Dementia a écrit:Chainsuck avec le "grand" plateau d'un double, faut y aller quand même
Il faut vraiment qu'il soit très très usé ou avoir tordu une dent sur un choc.
PETITFILOU a écrit:en parlant de dent tordue, j'ai rencontré ce problème avec mon 20 dts Carbon Ti....A chaque tour, la chaine tombait sur la boite....Je ne voyais rien de spécial et étais loin de soupçonner une dent tordue sur un plateau en titane, encore moins sur un 20dts...Et bien si, c'est possible!
PapyTA a écrit:Le dégagement des bases pour le derailleur AV Dura-Ace pour s'adapter au plateau de 34 dents est parfait.
Dementia a écrit:Il le semble que l'on a déjà eu cette discussion, mais ton FD Dura-Ace a une chape raccourcie ?
PapyTA a écrit:Les manivelles SI SL 2 décalent bien la ligne de chaîne vers l'extérieur par rapport aux SI SL.
Rogntudju a écrit:A étoile identique ?
PapyTA a écrit:Rogntudju a écrit:A étoile identique ?
Oui. Et il y au moins 3mm de décalage, si ce n'est 4.
Je vais tester comme ça pour commencer mais ça ne me plait pas du tout. Le plateau extérieur est vraiment trop décalé vers justement l'extérieur.
Rogntudju a écrit:As-tu vérifié le centrage des manivelles ?
slashy a écrit:tu a ouvert les roulements ? comment ? avec un tournevis plat assez petite ?
Rogntudju a écrit:As-tu vérifié le centrage des manivelles ? A mon sens l'axe épaulé ne permet pas un centrage correct des SISL2. Les cannelures sont certes identiques, mais je répète qu'une translation de l'axe de 2.5mm vers la gauche est nécessaire pour centrer les SISL2 par rapport aux SISL. Or je vois mal comment l'épaulement pourrait tomber juste dans les deux cas. Je suis curieux de connaitre le mot de la fin.
PapyTA a écrit:Rogntudju a écrit:As-tu vérifié le centrage des manivelles ? A mon sens l'axe épaulé ne permet pas un centrage correct des SISL2. Les cannelures sont certes identiques, mais je répète qu'une translation de l'axe de 2.5mm vers la gauche est nécessaire pour centrer les SISL2 par rapport aux SISL. Or je vois mal comment l'épaulement pourrait tomber juste dans les deux cas. Je suis curieux de connaitre le mot de la fin.
Et ben le mot de la fin est que tu as parfaitement raison (ou quasiment). Le "quasiment" se rapporte juste au fait que la valeur de translation est plus proche de 3.5mm que de 2.5mm![]()
La manivelle droite est décalée de 7mm par rapport à la gauche, ceci vers l'extérieur. Si on recentre le pédalier vers la gauche (donc de moitié), on retrouve une ligne de chaine "standard" à 50mm voire un chouia en dessous (mesurée au plateau extérieur) avec une étoile BOR triple montée en double.
Bref, ce ne sont pas les manivelles SI SL 2 qui décalent la ligne de chaine vers l'extérieur comme dit (ou comme compris) dans le post Hollowgram, mais l'axe 132mm épaulé qui n'est pas compatible avec ces manivelles (de ce point de vue car les cannelures sont compatibles et donc le pédalier est montable)
Comme le dit Stefpetitmollet, l'axe de 132mm lisse que j'avais sous le coude va être la solution. Faut toujours avoir un plan back-up
PapyTA a écrit:...par des Kenda Small Block Eight qui n'en finissent plus d'arriver...
PapyTA a écrit:- Les Matchmaker Formula pour shifters XTR sont nuls à ch... Les manettes ne sont absolument pas dans leur position normale. Et ça ne se compte pas en millimètres mais en centimètres .
Tonio2009 a écrit:la potence 80mm me choquait un peu sur ton plan mais bcp moins sur le vélo.
nuts357 a écrit:Est-il possible d'avoir une photo du résultat ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités