albert a écrit:Bon , notre JP va pouvoir passer a ses prochains cadres !!!!!
Même pas, ce sont mes 2 fourches acier (pour mon vélo de voyage) et titane (pour mon 26er d'hiver) qui sont au programme lundi

albert a écrit:Bon , notre JP va pouvoir passer a ses prochains cadres !!!!!
ubo a écrit:Balèze, partir du résultat final au chiffre après la virgule pour arriver à un angle à vide pile poil rond est assez déstabilisant (j'ai l'impression d'être pris pour un jambon). Partir sur un valeur fixe à vide et regarder pour s'amuser ce que ça donne en charge me semblerait déjà le résultat d'un beau calcul.
ubo a écrit:PapyTA a écrit:Mercu Uboubo a écrit:Tu n'as pas regardé à partir sur une boîte te permettant d'écarter un peu plus les roulements ?
Oui et non. J'ai pris une boite de pédalier chez Paragon au max des standards BB30 existants, à savoir 73mm. Par contre, je ne me suis pas posé la question de faire du spécifique sur ce composant.
Pas besoin de faire du spécifique, je serai parti simplement sur du bsa , les philwood dans des cuvettes zipp, roulements écartés au max, compatibilité avec un éventuel passage en 24.
PapyTA a écrit:OK. Non, je ne me suis pas posé la question de la sorte. Je voulais une boite de gros diamètre pour la rigidité et simplifiée au maximum d'où le BB30.
PapyTA a écrit:
Premier test demain sur un 80 bornes sans prétention du côté de Cholet. Test plus représentatif le week-end prochain pour les 100 bornes du raid de Pléchatel (au Sud de Rennes). Et je ne parle pas de la Granit Montana le week-end encore après.
mdlbuz a écrit:Moi je suis fatigué d'avance rien qu'à lire. 50km en une fois c'est déjà beaucoup d'ennui par chez moi
zéphi48 a écrit:Ton montage fait saliver Papy,les éléments sont bien choisis et habillent ce cadre à merveille![]()
C,est quand même bien plus agréable à l'oeil un cadre 29 sans tube diago cintré
BenoiX a écrit:Ca dépend un peu de la taille du vélo...
Là on peut garder un tube diagonal droit parce-que la douille de direction est longue (+ la cuvette inférieure externe qui rajoute de la longueur).
Sur un vélo de plus petite taille où le tube diagonal doit arriver en bas de la douille et avec une cuvette intégrée, c'est plus compliqué de ne pas cintrer.
zéphi48 a écrit:J'ai très certainement zappé ceci mais peux-tu me donner ta longueur de top tube horizontal et longueur de top tube de selle![]()
![]()
Pi c'est pas trop te demander ta longueur de potence (inclinaison de -17° je crois![]()
)
Superbe....
zéphi48 a écrit:inclinaison de -17° je crois ?)
samuel a écrit:je trouve l'entretoise au niveau du pédalier non seulement inesthétique, mais en plus anti mécanique (...) pourquoi ne pas avoir fabriqué un boîtier spécialement adapté ?
PapyTA a écrit:La connaissance du BBRight via les vélos Open n'a pas non plus généré de déclic particulier.
Rogntudju a écrit:PapyTA a écrit:concernant le BBRight Open il permet, de monter le SISL2 centré sans aucune entretoise côté gauche (...) et côté droit il n'y a aussi pas grand chose à combler, c'est assez optimal.
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