cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Jeu 23 Mai 2013 10:19

tskubi a écrit:Manifestement vous êtes d'accord sur un désaccord & chaque lecteur s'est déjà fait son idée.
On va arrêter là pour la lisibilité sur fil qui je le rappelle parle de cadres asiatiques.

Back to Bike Business Damit :!:


+1 j'arrête de nourrir le troll => Lorenzo lui apporté une réponse formelle ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 23 Mai 2013 10:59

valentin pasqualotto a écrit:sinon tu l'as reçu au bout de combien de temps? je l'ai commandé ce matin.

Comme tout ce que tu commandes en Chine en envoi postal, c'est très variable entre 1 et 6 semaines.
Les roulements ne sont pas très solides, il vaut mieux en avoir de rechange...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 23 Mai 2013 11:07

Vu que ça parle du FR-211, voici le mien qui roule depuis 1 an.
Avec les dernières évolutions il est juste en dessous des 9 kg avec des pneus de 2.25 renforcés.

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Re: cadre asiatique générique

Messagede valentin pasqualotto » Jeu 23 Mai 2013 12:18

il est super ! belle déco !

sur ce cadre j'ai un petit soucis avec la durite de frein qui passe dans le cadre, a force de le laver l'eau et la m... rentrent dans le liner de la durite, du coup sa coule tout le temps sur la base et je ne peux plus retirer cette trace :?
ça te le fait aussi?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede syce » Jeu 23 Mai 2013 12:21

C'est quelle taille ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Jeu 23 Mai 2013 12:26

Moi je commande aussi un cadre carbon 29 la semaine prochaine via carbonnara sur ça page facebook,c'est le gaea,il pèse 1180 en taille L,mat et bsa. Par contre il me dit que ça ne correspond à aucun FM... mais je n'ai pas vérifier. Si tous ce passe bien j'ai 3 semaines de délais après la commande, je vous posterais des photos des que je l'aurais.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 23 Mai 2013 13:23

valentin pasqualotto a écrit:sur ce cadre j'ai un petit soucis avec la durite de frein qui passe dans le cadre, a force de le laver l'eau et la m... rentrent dans le liner de la durite, du coup sa coule tout le temps sur la base et je ne peux plus retirer cette trace :?

Oui l'eau rentre, il faut mettre du silicone aux entrées de gaine.

syce a écrit:C'est quelle taille ?

Un 18"

guich59 a écrit:Moi je commande aussi un cadre carbon 29 la semaine prochaine via carbonnara sur ça page facebook,c'est le gaea

Le GAEA n'est pas top niveau géométrie, il est prévu pour une fourche rigide ou une fourche suspendue de 80mm maximum, sinon tu auras trop d'angle et un vélo pas maniable.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Jeu 23 Mai 2013 14:30

Ah...moi je vais mettre une lefty 90mm,Le problème c'est que je n'aime pas trop la forme de sont autre cadre...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede titis76550 » Jeu 23 Mai 2013 16:56

Un forum c'est fait pour donner son avis ,poser des questions et apprendre des choses... doit on le renommer en uboptimal ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Jeu 23 Mai 2013 17:00

Image tu arrives après la bataille mon pauvre !! :lol:

Pour recoller au sujet :

La déco présentée si dessus est vraiment très réussie, elle est à la fois sobre et classieuse !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede titis76550 » Jeu 23 Mai 2013 17:08

Justement evitons les batailles de ce genre et vivons notre passion a fond ;) il y a deja assez de problemes comme ca dans la vie
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Re: cadre asiatique générique

Messagede syce » Jeu 23 Mai 2013 17:16

LudoTA a écrit:
syce a écrit:C'est quelle taille ?

Un 18"


j'ai vu que le 18 est assez court, tu fais que taille, quelle est ta hauteur de selle?

la deco et le montage sont sympas, le vélo est bien équilibré visuellement.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 23 Mai 2013 18:00

syce a écrit:j'ai vu que le 18 est assez court, tu fais que taille, quelle est ta hauteur de selle?

Je mesure 1m78, ma sortie de selle est de 735 mm.
Moi je le trouvais un peu long ;) alors j'ai mis une potence en 80mm -17°.
La fourche est en 90mm de débattement.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede syce » Jeu 23 Mai 2013 19:00

Ce cadre n'est il pas prévu pour une fourche de 100 ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede drics » Jeu 23 Mai 2013 19:52

LudoTA a écrit:
valentin pasqualotto a écrit:sur ce cadre j'ai un petit soucis avec la durite de frein qui passe dans le cadre, a force de le laver l'eau et la m... rentrent dans le liner de la durite, du coup sa coule tout le temps sur la base et je ne peux plus retirer cette trace :?

Oui l'eau rentre, il faut mettre du silicone aux entrées de gaine.

syce a écrit:C'est quelle taille ?

Un 18"

guich59 a écrit:Moi je commande aussi un cadre carbon 29 la semaine prochaine via carbonnara sur ça page facebook,c'est le gaea

Le GAEA n'est pas top niveau géométrie, il est prévu pour une fourche rigide ou une fourche suspendue de 80mm maximum, sinon tu auras trop d'angle et un vélo pas maniable.


Ludo, à quoi reconnait tu un cadre prévu pour fourche de 80 mm maximum ?
A l'angle et hauteur de la douille de direction ?

Je suis de plus en plus intéressé, par un projet no name 29 pouce, afin de tester le 29, et voir les sensations que je ressens par rapport à mon FM016 en 26"
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 23 Mai 2013 20:13

syce a écrit:Ce cadre n'est il pas prévu pour une fourche de 100 ?

La plupart des génériques sont plutôt anciens, quand tu demandes les plans détaillés tu te rends compte que les géométries sont souvent données pour des fourches de hauteur 480 ou 490mm.
Une SID en 100mm de débattement fait 506mm de haut.

10mm de plus sur la hauteur de fourche couche ton angle de direction 0,5°, ensuite à toi de voir ce que tu recherches.
Soit la stabilité comme le Scale ou le FM056 qui ont un angle de 69,5° avec une fourche de 100mm,
soit la maniabilité comme le Stumpjumper ou le Niner qui ont un angle de 71° avec une fourche de 100mm.

Le FR-211 avec une fourche de 90mm a un angle de 70,7°, je ne voulais pas descendre en dessous surtout qu'il a des bases longues.

Un cadre qui me parait très bien niveau géométrie est le nouveau FM106 :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=47630
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Jeu 23 Mai 2013 20:23

les géo sont données la plupart du temps avec un sag de 15-20mm, c'est pour cela qu'ils sont aux valeurs que tu indiques
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 23 Mai 2013 20:30

ubo a écrit:les géo sont données la plupart du temps avec un sag de 15-20mm, c'est pour cela qu'ils sont aux valeurs que tu indiques

Discussion déjà eu avec toi sur le lien de la fin de mon post ;)
L'idée est de comparer dans les mêmes conditions et la majorité des marques donnent des géo sans sag.
Essayes un Scale et un Stump, tu verras que 1.5° de différence sur l'angle de direction est loin d'être neutre sur le comportement.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Jeu 23 Mai 2013 20:39

LudoTA a écrit:
ubo a écrit:les géo sont données la plupart du temps avec un sag de 15-20mm, c'est pour cela qu'ils sont aux valeurs que tu indiques

Discussion déjà eu avec toi sur le lien de la fin de mon post ;).


il me semblait bien aussi :lol: .
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Re: cadre asiatique générique

Messagede PapyTA » Jeu 23 Mai 2013 22:01

Ca me rappelle bien effectivement vaguement quelque chose 8-)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede drics » Ven 24 Mai 2013 08:53

LudoTA a écrit:
syce a écrit:Ce cadre n'est il pas prévu pour une fourche de 100 ?

La plupart des génériques sont plutôt anciens, quand tu demandes les plans détaillés tu te rends compte que les géométries sont souvent données pour des fourches de hauteur 480 ou 490mm.
Une SID en 100mm de débattement fait 506mm de haut.

10mm de plus sur la hauteur de fourche couche ton angle de direction 0,5°, ensuite à toi de voir ce que tu recherches.
Soit la stabilité comme le Scale ou le FM056 qui ont un angle de 69,5° avec une fourche de 100mm,
soit la maniabilité comme le Stumpjumper ou le Niner qui ont un angle de 71° avec une fourche de 100mm.


Le FR-211 avec une fourche de 90mm a un angle de 70,7°, je ne voulais pas descendre en dessous surtout qu'il a des bases longues.

Un cadre qui me parait très bien niveau géométrie est le nouveau FM106 :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=47630


merci pour ces précision, j'étais persuadé que plus l'angle était faible, plus le top tube, serait court, et que le vélo serait plus maniable
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Re: cadre asiatique générique

Messagede fafe28000 » Ven 24 Mai 2013 12:12

Non ça n'a rien à voir.
L'angle est indépendant de la longueur du top tube, ça dépend de l'orientation que donnera le fabriquant : vivacité ou stabilité.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ren510 » Ven 24 Mai 2013 19:46

Ce qui est bien dans ce genre de débat c'est qu'on ne comprends plus qui dis quoi??!! :roll:

Je serais tenté de dire que chacun fait bien comme il veut et comme il sent, que chacun a des mensurations et des pratiques différentes....mais que quoi qu'il en soit, en partant d'une hauteur de poste de pilotage moyenne dite 0, on sera toujours un peu mieux en descente en étant plus haut que ce point 0 et toujours un peu mieux en montée en étant plus bas que ce point 0.....a quand les poste de pilotage téléscopique :mrgreen:

Pour ma part, j'ai des longs bras pour ma taille, donc j'ai toujours des postes de pilotage bas (pas d'entretoises et potence droite voire plongeante), sinon j'ai une position complètement droite sur le bike.
Même sur mon all mountain (yeti 575), j'ai pas d'entretoise, une potence en 0° et un cintre relevé avec une hauteur minimale....je serais même tenté de rouler potence à l'envers et oui!
Et ce n'est ni pour imiter les pros, ni pour faire comme sur les 29....c'est mes bras et ma pratique qui me l'imposent!
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Re: cadre asiatique générique

Messagede PapyTA » Ven 24 Mai 2013 20:01

Tu confonds la géométrie "morphologique" (les points d'appui du corps du pilote sur le vélo, donc l'aisance de mouvement et le confort) et la géométrie "comportementale" (les paramètres du cadre qui n'influent que sur le comportement du vélo)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede fafe28000 » Sam 25 Mai 2013 08:48

Papy à tout dit je pense.

Mais je voudrais juste compléter :
On part d'une base d'un vélo ou cadre (dans une discipline choisie), puis on l'adapte à sa morphologie. Mais en aucun cas les angles ou géométrie ne bouge sur le vélo.

Par contre il est vrai que l'on peut modifier un paramètre du cadre.

1er Exemple : si tu as un cadre avec un angle important, donc bien "vivant". Mais avec des grands bras, tu lui mets une potence de 120-130, c'est sûr que sa vivacité va en prendre un coup.

2ème : tu prends un cadre trop grand (donc très long) et pas adapté à ta taille mais toujours avec un grand angle, tu auras un "camion" dans les bras car tu ne pourras pas charger l'avant et le vélo avec la vitesse, te "sortiras" des virages (c'est du vécu lors d'un test).
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Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Jeu 30 Mai 2013 19:40

Salut a tous,

Je viens de me commander le cadre Gaea 29er,noir matte de chez carbonara, j'ai comparer la géométrie par rapport a mon cadre actuelle et c'est sensiblement le même d'ou mon choix.

De plus je lui ai commander une selle à trou qui fait 165g, et une tds 31,6x400 qui fait 200g. Il me garantie le cadre 2 ans, et la selle il me la garantie contre la casse 1 ans, comme çà je ne craint rien et je peux la tester pour d'autre pour voir si elle casse comme la tioga( il me confirme qu'elle est plus solide)

Avec ceci, il y aura:

Fourche lefty PBR alu
Roue montage crest/circus monkey/amc hocuswheel
Pedalier double sram
Frein new ultimate
Cintre no name carbone
Potence ritchey carbon matrix
Pédalier look s track
Dérailleur Avant/Arrière sram Xo
shifter sram x7

Voila je pense que je n'ai rien oublié, je reçois tout dans 3 semaines, je posterais des photos des que je l'ai
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Re: cadre asiatique générique

Messagede kedal06 » Sam 1 Juin 2013 12:56

Aller, j'apporte ma petite pierre à l’édifice.

J'ai recement acheté en France un cadre générique Carbonal, le modest SL (1080gr), 26 pouces pour changer celui que j'avais, un pourtant pas trop mal RR 5.3.

Apres une petite sortie tres parlante ce matin, avec du roulant, des montés coup de cul, des descentes, du cassant, un petit CR s'impose.

J'ai commencé par une longue ascension pour voir ses qualité de "crosseur" et bien je ne suis pas deçu. Ce qui saute aux yeux d'emblé, ou plutot, aux fesses, c'est son confort par rapport à mon ancien cadre alu. Le carbon filtre admirablement bien les aspérités du sol. J'ai retrouvé cette qualité en descente également.
Le poids en moins (1kg de moins !) et la rigidité aident bien evidement dans les montés et les coups de cul. Tout semble plus facile.

Bref, j'en suis tres tres content ! Le montage total me plait comme ça, je ne pense pas changer quoi que ce soit pour le moment. J'ai fais un fichier excel résumant mon montage prix/poids, je le mettrais un peu plus tard.
En gros :

cadre carbonal
fourche magura durin SL
roues SLX
Maxxis Larsen/Maxxis high roller
Freins SLX
Pedalier shim XT
Derailleur XO 9V
Cintre et potence Ritchey 580mm/80mm
Tige de selle Woodman
Selle Italia

Pour un poids de 9,7kg sur le papier.

Image

Image

Image
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Vinc » Sam 1 Juin 2013 16:39

Pas d'anti dérailleur??
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Re: cadre asiatique générique

Messagede PapyTA » Sam 1 Juin 2013 16:42

Pas besoin, le terrain n'a pas l'air cassant :mrgreen:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede romano 60 » Sam 1 Juin 2013 17:15

Je me demande pourquoi le câble de dérailleur arrière n'est pas intègré ?
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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