tskubi a écrit:Nous sommes ici entre passionnés partageant nos savoirs et expériences, serrons nous les coudes au-lieu de nous tirer dans les pattes.
c'est beau ce que tu dis !
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tskubi a écrit:Nous sommes ici entre passionnés partageant nos savoirs et expériences, serrons nous les coudes au-lieu de nous tirer dans les pattes.
vététiste a écrit:Bonjour,
Quelques questions sur les périphériques vtt génériques (light bien sur) : potence et cintre. Avez-vous des casses à déplorer ? Pour ma part j'ai pété une potence. Il faut dire que je l'ai montée sans clé dynamo, ça a cassé au niveau de l'attache sur le tube de fourche. Je ne sais pas si avec une potence "classique" ca aurait cassé ou pas : j'ai deja monté des potences sans clé dynamo, et en bourrinant dans le serrage, sans aucune casse ( mais c'était pas des potence en de 100mm à 120 gr).
Donc je m'interroge.
tskubi a écrit:vététiste a écrit:Bonjour,
Quelques questions sur les périphériques vtt génériques (light bien sur) : potence et cintre. Avez-vous des casses à déplorer ? Pour ma part j'ai pété une potence. Il faut dire que je l'ai montée sans clé dynamo, ça a cassé au niveau de l'attache sur le tube de fourche. Je ne sais pas si avec une potence "classique" ca aurait cassé ou pas : j'ai deja monté des potences sans clé dynamo, et en bourrinant dans le serrage, sans aucune casse ( mais c'était pas des potence en de 100mm à 120 gr).
Donc je m'interroge.
Il est manifestement difficile, voir impossible de généraliser un avis sur la qualité de pièces génériques lorsque celle-ci est variable d'un constructeur à un autre.
Mon avis est que pour les pièces aux lourds impacts sur la sécurité comme la potence et le cintre, je n'utilise jamais de générique. à moins de savoir avec certitude quelle grande marque fait produire dans cette usine ( comme la fouche carbone WCS produite chez Token par exemple).
Serrés à la clé dynamométrique ou pas, as-tu envie de rouler tout en espérant que "cela tienne" ? nous connaissons tous tel ou tel vvtiste qui roule avec du générique qui tient le coup, moi le premier sans soucis. mais franchement, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? une chose est sure, les certificats CE & tests de fatigue sont invérifiables.
à toi de voir, prends une assurance on sait jamais...
sebj a écrit:tskubi a écrit:sebj a écrit:De mémoire, c'est pas un 26 le fm038?
Effectivement, je t'ai mal lu.
Ce n'est pas celui là ?
http://dengfubikes.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=43&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=69
Des retour de fiabilité? (si c'est bien le bon cadre)
Merci
Nerio a écrit:j'ai commandé chez lui un combo cintre potence et des portes bidons
sebj a écrit:HS (et alors complétement...):Nerio a écrit:j'ai commandé chez lui un combo cintre potence et des portes bidons
Me semble que c'est une femme
sebj a écrit:Merci pour ta réponse.
Sinon, je réitère ma demande initiale: que peut me confirmer que le FM056 2013 est bien le focus raven 29" ?
Merci.
valentin pasqualotto a écrit:je suis a la recherche d'un JDD ou un roulement inférieur pour un fr-211, je me demande si pour le roulement bas il ne faudrait pas plutôt un 51.9 / 40, 45° x 45°
Chazo a écrit:Je sais pas trop si c'est le bon post pour cette question mais j'ai pas trouvé mieux :
D'après vos expériences, quels sont les fournisseurs asiatiques fabriquant les plus petits cadres 29", en longueur TT j'entends.
La plupart font 590, ce qui est trop long pour moi.
L'ideal serait de trouver un 575mm.
Si vous avez un nom, je suis preneur...
merci,
Chazo
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