cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Mer 8 Mai 2013 15:02

tskubi a écrit:Nous sommes ici entre passionnés partageant nos savoirs et expériences, serrons nous les coudes au-lieu de nous tirer dans les pattes.

c'est beau ce que tu dis ! Image
ubo

Images: 2

Messagede tskubi » Mer 8 Mai 2013 15:07

Je sais je sais... je me suis pas fait mal en enfonçant cette porte... ouverte
Reste que faut pas faire couler ton rimmel pour si peu :mrgreen:
tskubi

Messagede vététiste » Mer 8 Mai 2013 23:05

Bonjour,
Quelques questions sur les périphériques vtt génériques (light bien sur) : potence et cintre. Avez-vous des casses à déplorer ? Pour ma part j'ai pété une potence. Il faut dire que je l'ai montée sans clé dynamo, ça a cassé au niveau de l'attache sur le tube de fourche. Je ne sais pas si avec une potence "classique" ca aurait cassé ou pas : j'ai deja monté des potences sans clé dynamo, et en bourrinant dans le serrage, sans aucune casse ( mais c'était pas des potence en de 100mm à 120 gr).
Donc je m'interroge.
vététiste

Messagede tskubi » Jeu 9 Mai 2013 07:01

vététiste a écrit:Bonjour,
Quelques questions sur les périphériques vtt génériques (light bien sur) : potence et cintre. Avez-vous des casses à déplorer ? Pour ma part j'ai pété une potence. Il faut dire que je l'ai montée sans clé dynamo, ça a cassé au niveau de l'attache sur le tube de fourche. Je ne sais pas si avec une potence "classique" ca aurait cassé ou pas : j'ai deja monté des potences sans clé dynamo, et en bourrinant dans le serrage, sans aucune casse ( mais c'était pas des potence en de 100mm à 120 gr).
Donc je m'interroge.

Il est manifestement difficile, voir impossible de généraliser un avis sur la qualité de pièces génériques lorsque celle-ci est variable d'un constructeur à un autre.
Mon avis est que pour les pièces aux lourds impacts sur la sécurité comme la potence et le cintre, je n'utilise jamais de générique. à moins de savoir avec certitude quelle grande marque fait produire dans cette usine ( comme la fouche carbone WCS produite chez Token par exemple).
Serrés à la clé dynamométrique ou pas, as-tu envie de rouler tout en espérant que "cela tienne" ? nous connaissons tous tel ou tel vvtiste qui roule avec du générique qui tient le coup, moi le premier sans soucis. mais franchement, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? une chose est sure, les certificats CE & tests de fatigue sont invérifiables.
à toi de voir, prends une assurance on sait jamais... :roll:
tskubi

Messagede vététiste » Jeu 9 Mai 2013 08:14

effectivement vu sous cet angle ...
Pourtant, finalement, un cadre est autant une pièce de securité qu'un cintre ou une potence : s'il pete, les conséquences peuvent être tout autant dramatiques. Or on est nombreux à prendre "ce risque" et à rouer sur un no name.
vététiste

Messagede the scaleur » Jeu 9 Mai 2013 08:16

Beau vélo Maxime, plus beau que le believe. Pour pinailler je dirais que les pédales font un peu too much mais le restes, magnifique 8-)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede vététiste » Jeu 9 Mai 2013 08:21

tout noir mat avec quelques touches de couleurs : la sobriété et la classe !!!! Je voulais me monter un route dans exactement le même style.
vététiste

Messagede vététiste » Jeu 9 Mai 2013 08:27

tskubi a écrit:
vététiste a écrit:Bonjour,
Donc je m'interroge.

Il est manifestement difficile, voir impossible de généraliser un avis sur la qualité de pièces génériques lorsque celle-ci est variable d'un constructeur à un autre.
Mon avis est que pour les pièces aux lourds impacts sur la sécurité comme la potence et le cintre, je n'utilise jamais de générique. à moins de savoir avec certitude quelle grande marque fait produire dans cette usine ( comme la fouche carbone WCS produite chez Token par exemple).
Serrés à la clé dynamométrique ou pas, as-tu envie de rouler tout en espérant que "cela tienne" ? nous connaissons tous tel ou tel vvtiste qui roule avec du générique qui tient le coup, moi le premier sans soucis. mais franchement, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? une chose est sure, les certificats CE & tests de fatigue sont invérifiables.
à toi de voir, prends une assurance on sait jamais... :roll:

Quand je dis que j'ai cassé la potence, c'est pas en roulant mais au montage (heureusement). avec un beau "clac" puis une fissure au niveau de la vis de serrage du pivot de fourche que j'étais en train de (trop) serrer.
vététiste

Messagede vététiste » Jeu 9 Mai 2013 08:29

Quand je dis que j'ai cassé la potence, c'est pas en roulant mais au montage (heureusement). avec un beau "clac" puis une fissure au niveau de la vis de serrage du pivot de fourche que j'étais en train de (trop) serrer.[/quote]

jamais eu de souci en roulant.
vététiste

Messagede sebj » Jeu 9 Mai 2013 12:46

sebj a écrit:
tskubi a écrit:
sebj a écrit:De mémoire, c'est pas un 26 le fm038?

Effectivement, je t'ai mal lu.

Ce n'est pas celui là ?
http://dengfubikes.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=43&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=69

Des retour de fiabilité? (si c'est bien le bon cadre)

Merci

Personne?

Je suis tout de même entré en contact avec dengfu: il me propose un transport via EMS. Qui connait ce transporteur? Sont il sérieux ?

Merci
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede Nerio » Jeu 9 Mai 2013 16:04

ems c'est chronoposte, j'ai commandé chez lui un combo cintre potence et des portes bidons, dengfu est toujours assez sérieux je trouve rien a redire sur lui... mais par contre chronopost (qui prend le relais de EMS a partir de l'arrivé de ton colis a Orly) heu sont vraiment des incapables

Ils ont déposé le colis chez ma voisine (jusque la ok pourquoi pas!) elle leur dit bien de mettre un papier dans ma boite pour me prévenir que le colis est a ce numéro... RIEN, QUEDAL, NADA!!!

avec les horaires de merde que j'ai, heureusement que dengfu a écris mon numéro de téléphone sur le colis du coup elle a pu m'appeler...
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede sebj » Jeu 9 Mai 2013 16:36

Merci pour ta réponse.
Tu as eu des frais de douane avec eux ? Ou RAS ?

Sinon, je réitère ma demande initiale: que peut me confirmer que le FM056 2013 est bien le focus raven 29" ?

Merci.

HS (et alors complétement...):
Nerio a écrit:j'ai commandé chez lui un combo cintre potence et des portes bidons

Me semble que c'est une femme :D
sebj

Messagede Nerio » Jeu 9 Mai 2013 19:37

sebj a écrit:HS (et alors complétement...):
Nerio a écrit:j'ai commandé chez lui un combo cintre potence et des portes bidons

Me semble que c'est une femme :D

ba en fait quand j'ai commandé mon cadre c'était un mec, et mon guidon une femme... loool

sinon pour la commande du cadre ET la commande du combo, aucune douane! après c'est peut être un coup de bol!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Pat2A » Jeu 9 Mai 2013 21:10

sebj a écrit:Merci pour ta réponse.
Sinon, je réitère ma demande initiale: que peut me confirmer que le FM056 2013 est bien le focus raven 29" ?

Merci.

Si tu regardes sur le site Raven, tu verras que la géométrie diffère de celle du générique.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede kawaite » Ven 10 Mai 2013 18:54

mon cadre Oderen kastelberg 2013est à vendre !!!
kawaite

Messagede ubo » Ven 10 Mai 2013 19:52

on est content pour toi
ubo

Messagede BURGER » Sam 11 Mai 2013 00:58

.......
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Messagede sebj » Sam 18 Mai 2013 17:44

Bonsoir tout le monde,

Que faut il comme jeux de direction sur un fm056? Un conique intégré ?

Merci.
sebj

Messagede temiche » Lun 20 Mai 2013 11:42

bonjour tout le monde

Pour ma part j' ai pris contact pour un 29" complet le FM106 . La réponse a été de mieux me connaitre, pour ce qui est du spad la page ne renvoie pas d'info sur sa masse ainsi que sur les tailles. Et le prix non plus je ne sais toujours pas. Je ne vais pas harceler le contact de questions mais qqu'un a des réponses sur le produit ainsi que quelque courrier type . tout doit être en anglais pour les courriers car ils ont google translet :) bref j attend des reponces car je ne sent pas le correspondant :( si la réponse se fait 3/4 jours. voilà ,a plus ,d'avance merci.
LAPIERRE VTT ET ROUTE.
temiche

Messagede guich59 » Lun 20 Mai 2013 14:14

salut à tous,

En plus de mon ritchey acier, je compte m'acheter un cadre carbon no name,via le revendeur carbonara ce qui évitera les frai de douane.
Par contre je me pause une question au niveau du poids supporte par un cadre qui pèse 1180g en taille 19?? j'attend une réponse du vendeur mais je voudrais aussi avoir votre avis en complément

merci
guich59

Messagede certin » Lun 20 Mai 2013 15:58

Salut,
j'ai commandé un noname sur gotobike.com.
Je l'ai reçu livré sans jdd, j'ai donc acheté un intégré : http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/pro-lite-jeu-de-direction-ancona-integre-conique-1-18-15--148-135238.html

Mais voici le pb:

Image

Image

Les cuvettes sont trop profondes pour ce jdd... Mais quoi mettre ?

Merci pour votre aide
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede ubo » Lun 20 Mai 2013 16:15

prends un calibre à coulisse ou un réglet et va ici : http://www.canecreek.com/headset-finder
ubo

Messagede Chazo » Mar 21 Mai 2013 18:30

Je sais pas trop si c'est le bon post pour cette question mais j'ai pas trouvé mieux :

D'après vos expériences, quels sont les fournisseurs asiatiques fabriquant les plus petits cadres 29", en longueur TT j'entends.

La plupart font 590, ce qui est trop long pour moi.

L'ideal serait de trouver un 575mm.

Si vous avez un nom, je suis preneur...

merci,

Chazo
Chazo

Messagede tskubi » Mar 21 Mai 2013 19:48

Diablo a un 15,5" il me semble, contacte le.

Chazo, quel est ton intention en passant sur un 29" ? ne crains tu pas d'avoir plus d’inconvénients que d'avantages vu la petite taille de cadre ?
Il me faudrait aussi une petite taille et je ne suis pas persuadé que le 29" soit un "mieux" comparativement au 26".

Qui est partant pour un différentiel à la "house" sur l’intérêt du 29 pour du 16" voir en dessous ? (Thème peut-être déja évoqué sur le sujet spécifique 29")
tskubi

Messagede Chazo » Mar 21 Mai 2013 19:53

ben je veux tester pour me faire une idée, quelques mois auparavant j’étais contre car effectivement esthétiquement pas terrible en 15" mais je veux quand même voir ce que ca donne sur le terrain...
Chazo

Messagede valentin pasqualotto » Mar 21 Mai 2013 21:02

[quote="certin"]Salut,
j'ai commandé un noname sur gotobike.com.
Je l'ai reçu livré sans jdd, j'ai donc acheté un intégré : http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/pro-lite-jeu-de-direction-ancona-integre-conique-1-18-15--148-135238.html

Mais voici le pb:

Image

Image

Les cuvettes sont trop profondes pour ce jdd... Mais quoi mettre ?

Quel est ton cadre? je suis a la recherche d'un JDD ou un roulement inférieur pour un fr-211, je me demande si pour le roulement bas il ne faudrait pas plutôt un 51.9 / 40, 45° x 45° ,
vérifie les cotes de ton ancien roulement, celui que tu as acheté est je pense un : 36°/45° , 51,2/41,8mm
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede LudoTA » Mar 21 Mai 2013 23:11

valentin pasqualotto a écrit:je suis a la recherche d'un JDD ou un roulement inférieur pour un fr-211, je me demande si pour le roulement bas il ne faudrait pas plutôt un 51.9 / 40, 45° x 45°

Pour le Flyxii FR-211 le roulement du bas est un 52x45°x45°en hauteur 8mm.
J'en ai essayé plusieurs sans succès (dont un en 51.9mm), celui là va bien :
http://www.flyxii.com/products_1.asp?menuid=318&id=893

Pour Certin je ne sais pas, ça parait bizarre... même la cuvette du haut est trop profonde ?
LudoTA

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Mai 2013 07:00

Chazo a écrit:Je sais pas trop si c'est le bon post pour cette question mais j'ai pas trouvé mieux :

D'après vos expériences, quels sont les fournisseurs asiatiques fabriquant les plus petits cadres 29", en longueur TT j'entends.

La plupart font 590, ce qui est trop long pour moi.

L'ideal serait de trouver un 575mm.

Si vous avez un nom, je suis preneur...

merci,

Chazo

j'ai un cadre 15.5' en 29p le même que celui de diablo qu'il vient de vendre, voici la géométrie (le seul que j'ai trouve avec une douille de direction aussi courte (90mm)
1337278369.jpg
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Mai 2013 07:02

et ca donne ca
nabonov1.jpg
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede BIKE33 » Mer 22 Mai 2013 07:50

Tu as combien de débatement Lorenzo ?