Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede S.MIFSUD » Sam 2 Mar 2013 12:46

ca fait 8 ans que je roule avec des lightweight, génération 1 avec 12 rayons à l'avant, ensuite deux ans avec des génération 3 et la avec des 3 obermayer. la 1 était un peu souple certainement à cause du rayonnage. les 3 étaient plus rigides, j'ai vraiment noté la différence. des supers roues, je roulent tout le temps avec j'ai fait plus de 40000 km avec ces roues, jamais de voile, jamais de problème. elles sont nerveuses agréables, j'adore.
En septembre aprés un cambriolage mon evo canno et mes lightweight disparaissent. je me rachete un evo sram red 54 2013. il etait avec des mavic sl... j'ai commencé a rouler avec ça, et un copain m'a prêté ses génération 3 obermayer. Oh bordel!!! que c'est bon ce n'est plus le meme vélo.
En fait je n'ai pas trop de recul en comparaison avec d'autres roues puisque j'ai toujours roulé en lightweight. la difference que j'ai ressenti avec les mavic se situe:
au dessus de 35 km/h, on dirai que les lightweight continuent à accélérer la ou les autres deviennent poussives.
dans les relances, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus nerveux explosif avec les lightweight.
Alors le prix de ces roues est justifié? je ne sais pas!
ces roues sont au dessus des autres? je ne pense pas sinon beaucoup plus de personnes rouleraient avec, le tarif n'est pas un freins pour tous quand le gain est vraiment significatif.
aujourd'hui je prépare l'ironman de nice en juin et je test d'autres roues. je pourrai donner mon petit avis, qui n'a pas grande valeur scientifique!
S.MIFSUD

Messagede corsika » Sam 2 Mar 2013 15:23

Pas sur Stéphane, que l'on te prenne pour un novice en ce qui concerne ton évalaution de roues carbone.....
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait faire un retour d'expériences sur l'utilisation des patins de freins Campa sur des Lightweight s'il vous plait ?
light is dynamite
corsika

Messagede Andy » Sam 2 Mar 2013 19:36

C'est non j'ai troué. Un de mes pote qui a les standard il sont vraiment très bine les meilleur
Andy

Messagede tarin » Dim 17 Mar 2013 19:34

Bonjour

Un utilisateur possède t-il les lightweight à pneus ?
C'est pas pour moi qui suis un mordu du boyaux, mais mon père veut se faire plaisir !!

Je ne connais aucuns possesseurs de ces roues donc si vous avez des infos. (chambre latex autorisé ?)
Le poids n'est pas beaucoup plus important que la version boyaux, c'est surprenant.
Je vous remercie d'avance
tarin

Messagede hoarau gilbert paul » Mer 3 Avr 2013 11:21

salut moi j ai essayer plusieur roues sur mes velos mavic de tout type , bontrager, dt swiss dicunt ,mai j ai craquer pour une paire de roue lightweight ventoux qui me fait beaucoup paisir en montagne et qund je parle montagne c est du 2500 m de denivele sur 51 km , mes roues je les essayer sur mon dogma et sur mon canondale evo c est du bon matos , alors tu pourra te faire plaisir avec ces roues a plus
hoarau gilbert paul

Messagede faber » Mer 3 Avr 2013 13:16

hoarau gilbert paul a écrit:2500 m de denivele sur 51 km

:o tu montes le col, tu le descends, tu le remontes dans l'autre sens, tu le redescends et tu rentres, quoi... ;)
faber

Messagede LionelB » Mer 3 Avr 2013 13:35

Ca marche seulement si tu habites dans le tour au sommet du ventoux cette histoire ;)
LionelB

Messagede Kloun » Mer 3 Avr 2013 13:38

Bah non, des bosses de 1250 d+, t'en trouves pas mal.
Kloun

Images: 1

Messagede LionelB » Mer 3 Avr 2013 13:43

2500m de d+ en 51km..... Le Ventoux par exemple 1600m d+ en 22km tu re descents 44km, tu remontes au chalet reynard 60km et tu t'arretes la avec 2500 de d+. Donc il faut habiter en haut quoi.
LionelB

Messagede hoarau gilbert paul » Jeu 4 Avr 2013 05:57

salut oui mai a la reunion quand on monte au volcan on part de zero a 2500 M D ALTITUDE
hoarau gilbert paul

Messagede nonolaglisse » Sam 27 Avr 2013 11:56

Bonjour,
je possède actuellement des Lightweight Standart III de 2010 monté sur un Wilier Cento 1 SR en Dura Ace 7900 mécanique.
Je voudrais passé à l'électrique au niveau du groupe et une question se pose:
Les Standart III sont elles compatibles avec du 11 V si je monte un groupe DA DI2 9070? Le CRL est il remplaçable pour accepter le montage d'une cassette 11V?

Au pire me direz vous, je peux monter un groupe DA 7970 DI2 en 10 V, mais qui commence déjà à "dater" et qui est remplacé par le 9070, ou encore monter un ULTEGRA DI 2 en 10V.

Si vous avez des infos ou des conseils, merci à vous.
nonolaglisse

Messagede charmette1261 » Sam 27 Avr 2013 13:01

je ne sais pas si DT a sortit sont corps de roue libre shima 11 mais sinon monte un corps campa avec cassette 11vitesse campa, ca marche parfaitement ;-)
charmette1261

Messagede Cristo » Sam 27 Avr 2013 15:16

Les CRL DT Swiss acceptent le Shimano 11 vitesses à partir du millésime 2013 seulement.
Charmette en 11 vitesses tu préconises quoi comme chaîne pour ce type de mix ?
Cristo

Messagede hidalgo » Sam 27 Avr 2013 17:58

chaîne 11V,Campa, Shim,KMC,YBN...
hidalgo

Messagede nonolaglisse » Sam 27 Avr 2013 22:21

Cristo a écrit:Les CRL DT Swiss acceptent le Shimano 11 vitesses à partir du millésime 2013 seulement.
Charmette en 11 vitesses tu préconises quoi comme chaîne pour ce type de mix ?

ce qui veut dire que si je mets un nouveau CRL DT de millésime 2013 sur mes roues de 2010, je peux monter une K7 DA 9000?

je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut.

http://www.bike24.com/p249529.html
nonolaglisse

Messagede RitonT » Sam 25 Mai 2013 19:57

bonsoir,

j'aurais voulu avoir vos avis sur les dernières lightweight meilenstein à boyau? est ce ce que c'est ce qu'il se fait de mieux en marière de roue Carbone de cette hauteur?

merci
RitonT

Messagede Joe 1234 » Sam 25 Mai 2013 21:31

RitonT a écrit:bonsoir,

j'aurais voulu avoir vos avis sur les dernières lightweight meilenstein à boyau? est ce ce que c'est ce qu'il se fait de mieux en marière de roue Carbone de cette hauteur?

merci

J'aurais tendance à dire oui... les Lightweight sont pour moi les meilleures roues sur cette planète...

MAIS par contre ça dépend beaucoup de l'utilisateur ( son poids entre autre) et la sorte de vélo qu'il possède....

Entre une BMW, une Audi et une Mercedes très très haut de gamme il est très difficile de dire qu'elle est la meilleure voiture...C'est toujours selon SES critères....
Joe 1234

Messagede RitonT » Sam 25 Mai 2013 22:10

Joe 1234 a écrit:

merci

J'aurais tendance à dire oui... les Lightweight sont pour moi les meilleures roues sur cette planète...

MAIS par contre ça dépend beaucoup de l'utilisateur ( son poids entre autre) et la sorte de vélo qu'il possède....

Entre une BMW, une Audi et une Mercedes très très haut de gamme il est très difficile de dire qu'elle est la meilleure voiture...C'est toujours selon SES critères....

quelle sont pour vous les autres très haut de gamme ? CCU ZIPP 404 ...?
RitonT

Messagede Joe 1234 » Dim 26 Mai 2013 00:29

RitonT a écrit:
Joe 1234 a écrit:

merci

quelle sont pour vous les autres très haut de gamme ? CCU ZIPP 404 ...?

Pour comparer avec la même ( à quelques mm près) hauteur de jante que la Meilenstein, je mettrais la Campagnolo Bora Ultra Two que je trouve superbe à tout point de vue.

Donc , POUR MOI, il y a Lightweight en premier et Campagnolo en deuxième...Il y a quand même une paire de roues que j'aime bien c'est la Corima Aéro+ MCC...les autres marques sont à la suite de celles que je viens d'énumérer....
Joe 1234

Messagede rickyfirst » Dim 26 Mai 2013 08:14

Après 5 ans de LW standard, je peux dire que ces roues sont fabuleuses, grisantes mais manque de polyvalence. En dessous de 15 km/h, elles sont trop raides et peu vivantes. Leur point fort, c'est la bossé mangée à 30 km/h.

En conséquence, je préfère mes roues actuelles (AWL 42 mm + Chris King+ CX Ray)
rickyfirst
.

Messagede Laurent Pineau » Dim 26 Mai 2013 09:55

+1 ;) On en a bien parlé avec Ricky et moi aussi pour les relances sèches je les trouve trop raides pour moi (je préfère pour ça mes carbone profil 24 ou mes ccu par ex).
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Fireblade07 » Dim 26 Mai 2013 10:20

Les LW sont tout à fait exceptionnelles, de par leur conception. Cependant, je rejoins Ricky, elles ont un petit manque de polyvalence, notamment à cause de la hauteur de jante (bon elles sont maintenant à 47mm alors qu'avant 53mm). Avec les rayons larges, vent de coté, avec un petit gabarit ça bouge un peu. Dans une descente technique, c'est un peu moins maniable.
Même topo pour les Bora, mais limités en usage "montagne".
La paire de roues idéales n'existe pas, tout dépend de l'utilisateur et de l'usage qu'il va en faire. De mon point de vue, les roues artisanales permettent de faire les meilleurs compromis par rapport aux roues d'usine.
Fireblade07

Messagede Ajaj » Dim 26 Mai 2013 16:01

Si tu tiens ton guidon un profil de 50 vraiment c'est pas délicat... Je trouve que les lw avec la combinaison d'un profil un peu aero et d'un poids de roue de montagne sont les roues polyvalentes par excelence. Aucun soucis en montagne et pas mal en plaine. En plus les profils haut procurent un avantage certain a la descente. Pour moi le défaut des lw c'est plutot le profil aero en triangle qui justement n'est pas si aero que ca donc en plaine/valonné ces roues trouvent leur limite.
Ajaj

Messagede rickyfirst » Dim 26 Mai 2013 20:28

Ajaj a écrit:Si tu tiens ton guidon un profil de 50 vraiment c'est pas délicat... Je trouve que les lw avec la combinaison d'un profil un peu aero et d'un poids de roue de montagne sont les roues polyvalentes par excelence. Aucun soucis en montagne et pas mal en plaine. En plus les profils haut procurent un avantage certain a la descente. Pour moi le défaut des lw c'est plutot le profil aero en triangle qui justement n'est pas si aero que ca donc en plaine/valonné ces roues trouvent leur limite.

Tu as roulé avec des LW ?
rickyfirst
.

Messagede RitonT » Dim 26 Mai 2013 21:52

Merci pour vos avis
RitonT

Messagede specialguest » Dim 26 Mai 2013 23:31

Ajaj a écrit:
Si tu tiens ton guidon un profil de 50 vraiment c'est pas délicat... Je trouve que les lw avec la combinaison d'un profil un peu aero et d'un poids de roue de montagne sont les roues polyvalentes par excelence. Aucun soucis en montagne et pas mal en plaine. En plus les profils haut procurent un avantage certain a la descente. Pour moi le défaut des lw c'est plutot le profil aero en triangle qui justement n'est pas si aero que ca donc en plaine/valonné ces roues trouvent leur limite.

Tu as roulé avec des LW ?

Euh allo, t'es un garçon et t'as pas roulé avec des LW ?
je me suis posé la même question quand j'ai lu cette réponse, les qualités de LW sont exactement à l'opposé de ce qui est écrit.
specialguest

Images: 21

Messagede hidalgo » Lun 27 Mai 2013 07:18

+1 avec ce qui est dit plus haut, très bonnes roues c'est indéniable, mais elles avec un vent à plus de 80/KH c'est un vrai danger!!!!, profil de 53 rayons et flasques aéro tout est rassemblé pour que ces roues soit incontrôlable!! de plus dans les descentes sinueuses je passe bien moins vite les virages qu'avec les GIFELSTRUM.
hidalgo

Messagede Jeff » Lun 27 Mai 2013 08:07

Idem, des roues magiques que j'ai revendu à regret après quelques frayeurs par grand vent latéral et de beaux écarts... Ensuite j'ai eu des reynolds rzr en 46mm, et ça allait bcp mieux mais ça reste quand même limite pour mon gabarit (56kg) et a présent j'ai des awl en 33mm et je pense avoir trouvé mon bonheur!
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede frederic ostian » Lun 27 Mai 2013 10:22

pour le pb du vent j'ai panaché une LW standard derrière et une Ventoux devant. Je suis vraiment content du montage sur les cyclos de montagne.
frederic ostian

Messagede mont VEntouX » Dim 9 Juin 2013 08:37

Je sais bien que le post concerne les roues, mais juste deux petites info qui intéresseront les fans de la marques, et de light.

Lightweight va présenter officiellement d'ici peu un cintre donnée pour 168gr en 42 , ainsi que des portes bidons 18gr, les deux produit étant en carbone UD mat.
Pas de prix pour le moment , et pas osé prendre de photo :oops:

Fin du HS :?
mont VEntouX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route