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thomas a écrit:thomas a écrit:Pas de retour concernant le tensiomètre Wheel Fanatyk?
En lieu et place des habituels Park Tool (ORL) et Dt Swiss (RL).
Personne ne l'utilise?
taupe a écrit:thomas a écrit:thomas a écrit:Pas de retour concernant le tensiomètre Wheel Fanatyk?
En lieu et place des habituels Park Tool (ORL) et Dt Swiss (RL).
Personne ne l'utilise?
très bon tensiomètre, très précis, fonctionne bien sur les tensions "basses" mais perd en précision sur les tensions "hautes" au delà des 110kgf à cause de son ressort faible, c'est le seul tensiomètre à ma connaissance à pouvoir donner une lecture fiable sur des rayons peints, qui ont avec des variations d'épaisseur importante. Il n'est pas très rapide à utiliser puisqu'il faut insérer le rayon entre les poussoirs, remettre à zéro la jauge à chaque fois, et relacher la manette pour obtenir une lecture.
ascm91 a écrit:Bonjour,
En esperant ne pas etre completement hors sujet, j'ai vu qu'on parlait pas mal de montage de Easton sur ce post donc:
--> Je cherche eventuellement un monteur qui pourrait me changer des rayons d'une roue arrière EASTON EA 90 SLX
et donc refaire la tension de la roue ensuite.
Ma roue est chez mon velociste en attente de reception d'un rayon depuis... 2 mois !
D'après lui Easton n'arrive pas a lui fournir le rayon specifique à cette roue (je n'ai pas vu si c'etait un rayon coté cassette ou opposé)
Sinon à defaut, il faut que je trouve un magasin qui fait du Easton en region parisienne (paris ou 91/92) et qui a le rayon en stock
Merci!
ascm91 a écrit:Bonjour,
En esperant ne pas etre completement hors sujet, j'ai vu qu'on parlait pas mal de montage de Easton sur ce post donc:
--> Je cherche eventuellement un monteur qui pourrait me changer des rayons d'une roue arrière EASTON EA 90 SLX
et donc refaire la tension de la roue ensuite.
Ma roue est chez mon velociste en attente de reception d'un rayon depuis... 2 mois !
D'après lui Easton n'arrive pas a lui fournir le rayon specifique à cette roue (je n'ai pas vu si c'etait un rayon coté cassette ou opposé)
Sinon à defaut, il faut que je trouve un magasin qui fait du Easton en region parisienne (paris ou 91/92) et qui a le rayon en stock
Merci!
XINOX 29 a écrit:Bonjour,
Maintenant que je maîtrise la majorités des techniques nécessaires au montage et à l'entretien d'un vélo, j'aimerais désormais passer une nouvelle marche supplémentaire apprenant à monter des roues.
Voila donc les questions qui en découle:
- Comment avez vous appris à monter vos roues? Sur le tas ou Stage puis perfectionnement avec le temps?
- Quel est le matériel indispensable à avoir pour débuter?
Merci d'avance.
syag6490 a écrit::roll: Bonjour les spécialistes des roues, je suis à la recherche pour une cliente d'une paire de roues en 650 de préférence à boyaux en 20 ou 24mm, pour une utilisation course.
Ma cliente pèse 36 kg on peut faire du light, le budget n'est pas défini.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut monter ce genre de roues, je suis interessé d'avance merci
lpikachu58 a écrit:syag6490 a écrit::roll: Bonjour les spécialistes des roues, je suis à la recherche pour une cliente d'une paire de roues en 650 de préférence à boyaux en 20 ou 24mm, pour une utilisation course.
Ma cliente pèse 36 kg on peut faire du light, le budget n'est pas défini.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut monter ce genre de roues, je suis interessé d'avance merci
Carbone boyaux?
dahu83 a écrit:il y a les Open Pro en 650g : 390g
http://www.mavic.com/fr/product/jantes/route-et-triathlon/jantes/Open-Pro#128127
je pense que c'est la plus légère chez Mavic
que j'utilise pour faire des roues de route pour mon VTT.
très solide !
http://www.mavic.com/fr/product/jantes/route-et-triathlon/jantes/Open-Pro#128127
bonne recherche !
je suis à la recherche pour une cliente d'une paire de roues en 650 de préférence à boyaux en 20 ou 24mm, pour une utilisation course
dahu83 a écrit:il y a les Open Pro en 650g : 390g
http://www.mavic.com/fr/product/jantes/route-et-triathlon/jantes/Open-Pro#128127
je pense que c'est la plus légère chez Mavic
que j'utilise pour faire des roues de route pour mon VTT.
1sanglier a écrit:Bonjour, je cherche a remplacer une jante Kinlin xr270 sur ma roue arrière qui est équipé d'un moyeu Dura-ace en 20 trous car celle-ci est trop souple.
Quelle jante à pneu 20 trous serait plus rigide ?
Merci
lpikachu58 a écrit:XINOX 29 a écrit:Bonjour,
Maintenant que je maîtrise la majorités des techniques nécessaires au montage et à l'entretien d'un vélo, j'aimerais désormais passer une nouvelle marche supplémentaire apprenant à monter des roues.
Voila donc les questions qui en découle:
- Comment avez vous appris à monter vos roues? Sur le tas ou Stage puis perfectionnement avec le temps?
- Quel est le matériel indispensable à avoir pour débuter?
Merci d'avance.
Il faut déjà apprendre à dévoiler une roue en huit. Ensuite tu peux passer au montage.
lpikachu58 a écrit:1sanglier a écrit:Bonjour, je cherche a remplacer une jante Kinlin xr270 sur ma roue arrière qui est équipé d'un moyeu Dura-ace en 20 trous car celle-ci est trop souple.
Quelle jante à pneu 20 trous serait plus rigide ?
Merci
XC279 par exemple 27 de haut pour 23 de larg
1sanglier a écrit:lpikachu58 a écrit:1sanglier a écrit:Bonjour, je cherche a remplacer une jante Kinlin xr270 sur ma roue arrière qui est équipé d'un moyeu Dura-ace en 20 trous car celle-ci est trop souple.
Quelle jante à pneu 20 trous serait plus rigide ?
Merci
XC279 par exemple 27 de haut pour 23 de larg
Difficile à trouver.
D'autre proposition ?
avantages ou inconvénients d'avoir des rayons droits
plus rigide avec des rayons coudés
1sanglier a écrit:lpikachu58 a écrit:1sanglier a écrit:Bonjour, je cherche a remplacer une jante Kinlin xr270 sur ma roue arrière qui est équipé d'un moyeu Dura-ace en 20 trous car celle-ci est trop souple.
Quelle jante à pneu 20 trous serait plus rigide ?
Merci
XC279 par exemple 27 de haut pour 23 de larg
Difficile à trouver.
D'autre proposition ?
specialguest a écrit:avantages ou inconvénients d'avoir des rayons droits
moins la longueur des rayons est élevée, plus rigide est la roue.
plus difficiles à trouver et moins de choix.
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