écrit:@Chris64: Bah je pense que il y a déjà deux choses à faire d'office qui sont pas trop chère: Dégager le cintre et dégager les pneus. Pour le reste je ne trouve pas les SLR lourdes faut pas déconner non plus et c'est sans doute le poids de la fiabilité.


Merci "the scaleur", c'est effectivement mon objectif numéro 1 le cintre qui fait 280 gr :shock:. Je pense prendre un Enve ou bien le S-Works. Ensuite effectivement les pneus même si ce sont de très bon pneus. Pour les roues, je l'ai adore et corresponde à mon pilotage (fluide mais beaucoup d'attaque). Je pense prendre des crochet KCNC aussi. Par contre je cherche une bonne selle car ma ritchey commence à me faire mal au c.. :evil:


J'ai le cintre et la selle d'origine de mon Epic si cela te dis. ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BURGER » Ven 17 Mai 2013 22:40

.....
Dernière édition par BURGER le Sam 18 Mai 2013 11:57, édité 1 fois.
c'est où que j'mets mes valises?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede syce » Sam 18 Mai 2013 08:55

+1 , bon mag, bonne réputation, et contact agréable
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 18 Mai 2013 10:59

J'y vais en début d'aprem ;-)
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Messagede Chris64 » Sam 18 Mai 2013 16:51

J'ai le cintre et la selle d'origine de mon Epic si cela te dis.


Pour la selle, je vais voir autre que chez spé puisque je trouve l'avant de la selle trop large et cela me gêne. Par contre pour le cintre je t'enverrai un MP si je ne trouve pas d'enve :twisted:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede gazzzzz » Mer 22 Mai 2013 13:34

ToMmY! a écrit:exit donc le groupe X0?
tu pouvais facilement mettre l'étoile double plateau sur le sram d'origine ;)


Surement, mais je l'ai acheté il était déjà comme ça, et au prix ou je l'ai touché, j'allais pas faire la fine bouche.

Ce qui me surprends plus c'est pourquoi j'ai une SID Brain qui ne fait que 80mm alors que sur toutes les fiches techniques que j'ai pu trouver, ça devrait être une 100mm dessus.
Est ce parce que c'est un taille S ?

Je vais aussi changer les dimensions de plateaux et cassette, 26-38 à l'avant c'est trop dur à tirer dans les raidillons.
Et la cassette XTR 11-34 ça aide pas non plus.

Mais j'ai beaucoup de mal a trouver des couronnes adaptable sur mon pédalier XT double M785.
Je voudrais monter en 22-36, auriez vous un lien à me proposer pour des couronnes compatibles ?

Pour la cassette, le problème se pose pas, je vais prendre une XT 11-36, ça, y'en a plein partout.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Lun 3 Juin 2013 20:32

Après quelques bonnes sorties bien grasse, l'engin va toujours aussi bien. Bon l'amorto à rendu l’âme la semaine dernière (fuite hydraulique) mais son remplaçant devrait arrivé demain :D Merci BP.

Sinon passage au trigger XX1 et montage du pédalier Spé avec l'étoile qui va bien ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede matt37 » Lun 3 Juin 2013 20:47

arno f1 a écrit:Après quelques bonnes sorties bien grasse, l'engin va toujours aussi bien. Bon l'amorto à rendu l’âme la semaine dernière (fuite hydraulique) mais son remplaçant devrait arrivé demain :D Merci BP.

Sinon passage au trigger XX1 et montage du pédalier Spé avec l'étoile qui va bien ;)



Salut Arno ;) T'as finalement craqué pour le Sworks avec l'étoile XX1, tu pourra me dire si tu trouve un changement en terme de rigidité?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Lun 3 Juin 2013 20:58

Eh oui Matt, encore craqué. Je test mercredi car je l'ai monté seulement ce soir avec les triggers. Petit CR avec photos viendront ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Mer 5 Juin 2013 20:39

Bonsoir à tous, je peux faire un CR si vous voulez. Après +500 km, je trouve ce vélo exceptionnel (mon avis est limité je suis à 5 VTT, 1 er carbone), il est très stable en descente, nerveux et permet de lever la roue avant en descente avec une facilité :o c'est absolument géniale. Dans les montées, il va là où vous voulez mais quand on en ch.. après 80 km,c'est pas Easy dans le cassant.
7204

Pour ce mois, je change la potence pour une Ritchey WCS C260 Red, changement de pneumatique (ground countrol carcasse S Works pour l'arrière et Fast Track pour l'avant) et une nouvelle tenue Spécialized pour le pilote :mrgreen:

Le mois d'après je pense prendre une speedneedle,un cintre Enve et soit une nouvelle transmission ou freinage (shimano XTR) Cela reste à confirmer

Par contre quand on me disait que les spé c'était des fusées, je comprend mieux maintenant :D

7205

Allez bonne soirée

Christ
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede gazzzzz » Jeu 6 Juin 2013 07:11

[quote="Chris64"changement de pneumatique (ground countrol carcasse S Works pour l'arrière et Fast Track pour l'avant)[/quote]

Euh c'est l'inverse normalement Ground à l'avant et Fast à l'arrière.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Jeu 6 Juin 2013 07:29

gazzzzz a écrit:Euh c'est l'inverse normalement Ground à l'avant et Fast à l'arrière.

+1
D'autant plus qu'un SWork à l’arrière n'est pas super recommandé.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Jeu 6 Juin 2013 11:07

The Stig a écrit:
gazzzzz a écrit:Euh c'est l'inverse normalement Ground à l'avant et Fast à l'arrière.

+1
D'autant plus qu'un SWork à l’arrière n'est pas super recommandé.


Pourquoi donc??
J 'ai aucun soucis avec mes différents modèles S-works à l'arrière que ce soit Ground Control, Fast track ou Renegade
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Jeu 6 Juin 2013 13:06

Le Swork est juste plus fragile. Après ça dépend où et comment tu roules.
Personnellement je préfère une finition Control à l'arrière où ça tape un peu plus.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Jeu 6 Juin 2013 21:49

Selon moi, un pneu arrière doit avoir une accroche plus accrue et un bon comportement dans la boue. Je pense ceci car lorsque nous sommes en descente, on bascule notre poids à l'arrière ce qui apporte plus de stabilité. Est ce que ce raisonnement est bon ? C'est d'après ce raisonnement que je souhaite mettre un ground countrol à l'arrière et fast track à l'avant. Si le S- Works est plus fragile, je ne les mettrais pas lors de mes sorties en montagnes. Si c'est pas le cas, je ferrais ce que vous me dite.

Merci pour votre aide, afin de véloptimalisé mon vtt :p
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede gazzzzz » Ven 7 Juin 2013 07:08

Chris64 a écrit:Selon moi, un pneu arrière doit avoir une accroche plus accrue et un bon comportement dans la boue. Je pense ceci car lorsque nous sommes en descente, on bascule notre poids à l'arrière ce qui apporte plus de stabilité. Est ce que ce raisonnement est bon ? C'est d'après ce raisonnement que je souhaite mettre un ground countrol à l'arrière et fast track à l'avant. Si le S- Works est plus fragile, je ne les mettrais pas lors de mes sorties en montagnes. Si c'est pas le cas, je ferrais ce que vous me dite.

Merci pour votre aide, afin de véloptimalisé mon vtt :p


Non le pneu cramponné doit être à l'avant, car justement il est délesté par rapport à l'arrière donc accroche moins bien.
De plus en cas de perte d’adhérence de l'avant c'est gamelle mémorable assurée, alors qu'a l'arrière c'est rattrapable.

L'arrière lui est le pneu qui sert a la motricité du vélo, il faut donc qu'il ai un bon rendement, donc moins de crampon et plus costaud car il subit plus de poids.

Donc à l'avant un bon pneu light directeur qui grip a mort
à l'arrière, un bon pneu moteur plus costaud car il encaisse plus.

Nous arrivons donc (chez Spe) a Ground Control SWorks à l'avant et Fast track Control à l'arrière.
Si t'es un pilote leger et propre tu peux monter tout en SWorks ce sera plus leger.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede GHOSTRIDER » Ven 7 Juin 2013 11:35

Pour des freinages appuyés il est aussi intéressant d'avoir du grip à l'avant.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Ven 7 Juin 2013 21:02

Avec cette explication, je vois que j'étais à côté de la plaque :oops: . Comme j'avais les mêmes pneus pour l'avant et arrière, mon raisonnement était ainsi faux. Pour la gamme S-Works, je fais env 70 Kg et un pilotage propre, par contre en descente j'ai tendance à rouler comme si j'étais en DH, tu penses que je peux me permettre de mettre un S-Works à l'arrière ?

Merci d'avance

Christ
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ndlc22 » Sam 8 Juin 2013 09:05

pour moi il y a un faux probleme a prendre swork ou control j'ai acheté un fast trak sworks il fait le meme poids que le control de seboss (560gr)
donc si il y a la meme quantité de matiere la resistance doit etre la meme
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Sam 8 Juin 2013 09:23

En parlant avec le chef du shop Spé, il me disait qu'il y a aucun problème à rouler avec ces pneus par chez moi, je vais ainsi tenter. Si je l'explose je changerai 8-) . Merci pour vos info, vendredi prochain, je commande ma potence et mes pneus Control à l'avant et Renegade à l'arrière, le tout en S-Works :twisted:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Chris64 » Sam 8 Juin 2013 09:29

ndlc22 a écrit:pour moi il y a un faux probleme a prendre swork ou control j'ai acheté un fast trak sworks il fait le meme poids que le control de seboss (560gr)
donc si il y a la meme quantité de matiere la resistance doit etre la meme


Merci pour cette info, je vais demander à mon shop pour confirmer ce que tu viens de me dire ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Sam 8 Juin 2013 10:20

Chris64 a écrit:
ndlc22 a écrit:pour moi il y a un faux probleme a prendre swork ou control j'ai acheté un fast trak sworks il fait le meme poids que le control de seboss (560gr)
donc si il y a la meme quantité de matiere la resistance doit etre la meme


Merci pour cette info, je vais demander à mon shop pour confirmer ce que tu viens de me dire ;)


Je pense qu'il y a un soucis...pour avoir les 2 le S-work tourne entre 525 et 535 gr et mon control était à 575/585gr.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Olivier_07 » Ven 5 Juil 2013 08:55

Bonjour
Je viens d'acquérir un cadre EPIC Expert de 2013 avec fourche, jeu de dir., roulement pédalier et tige de selle.
Je recherche les référence précises pour le der. avant et le pédalier que je peux installer. Je crois que les roulements sont du SRAM en BB30; ce qui m'impose un montage de la même marque pour le pédalier ?
Pour le Der. avant je ne connais pas le type.
Je pense installer un panachage SRAM /Shimano pour la transmission.
Hope race X2 Evo avec disques alligator Aries en 160/180.
Tige de selle KCNC Ti prolite et potence team issue en 80 mm.
Roues A.C. Race; cassette titane et blocage rapide KCNC.
Poignée et cintre bone en -15 mm KCNC.
Selle SMP evolution crb.
Les pattes anti-deraillement sont elles vraiment efficaces ?
Merci pour les conseils et renseignements.
Olivier
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Ven 5 Juil 2013 12:10

Olivier_07 a écrit:Je viens d'acquérir un cadre EPIC Expert de 2013 avec fourche, jeu de dir., roulement pédalier et tige de selle.
Je recherche les référence précises pour le der. avant et le pédalier que je peux installer. Je crois que les roulements sont du SRAM en BB30; ce qui m'impose un montage de la même marque pour le pédalier ?
Pour le Der. avant je ne connais pas le type.

Salut,
Pour le pédalier: tu peux monter ce que tu veux, il suffit d'avoir l'adaptateur qui va bien. Perso j'ai un Rotor 3D XC2 (axe de 24 comme les Shimano) et ça va bien. C'est sur que si tu n'as pas de pédalier, ça peut être une bonne idée d'en prendre directement un en axe de 30.
Jette un coup d'oeil ici pour voir les différentes config de montage possibles: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=46224&start=60 (cf mon post en 3ème position)

Pour le dérailleur avant, j'ai monté un Shimano M985E2, qui est fait pour les pédaliers doubles avec grand plateau de 40 ou 38. Ce qui est mon cas.
Il doit y avoir ce qu'il faut chez Sram (genre XX ou X0 S1 ou S3), mais je ne connais pas précisément.
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Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede steph37 » Dim 21 Juil 2013 20:24

Un petit message, je ne sais pas ou le placer. Les modérateurs pourront le déplacer si besoin.

J ai présenté ici mon spe il y a quelque temps, et ce we un collègue me dis avoir vu le même en vente sur Troc vélo du coup je vais vérifier.

Et voilà sur quoi je tombe

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-specialized-s-works-stumpjumper-ht-29er-1-1-905492.htm


C est bien mon vélo, c est ma photo et mon descriptif qui a été repris...
Donc attention si quelqu un était intéressé je déconseille...
J ai signalé le pb au site.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Lun 22 Juil 2013 07:23

Il a peut être simplement piqué ta photo sur le net par flemme de faire une photo du sien.
Sinon appelle le et fais toi passer pour un acheteur potentiel. Dis que tu habites à côté et demandes quand tu peux l'essayer. Tu verras comment réagis le vendeur.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Rederik » Lun 22 Juil 2013 07:37

Il te demandera quelques jours afin d'aller le voler ? Pas mal de composants ne sont pas de série, donc la probabilité qu'il ait le même à la maison est faible.
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Messagede steph37 » Lun 22 Juil 2013 08:23

Oui c'est clair qu'avec un montage perso la probabilité de trouver le même est très faible, identique jusqu'au pneu !!!
Si il avait laissé un numéro je pense que je l'aurai appelé.
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Messagede syce » Lun 22 Juil 2013 09:09

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